le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Segmentation qui fout le camp Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76747 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Segmentation qui fout le camp Poll_leftSegmentation qui fout le camp Poll_centerSegmentation qui fout le camp Poll_right 
SRXweb
Segmentation qui fout le camp Poll_leftSegmentation qui fout le camp Poll_centerSegmentation qui fout le camp Poll_right 
fiontus
Segmentation qui fout le camp Poll_leftSegmentation qui fout le camp Poll_centerSegmentation qui fout le camp Poll_right 
dan
Segmentation qui fout le camp Poll_leftSegmentation qui fout le camp Poll_centerSegmentation qui fout le camp Poll_right 
al 1
Segmentation qui fout le camp Poll_leftSegmentation qui fout le camp Poll_centerSegmentation qui fout le camp Poll_right 
Le Bougnat
Segmentation qui fout le camp Poll_leftSegmentation qui fout le camp Poll_centerSegmentation qui fout le camp Poll_right 
phildo
Segmentation qui fout le camp Poll_leftSegmentation qui fout le camp Poll_centerSegmentation qui fout le camp Poll_right 
l'Aslo
Segmentation qui fout le camp Poll_leftSegmentation qui fout le camp Poll_centerSegmentation qui fout le camp Poll_right 
Bouffi Bouftou
Segmentation qui fout le camp Poll_leftSegmentation qui fout le camp Poll_centerSegmentation qui fout le camp Poll_right 
jacques2a
Segmentation qui fout le camp Poll_leftSegmentation qui fout le camp Poll_centerSegmentation qui fout le camp Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Segmentation qui fout le camp Poll_left94%Segmentation qui fout le camp Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Segmentation qui fout le camp Poll_left6%Segmentation qui fout le camp Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Segmentation qui fout le camp

Aller en bas 
+6
Bouffi Bouftou
fiontus
Germain
SRXweb
Olivier
Yogourht
10 participants
AuteurMessage
Yogourht




Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 12/07/2013

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:43

Tout est dans le titre ou presque !

Donc Titine c'est mis soudainement a pisser de l'huile par le bouchon de remplissage et commence a perdre également au niveau du joint d'embase du cylindre... donc c'est ma segmentation qui fout le camp a 48 000 km si je ne m'abuse.

Par conséquent j'erre sur le net a la recherche de pistons forgés pour ma machine, ayant roulé dans mon adolescence avec ma petite 125 dtmx adorée j'ai pu constaté qu'un piston forgé tiens vachement mieux qu'un moulé.

Donc je trouve de tout du Athena, du Wiseco et je m'étonne parce que si je ne m'abuse les quads (irrrk!) Grizzly YFM 600 ont exactement le même moteur et les pistons pour leur machines ont l'air d'être moins cher et plus costaud, qu'en pensez vous?

Le Yaourt habitué aux tuiles.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:17

Un suintement au joint d'embase, c'est pas rare ...

Par contre, l'huile qui remonte par l'orifice de remplissage, j'ai jamais vu. Il y a un joint torique sur le bouchon/jauge. Il est toujours en place et en bon état ?

_________________
Segmentation qui fout le camp Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Yogourht




Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 12/07/2013

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:00

ouep le joint torique est toujours en place.

En fait je me rend compte que j'ai oublié un élèment, la vitesse a laquelle l'huile part ...

En gros j'ai fait une balade de 220 bornes, j'étais niveau full au départ et en dessous du niveau minimal a l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:06

Ovalisation du cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Yogourht




Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 12/07/2013

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:19

Ben on va ouvrir, c'est sur...

Sinon vous avez déja du changé les segments et pistons? des conseils sur les marques a éviter eventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:33

Yogourht a écrit:


Donc Titine c'est mis soudainement a pisser de l'huile par le bouchon de remplissage et commence a perdre également au niveau du joint d'embase du cylindre..

Pisser par le bouchon de remplissage!! Tu le fais comment ton niveau d'huile?

Parce qu'a chaque fois que je me suis rétrouvé avec de l'huile qui déborde, c'est que j'en avais trop mis.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:28

Yogourht a écrit:

En gros j'ai fait une balade de 220 bornes, j'étais niveau full au départ et en dessous du niveau minimal a l'arrivée.

Comment fais-tu ton niveau d'huile?

Selon la méthode utilisée et le moment où on fait la lecture, le niveau peut varier. Il m'est arrivé de trouver le niveau plus haut à l'arrivée qu'au départ !!

Si tu as un problème de segmentation, ta moto devrait fumer bleu et sentir l'huile brulée. Demande à qqu'un de te suivre pour vérifier.

Je pencherai éventuellement pour un niveau trop haut, donc surpression ...

_________________
Segmentation qui fout le camp Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:25

Salut, bien d'accord avec Olivier et les autres.

La fuite à l'embase, c'est presque une règle sur ce mono!

Sinon, si tu veux ouvrir quand même, je te recommande plus que chaudement un piston d'origine Yam, ce sont les plus costauds que j'ai essayés.
Si tu veux te donner de la marge, tu peux rechemiser ton cylindre avec une chemise Wiseco vendue chez Bihr.
Revenir en haut Aller en bas
Yogourht




Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 12/07/2013

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 7:23

Ma foi mon niveau d'huile le le fait by the book !

Je me mets sur le plat, je la fait tourner une minute, je coupe, la met droite et j'essuie la jauge puis je la remet sans visée la moto toujours a l'équilibre.

Quand je parle de différence de niveau c'était quand même énorme entre le F et juste un tout petit bout de la jauge dans l'huile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:05

oulalalalala malheureux!
il ne faut pas suivre le manuel d'utilisateur pour faire ton niveau d'huile.

tu fais une bonne ballade de façon monter l'huile à 90°, l'idéal étant d'acheter une petite jauge qui va bien indiquant la température d'huile. ça se trouve sur différents sites pour le SRX.

ensuite, le temps d'enlever ton casque, gants et ton blouson, tu mets ta moto droite et tu vérifies ton niveau qui doit être au max!


Pour une vérification approximative, à froid, moto droite toujours, le niveau d'huile doit se trouver sur le trait du mini de ta jauge.


Pour dire, aux alentours des 60°, ton niveau sera grosso modo au milieu. Si tu en rajoutes, tu es sûr qu'en t° de fonctionnement soit 90°, ça va dégueuler par la bâche à huile!
ce qui t'arrive clairement je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Yogourht




Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 12/07/2013

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:28

ahaha, sérieusement? ils ont foiré le manuel?  Shocked 

Ca me déprime vaguement pour rester poli, je dirais même que cela brise une partie de mon anatomie au dessus de mes genoux et en dessous de mon nombril, brise menu même...

Ben je vais tester ça et me prendre un petit thermometre pour srx (je vois ce que c'est, mais j'en avais pas vraiment saisit l'utilité)

Merci pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
monogil

monogil


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 06/06/2013

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:57

bjr

je crois que pour tous les véhicules c'est la même chose, contrôle du niveau d'huile à chaud après un arrêt d'une dizaine de minutes

pour les motos, suivant les modèles, niveau jauge posée (yamaha) ou vissée (honda), les autres marques je ne sais pas

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:21

monogil a écrit:
bjr

pour les motos, suivant les modèles, niveau jauge posée (yamaha) ou vissée (honda), les autres marques je ne sais pas


Pour la 500 four, c'est pareil que pour nos SRX jauge posée.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Yogourht




Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 12/07/2013

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:31

Messieurs, Mea Culpa vous m'avez sauvé d'un démontage de moulin inutile !

Effectivement, y'avais trop d'huile dans la bête.

Je me sens pour le moins con je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:38

Bah ... on est pas gourmands. Ca te coutera juste une tournée générale lors d'une prochaine rencontre  drunken 

_________________
Segmentation qui fout le camp Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:15

c'est clair, au moins une binouse!
tant mieux en tout cas si l'on a pu t'aider.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:35

Dois être bien grasse ta boite à air ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Yogourht




Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 12/07/2013

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 7:17

Ben en fait non, j'ai démonté justement pour faire un check up et le filtre n'a rien, j'ai du rouler max 80 bornes avec un trop plein Smile

Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Segmentation qui fout le quand ...   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:26

Smile Bonsoir .Effectivement si tu gaves ton berlingo en huile il va la " bouffer " Si tu habitues ce dernier à être" full " en huile , il la mangera , c 'est 1 principe mécanique , qui bien que non expliqué ,  c 'est vérifié bien des fois Rolling Eyes  . 80 kilomètres c 'est peut - être insuffisant pour que l 'huile remonte par le filtre à air , en plus cela dépend de l 'usage + ou - " viril " de la bête ... Bon week .DIETER 57 . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yogourht




Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 12/07/2013

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:55

Alors vous allez rire...

je me suis rendu compte que le précédent proprio avait scellé les ventilation arrière du boitier de filtre à air pour faire une encoche en dessous des caches alu.

J'ai rétablie ça a l'origine.

Et depuis...

Ma bécane roule enfin du feu de dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:56

Segmentation qui fout le camp 93028210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Segmentation qui fout le camp Empty
MessageSujet: Re: Segmentation qui fout le camp   Segmentation qui fout le camp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Segmentation qui fout le camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage ultrasons
» Nouvelle SRX dans le camp des MOSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: