le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76069 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_leftNouvel atelier, Nouveau projet Poll_centerNouvel atelier, Nouveau projet Poll_right 
SRXweb
Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_leftNouvel atelier, Nouveau projet Poll_centerNouvel atelier, Nouveau projet Poll_right 
fiontus
Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_leftNouvel atelier, Nouveau projet Poll_centerNouvel atelier, Nouveau projet Poll_right 
dan
Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_leftNouvel atelier, Nouveau projet Poll_centerNouvel atelier, Nouveau projet Poll_right 
al 1
Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_leftNouvel atelier, Nouveau projet Poll_centerNouvel atelier, Nouveau projet Poll_right 
Le Bougnat
Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_leftNouvel atelier, Nouveau projet Poll_centerNouvel atelier, Nouveau projet Poll_right 
phildo
Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_leftNouvel atelier, Nouveau projet Poll_centerNouvel atelier, Nouveau projet Poll_right 
l'Aslo
Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_leftNouvel atelier, Nouveau projet Poll_centerNouvel atelier, Nouveau projet Poll_right 
Bouffi Bouftou
Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_leftNouvel atelier, Nouveau projet Poll_centerNouvel atelier, Nouveau projet Poll_right 
jacques2a
Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_leftNouvel atelier, Nouveau projet Poll_centerNouvel atelier, Nouveau projet Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_left94%Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_left6%Nouvel atelier, Nouveau projet Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nouvel atelier, Nouveau projet

Aller en bas 
+7
SRXweb
phildo
dieter 57
CC46
fiontus
Le Bougnat
makikara
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:58

Hello tout le monde !

Ayant déménagé il  a peu je viens enfin de finir de m'installer dans le garage, mais il manquait quelque chose !

Bien entendu le SRX est toujours en cours ainsi que la pipe mais quoi de mieux que d'être à porté de main pour les mettre dans le moulin !

Donc suivant les plans de Nicolas Guischet je me suis lancé dans la fabrication d'une table élévatrice.

Une centaine d'€ de ferraille, 82€ de tôles coupées aux dimensions au plasma et 17.99€ de cric 2Tonnes de chez Leclerc, un poste arc et une meule je devrait pouvoir sortir une jolie table hydraulique avec cran de sécurité.

Avis aux amateurs !

Nouvel atelier, Nouveau projet Photo_11

Manque plus qu'un frigo pour les bières et ça http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?Article=Z1&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=206
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3137
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:11

Pour le lavage des pièces, j'ai trouvé sur LBC un lave vaisselle 6 couverts.

Un truc dans le genre à 50€

http://www.leboncoin.fr/electromenager/612111100.htm?ca=3_s

Impeccable !
 cheers 

 sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:27

Salut,
Pour la fontaine, je te conseille le modèle au-dessus, sur pied, il est à peine plus cher mais nettement plus fonctionnel.

Concernant la table, je vois que tu en es déjà à 200 euros, alors qu'une table toute faite (et donc sans avoir à y passer de temps, de matériel de soudage, corriger des erreurs, etc) coûte relativement peu de plus (et elle possède un serre-roue avant en prime).
Attention au cric bouteille, sur mes tables à vue d'oeil ce sont des crics d'au moins 10 ou 15 tonnes, il y a un gros bras de levier dessus. Et pourtant, en levant une moto de 220kg on sent déjà qu'on force bien en pompant.

Bonne installation!
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:13

Hello,
sur lbc au rayon materiel médical,j'avais trouvé 2 vieux lits d'hosto chez un ferrailleur genre 80 eu.,mais bon j'ai plus d'voiture et les lits d'hosto ça me dépriment un un peu en ce moment.
bonne installation et bon soudage!
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: makki cas rare ...   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:34

Bonsoir MAKKI . Après la selle , le pot sous la selle , le CDI maison ,  et maintenant la  réalisation d 'une table élévatrice   ! Ou en est ta moto ? plus de photo ? Bonne soirée et bon courage . DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2706
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 6:28

Oui, c'est costaud un lit d'hôpital: le Bm 1100S ou le Deauville sont montés dessus sans problème, alors un SRX... J'ai réduit sa largeur à 70 cm, par manque de place. 130 €. Le pompon revient à Rodolphe: 80€ si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:29

Mes frères utilisent aussi des anciens lit d'hôpital. Je crois me souvenir que ça support 240 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:14

oui 80e mon lit d'hospital! c'est clair que ce n'est pas un Srx qui va lui faire peur vu le poids!!!
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 13:02

Oui j'en avais trouvé un à 80€ en superbe état électrique tout ça sur un lot.

Mais le problème c'est que j'ai un petit garage et que si je veux bricoler une bagnole, je veux pouvoir replier la table et la mettre contre le mur sur un champ car replié ça fait 20cm.

Et l'équivalent vendu de celle que je suis en train de construire se vend plus de 400€ donc il me reste de la marge

Je n'utilise pas de cric bouteille vas voir sur le site que j'ai mis en lien il y à les plans, c'est un cric voiture 2 tonnes qui soulève un jambage, ça lève un quad sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:22

L'est où ton lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:51

tu click sur "nicolas guichet" sur son premiermessage
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:40

Suis pas finaud pour 2 sous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:09

Bon, j'ai pu m'y pencher ce week end et ce soir, voici ce que ca donne :

Nouvel atelier, Nouveau projet Img_0710

Manque qu'à souder l'appui du cric pour lever, souder la plaque, mettre en place la petite rampe sur paumelles  Very Happy 

Après quelques points d'accroche pour des sangles au cas ou, et fabriquer le bloque roue avant, j'ai trouvé des photos sur le net d'un systeme sans serrage mécanique plutôt pas mal, bon quelques détails à modifier comme l'espace dédié à la roue et une emprise plus large sur les flancs :

Nouvel atelier, Nouveau projet 19052011046

Un peu de peinture et adieu les mauvaises positions !  afro 
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:15

Je serais intéressé par les plans de ce truc stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:33

J'ai posté le lien dans mon premier message, il suffit de cliquer sur Nicolas Guichet (le nom du mec qui à pondu les plans)

Ca va t'emmener par là => http://nicolas.guischet.free.fr/

Le prochain coup, je monte la presse hydraulique, ce coup-ci j'ai tout pour le faire hors mis le cric ( 43€ en 20 tonnes )

Par contre, j'ai pas de plans pour le bloque roue, mais sur le site ci-dessus il y a les plans d'un autre type de bloque roue qui me plait moins
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:10

Je parlais du support de roue comme celui en photo, articulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 6:17

Je vais en faire des plans avant donc je passerais ça, je pense que les tôles des cotés faudra faire découper directement.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:47

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:37

Et voilà ! Ca grimpe !

Je sais pas comment j'ai pu m'emmerder auparavant, le travail à hauteur c'est tout simplement génial ça donne tout de suite envie d'y gratter !

Nouvel atelier, Nouveau projet Photo_10

Désolé pour le cou tordu je sais pas faire !!  Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: MAKKI TABLE ...   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:04

Bonsoir MAKKI .Bon la photo n 'est pas terrible ( rotation sens horaire ) mais la table , elle , rattrape le coup , merde mes vertèbres , t 'as pas pitié des vieux !!! NB : tu vas pouvoir finir ton "cul de selle " et ton super méga - échappement ? Bon courage et bonne soirée . DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 6:37

Oui, belle réalisation!
C'est vrai que lorsqu'on y a goûté, on ne comprend pas pourquoi on se traînait par terre avant...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 7:27

Faut arrêter l'alcool ou la fumette  Very Happy , quel est le problème avec le cou tordu ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: nouvel atelier .bla bla bla ...   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:20

Bonjour . Faudrait pas confondre cou et coup ! Bon " magic weeb " a fait pivoter la photo , alleluilla mes frères !!! Somme toute la correction eut été la bienvenue + tôt vu qu 'effectivement l 'arthrose des cervicales m ' en ....e , en + d 'une tendinite légère de l 'épaule droite , bref , merci pour les vieux ! .
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:52

Citation :
NB : tu vas pouvoir finir ton "cul de selle " et ton super méga - échappement ?

Le cul de selle est quasiment fini, manque à fibrer les boulons dans les plaques qui vont êtres garnies de cuir et un peu de mastic de finition pour finir de combler les petits trous liés à la fibre, j'ai trouvé un profil caoutchouc armé pour finir les bords, ça rend pas trop mal !

Le super méga échappement est terminé lui, manque qu'à l'enrouler dans la bande thermique.

Le réservoir d'huile pareil, et quasiment fini de polir mais je vais rendre les soudures invisibles pour une meilleure finition, le carter d'embrayage lui est fini d'usiner pour le radiateur d'huile, il me manque seulement les 2 raccords avia pour le carter, le reste est là.

En ce moment je suis sur les finitions des modifications du cadre donc la momo est en pièces, je change aussi les spis de fourche, si d’ailleurs quelqu'un s'est fabriqué la clef pourrais-je savoir la taille de l'écrou à utiliser ?

Quelle graisse utilisez-vous sinon pour les roulements ? Je pense aux roulement de fourche et de B.O

Merci à vous !

Voili Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1120
Age : 61
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:22

makikara a écrit:
si d’ailleurs quelqu'un s'est fabriqué la clef pourrais-je savoir la taille de l'écrou à utiliser ?


Voilou !

écrou de 22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel atelier, Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier, Nouveau projet   Nouvel atelier, Nouveau projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel atelier, Nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier
» Projet SRX-6.3
» béquille d'atelier
» Revue d'atelier
» projet turbo SRX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: