le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
Statistiques
Nous avons 653 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Raymondswody

Nos membres ont posté un total de 75949 messages dans 5497 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_leftKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_centerKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_right 
SRXweb
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_leftKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_centerKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_right 
fiontus
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_leftKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_centerKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_right 
dan
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_leftKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_centerKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_right 
al 1
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_leftKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_centerKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_right 
Le Bougnat
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_leftKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_centerKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_right 
phildo
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_leftKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_centerKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_right 
l'Aslo
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_leftKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_centerKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_right 
Bouffi Bouftou
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_leftKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_centerKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_right 
jacques2a
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_leftKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_centerKEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_left94%KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_left6%KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:33

voila

http://cgi.ebay.fr/KEIHIN-FCR-dual-35-mm-for-srx-600-xt-600-tt-600-016-700_W0QQitemZ150209579797QQihZ005QQcategoryZ119188QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

c'est cher, mais si certains veulent des carbus de fou pour le SRX voila les FCR c'est de la tuerie.
gain de patate GARANTI
pour SRX les modèle en 35mm et 39 m sont sortis.
pour une utilisation pure piste avec AAC modifié et piston plus gros, le 39 c'est ok, mais pour une machine juste un peu préparée avec des filtres KN qui vont bien et un bon réglage carbu + pot libre le SRX se contente largement des 35mm (pour la route c'est meme mieux d'etre en 35 qu'en 39 je pense.

je préviens, c'est pas moi qui les vends, n'allez pas croire que je cherche les sous ^
Si j'avais cette somme a mettre je les aurait déja pris mais je dois déja changer les amortisseurs de mon SRX donc.....
j'ai juste trouvé l'annonce en cherchant des pièces sur ebay


j'ai eu des FCR 41mm sur un TRX et je peux dire que c'est de la très belle pièce niveau perfs.

pour avoir fais des recherches, meme aux USA en import avec le dollar faible et sans les frais de port, j'ai pas trouvé a moins de 580 euros

Faites vous plaisir (a condition d'avoir les moyens biensur)


ATTENTION : (moto plus homologué car racing use only mais bon ......... qui ne roule pas sur une machine un peu modifiée ?)

2Eme Attention : un bon réglage de la richesse sera impératif, un mélange trop pauvre avec ce type de carbu (comme avec les autres mais en plus ite d'ailleur) pourrait endomager les soupapes + vite que la normale
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:38

Euh... Les 35 c'est déjà pour un moteur hyper préparé.
Les 39 faut oublier. Carrément.

PS : j'ai une paire de CR35 (les vieux avec des boisseaux cylindriques) et je ne la pose pas, parce que mon moteur n'est pas assez affuté pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:40

non ....
un moteur hyper préparé exploitera mieux les FCR 35 effectivement mais meme sans grosse préparation, le changement est Flagrant
on gagne en tout
(Et meme en consomation geek )



EDIT : en FCR 41 mm mon trx n'était pas vraiment préparé... et je peux garantir que ca levait meem en seconde a la simple réouverture en grand (sans embrayage)...

Et puis ce petit cliqueti que font les FCR c'est presque "jouissif" (oui je sais j'en fais un peu trop lol! mais j'aime jouer avec les carbu d'une moto alors c'est le plus beau joujou du monde un FCR a mes yeux)


PS: je comprends et j'approuve meme que certainement personne ne les achetera (trop cher pour sur mais je me devait de poster ca ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:46

Dans la même boutique, il y a aussi des 39mm

_________________
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:49

Bien sûr que c'est le plus beau joujou du monde !
Pourquoi crois-tu que j'ai cette paire de CR35, la paire de Dell PHBH30, et bientôt les Teikei 30 ? Sans oublier le gros TM40 avec la pipe double ? (j'en oublie un vieux parce que je ne sais plus où je l'ai mis).
Et tout ça pour la srx...

Tu prêches un converti, mais 2x35 sur un moteur stock, c'est trop. J'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:58

une petite paire de FCR sur un TRX850 qui est presque comme le mien (mais celui la n'est pas le mien)

http://www.gn-moto.com/boutique/download/matrx



Pour ce qui est de la préparation:
KN
pot libre
TRES BON REGLAGE CARBURATION ( surtout RICHESSE)
virage boite a air.

ceci suffit pour que la machine tourne de facon correcte.
après c'est sur que si on veux rentrer dedan a fond et exploiter le FCR et le moulin il faudrait

Piston HC
traitement des soupape
arbre a came retaillés ou AAC "racing"
et pourquoi pas un petit réalésage au passage en piston HC ?


tout ca reste un doux rêve mais si quelqu'un a les moyen pourquoi pas, perso si j'avais un peu plus de leste devant moi, je me serai peu etre fait tenté


PS : guytan > heureux de voir que je ne suis pas le seul frappé du carbu What a Face
Perso il m'est arrivé de ne pas rouler pendant 2 semaine parce que je passais mon temps a démonter ma rampe pour trouver LE réglage (que j'ai pas fini de cherché d'ailleur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:06

Tiens, à propos, je viens de recevoir mon nouvel arbre à came.
Celui-ci, c'est pas un EGU, mais un Großewächter
(qui fera sans doute fonctionner les CR35 quand j'aurai préparé ma culasse de 2Kf, fait réaléser à 96 mm le cylindre qui va avec pour le piston wiseco 9,1:1 -avec des rayures- que j'attends) Wink

Edit : Excuse-moi, je me la pète un peu trop Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:15

ouuuuh
mais c'est que tu annonces un jolie préparation !!

que compte tu faire sur ta culasse de 2 Kf ?

sans indiscrétion j'ai plusierus questions.

- ou as tu trouvé ce nouvel AAC ? quel sont les caractéristiques de son profil tu as des diagrames ? ou un site qui en parle ?
- combien te coute le piston wiseco ?
- tu réalèses et change la chemise ou bien tu réalèse la "vielle" chemise ?
- comptes tu faire traiter ton cylindre + soupapes ? (je ne saurait que trop conseiller les soupapes a minima)

je remet a neuf mon SRX, j'ai pris soins du moteur, la je suis sur la partie cycle actuellemnt (pas de grosse modif mais une bonne remise en forme)

Pour mon moteur, je n'ai pas réalisé + changé le piston car pas de budget mais je compte le faire d'ici pas trop longtemps (il est pas au top niveau)
ces infos m'interresse tres fortement





avec le genre de prépa que tu nous fait ton SRX va arracher les gommards !
pense au suspension et au frein si c'est pas déja fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:47

Oui, mais ne mettons pas la charrue avant les bœuf.

D'abord le diamètre des carburateurs pour une machine stock :
La formule est :
D = K x √(V x N / 1000)


D est le diamètre à connaitre
K est une constante (de 0,7 pour les monos)
V est la cylindrée unitaire
N est le régime de puissance maxi

donc
D = 0,7 x √(608 x 6500/1000) = 44 mm (un seul carbu)

On divise par √2 (1,414) pour avoir le diamètre des deux carbus idéaux, soit 31,12 mm

Merci J-F Robert pour la formule Wink


En ce qui concerne ma prépa à venir :
La culasse de 2 KF : Elle a de grosses soupapes (+1 mm), donc juste polissage des conduits, rabotage des guides du côté admission et rectification des sièges si besoin.
Le piston wiseco ne me coûte pas grand-chose (mais il est peut-être rayé, je ne sais pas encore) - ebay
Pour le cylindre juste un réalésage de la chemise (mais tout va dépendre du piston)
Aucun traitement de prévu pour le moment. Je ne cherche qu'un gain ponctuel, pas gagner une course d'endurance.

Maintenant je ne sais pas trop. Je débute...

Ah oui, l'arbre à came est une fin de série (ebay allemagne).
J'ai les diagrammes qui vont avec, mais faut que je fasse des photos et mon apn est sans batteries pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:04

La photo (j'ai réussi à la prendre en fin de compte)

http://perso.numericable.fr/~tlebihan/grosse_vache.jpg


Pour les freins, j'ai des étriers de FZ6, les suspensions, je ne sais pas, j'ai des combinés à gaz de 310 mm, mais je ne sais pas si je peux les poser, ça va dépendre de mon pot anglais predator (mais j'ai l'impression que oui, sinon, j'en prendrai une paire à 99 euros)


Dernière édition par guytan le Mar 8 Avr 2008 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:09

Merci pour toutes ces infos.

La formule pour la carburation est très bonne.
Mais le régime maxi du moteur (avec nouveau AAC et soupape) et le diamètre accru du piston peuvent nous laisser espérer gagner un plus gros carbu

dans ton Cas, V augmente sensiblement et on peu espérer obtenir avec les AAC et toute la modif un régime de puissance maxi plus élevé de quelques 10aines de rpm



de plus, si on passe en FCR 35 sans rien toucher du haut moteur par exemple, on obtiendra un régime de puissance maxi supérieur a l'origine. (ca marche aussi dans ce sens).

par contre, les soupapes ne s'ouvriront peu etre pas assez (taille des soupapes et diagramme AAC) pour nou permettre d'atteindre ce fameux régime de puissance maximale.
ceci ne veux pas forcement dire que l'ont ne va pas gagner en puissance a moindre régime moteur.

Par contre, a rester haut perché dans les tours, pour chercher l'efficacité donnée par le FCR, on fini pas tuer un moteur qui n'est pas préparé...




ok j'ai appris des choses ce soir je suis content.

J'ai hate d'avoir des nouvelles de ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:23

Le truc qui coince c'est que j'ai deux srx, et je ne sais pas trop laquelle va bénéficier de ça... Enfin, on verra bien.
J'attends les beaux jours pour m'y mettre, parce que je n'ai pas de garage privatif et c'est compliqué. Pour le moment et depuis l'automne dernier, je ne fais que récolter des pièces...

Edit : V ne va pas augmenter avec le réalésage à 96 mm.
Le cylindre de 2kf fait 95mm de Ø (595 cc), si je le fais réaléser à 96mm (608 cc) il sera comme celui de la srx d'origine.
Je ne peux pas utiliser le cylindre d'origine pour un problème d'entraxe des goujons de 145mm au lieu de 133mm.
Mais je vais avoir bientôt une autre culasse avec de grosses soupapes de 1VJ (entraxes 133mm) qui peut se coller directement sur le cylindre 96mm de srx.
Le truc, c'est que je n'ai pas encore vu la bestiole. Je choisirai en fonction de l'usure des pièces.
Enfin si le piston est pas terrible, j'en achèterai un neuf et je réalèserai à 100mm avec traitement de surface (660cc) et là V prendra 52 points de mieux Smile

Mais j'aimerais garder une machine stock pour le contrôle technique (on l'aura un jour) qui hante mes nuits.
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:23

Tiens, j'avais pas bien compris l'annonce, mais :

***INCLUDE 2 RED VELOCITY 30mm

ne doit pas vouloir dire que deux cornets rouges de 30 mm de long sont livrés avec, mais plutôt signaler la présence de deux réducteurs de venturi à 30 mm de diamètre pour les machines d'origine.

Au fait, quelqu'un a essayé de mettre des venturi dans les coudes d'échappement (j'ai vu que ça se faisait sur des XT/SR500) ?

Edit : petite précision sur la formule au dessus :
La constante K varie (trop fort pour une constante) entre K=0,7 pour les monos et K=0,85 pour les 4 pattes (je ne sais pas pour une benelli sei)
K=0,75 pour les twins on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:37

exacte
je pense que c'est le réducteur de venturi a 30mm

déja en FCR 30 mm ca doit bien donner !
a condition d'etre réglé comme il faut biensur


PS: la constante qui varie, c'est effectivement un truc pas mal
Revenir en haut Aller en bas
desmolo

desmolo


Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : 21 - Dijon
Date d'inscription : 17/11/2007

KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 7:31

en effet, le mot est mal choisi Laughing
c'est plutôt un coefficient "architectural"

Citation :
Par contre, a rester haut perché dans les tours, pour chercher l'efficacité donnée par le FCR, on fini pas tuer un moteur qui n'est pas préparé...
tirer sur un moteur d'origine ou tirer sur un moteur préparé, je vois pas la différence, car les prépa sont rarement destinées à augmenter la fiabilité lol!
à part peut être un peu l'équilibrage du vilo et les ressorts de soupapes qui vont bien.
dans une approche "raisonnable" de l'optimisation, c'est avant tout du côté de la poignée de gaz que se joue la fiabilité, il me semble.
les gromonos japonais acceptent quand même bien de rouler au régime de puissance maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://challengedesmonos.free.fr
Contenu sponsorisé





KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Empty
MessageSujet: Re: KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY   KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KEIHIN FCR35 (carbu démentiels) pour SRX sur EBAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Carbu Keihin CR33 Yamaha XT-TT-SRX 600
» Pour les accros au carbu.
» Pour les mono (carbu) maniaques.
» valeur de dépression pour réglage carbu
» transformation double pipe en Y pour mono carbu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre-
Sauter vers: