le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Et si ..... Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76514 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Et si ..... Poll_leftEt si ..... Poll_centerEt si ..... Poll_right 
SRXweb
Et si ..... Poll_leftEt si ..... Poll_centerEt si ..... Poll_right 
fiontus
Et si ..... Poll_leftEt si ..... Poll_centerEt si ..... Poll_right 
dan
Et si ..... Poll_leftEt si ..... Poll_centerEt si ..... Poll_right 
al 1
Et si ..... Poll_leftEt si ..... Poll_centerEt si ..... Poll_right 
Le Bougnat
Et si ..... Poll_leftEt si ..... Poll_centerEt si ..... Poll_right 
phildo
Et si ..... Poll_leftEt si ..... Poll_centerEt si ..... Poll_right 
l'Aslo
Et si ..... Poll_leftEt si ..... Poll_centerEt si ..... Poll_right 
Bouffi Bouftou
Et si ..... Poll_leftEt si ..... Poll_centerEt si ..... Poll_right 
jacques2a
Et si ..... Poll_leftEt si ..... Poll_centerEt si ..... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Et si ..... Poll_left94%Et si ..... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Et si ..... Poll_left6%Et si ..... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et si .....

Aller en bas 
+3
ANTHONY FZ1
Olivier
SRXweb
7 participants
AuteurMessage
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Et si ..... Empty
MessageSujet: Et si .....   Et si ..... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:32

L'Aprilia 750 Shiver ressemblait à ça, je me serais laissé tenter :

Et si ..... Aprili10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Et si ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si .....   Et si ..... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:17

On peut toujours rêver  Cool 

Faut dire que les création d'Oberdan Bezzi sont souvent top

_________________
Et si ..... Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY FZ1




Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 13/04/2013

Et si ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si .....   Et si ..... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:49

Salut à tous,
Avant la Fz1 fazer, j'avais acheté une Shiver après 3' Km retour chez le  vendeur pour qu'il reprenne cette Mer..   Première et dernière moto non japonaise.
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Et si ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si .....   Et si ..... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:08

ANTHONY FZ1 a écrit:
Salut à tous,
Avant la Fz1 fazer, j'avais acheté une Shiver après 3' Km retour chez le  vendeur pour qu'il reprenne cette Mer..   Première et dernière moto non japonaise.
Anthony

Développe, je suis intéressé.....
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Et si ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si .....   Et si ..... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:22

Je me souviens que les premières ont eu des pbs, mais je parle de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Et si ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si .....   Et si ..... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 7:09

un pote en a eu une et son premier bonheur était d'aller la cherche au garage, son deuxième était d'avoir confirmation de l'expert qu'elle passait en épave après qu'une petite dame lui ai cramé la priorité!

au bout de 1000km, deux capteurs HS. à 2500km compteur HS et à nouveau le compteur à 6000km. Il a même eu un échange standart de la fourche à cause d'un vilain bruit qui n'a pas été trouvé.. + Différentes pannes d'injection.. enfin, elle passait plus de temps au garage que sur la route! une daube...mais avec un moteur sympa quand elle était en état de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Et si ..... Empty
MessageSujet: LA DAUBE n' est pas une recette italienne et pourtant ...   Et si ..... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:25

De mémoire de vieux , les Italiennes ont TOUJOURS perdu des parts de marché , non pas à cause de leurs moteurs , mais à cause de problèmes de merdes  électriques, qu 'ils proviennent soit des faisceaux électriques  ou des commodos allergiques à l 'humidité ( l 'expression sapin de NOEL vient de là )   , soit qu' ils proviennent des systèmes d 'allumage ou d 'injection  de merde . Déjà en automobile ( Peugeot en ce qui me concerne , tout ce qui était  "mécanique "   , allumeur ou  bobine d 'allumage ou + tard " électronique " , gestion  moteur ... beurk ...) le mécanicien attrapait des boutons ... Rien ne change en ce bas monde  ,dommage ! DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Et si ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si .....   Et si ..... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:49

entièrement d'accord avec toi Dieter!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Et si ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si .....   Et si ..... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:20

Les italiens ont toujours été fâchés avec l'électricité et/ou l'électronique  Evil or Very Mad , et pourtant je roule tous les jours en Ducati, mais la seule panne que j'ai connue (avec l'actuelle), c'est un câble de gaz cassé. Sur le 600SS, la douille d'ampoule de phare avait fondu à cause d'un fil oxydé.

J'ai aussi pas mal donné dans les italiennes côté voiture, et j'ai eu mon lot de pannes aléatoires et de sapin de noël. J'avais une Lancia Thema turbo (les premières en 8 soupapes, ça poussait déjà fort  pig ) qui refusait de démarrer  au dessous de 0°. Le mécano la laissait dans la rue afin de la laisser "geler" suffisamment pour pouvoir faire ses tests, mais dès qu'elle avait passé 1/2h dans l'atelier, elle s'était assez réchauffée et démarrait au quart de tour. (sans qu'on sache si cela venait du mécano ou de la température de l'atelier).
Je ne parle pas des défauts de masse sur la Lancia Beta HPE, ni des voyants qui s'allumaient sans raison au tableau de bord sur l'Alfa 164. Sur cette dernière, le précédent propriétaire avait (fait?) monter une alarme coupe circuit. Faut pas. Le circuit d'origine se crée déjà des problèmes tout seul, il faut éviter d'en rajouter ...
Sur les plus récentes, c'est pas beaucoup mieux. Avec l'actuelle, une Stilo break, un voyant orange et un message "panne moteur" s'allume quand on roule à plus de 120kmh pendant un certain temps, le certain étant très aléatoire  Smile . Quand elle passe à la valise chez Fiat, le mécano ne voit pas d'anomalie. Je n'ai qu'a continuer à rouler sans me préoccuper du voyant me direz-vous! Ben oui, sauf qu'il y a aussi une alarme sonore, et ça c'est pénible !!

_________________
Et si ..... Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Et si ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si .....   Et si ..... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:40

Je viens de récupérer une fait punto de 2000 avec très peu de bornes pour mon fiston, et dans l'attente de ses 18 ans , c'est moi qui roule avec et il est vrai que c'est tout pareil, dans le tableau de bord , ça s'allume et s'éteint de manière aléatoire...  Suspect 

mais j'ai pas d'alarme sonore  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY FZ1




Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 13/04/2013

Et si ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si .....   Et si ..... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:34

al 1 a écrit:
ANTHONY FZ1 a écrit:
Salut à tous,
Avant la Fz1 fazer, j'avais acheté une Shiver après 3' Km retour chez le  vendeur pour qu'il reprenne cette Mer..   Première et dernière moto non japonaise.
Anthony

Développe, je suis intéressé.....

Bonjour à tous, après plusieurs années sans moto, j'hésite entre la Shiver et une FZ1 fazer et puis l'erreur...impossible de tenir une ligne, une trajectoire choisie, ça louvoie. Les gaz avec l'électronique c'est jamais pareils,une fois plus, une fois moins...dans les épingles c'est "super" . J'avais opté pour le modèle "GT" avec la bulle qui protège ? Au début , je me suis dit que je devais me réadapter à la conduite moto...Dégouté, j'ai demandé une reprise de la Mer..avec achat de la Yamaha (une bonne marque) et la perte pour 3Mkm d'Italienne était très salée. Avec la Fazer comme par enchantement, je savais de nouveau rouler, comme quoi.
A bientôt
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2722
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Et si ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si .....   Et si ..... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 6:34

Vu ce qui t'es arrivé avec ton Aprilia, ton rejet des italiennes est légitime.
Je dirai qu'il y a ce qui est "pardonnable" et ce qui ne l'est pas...
Sur un 850 Le Mans, j'ai réduit à sa plus simple expression la partie électrique et ensuite, quel bonheur!
Sur mon regretté V11, pas de soucis de ce côté là (ce n'a pas été le cas de nombreuses personnes...) et je regrette tous les jours de l'avoir vendu!
Le marché japonnais n'offre pas vraiment du rêve, contrairement à nos voisins italiens. Même un quatre pattes, par principe linéaire, serait semble-t-il fabuleux dans le cadre d'une Benelli!
Je me retourne au passage d'une Ducati ou d'une Aprilia Falco ou RSV... Ce bruit, une vrai musique!
Pour ne rien te cacher, je vais me racheter une italienne dans quelques temps (une Guzzi), mais surtout pas une récente, c'est un achat assez risqué (gros soucis mécaniques sur le quatre soupapes)! Comme par hasard, cette marque appartient à un gros groupe dont fait parti Aprilia...
Il y a chez eux une sorte d'abnégation vis à vis de problèmes récurrents de leurs machines qui est pour moi intolérable...  

Chez nos amis japonnais, on fait de bonnes machines, dont celle qui nous unis, la 600 SRX!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si ..... Empty
MessageSujet: Re: Et si .....   Et si ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: