le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Spécialement pour Arvella Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Spécialement pour Arvella Poll_leftSpécialement pour Arvella Poll_centerSpécialement pour Arvella Poll_right 
SRXweb
Spécialement pour Arvella Poll_leftSpécialement pour Arvella Poll_centerSpécialement pour Arvella Poll_right 
fiontus
Spécialement pour Arvella Poll_leftSpécialement pour Arvella Poll_centerSpécialement pour Arvella Poll_right 
dan
Spécialement pour Arvella Poll_leftSpécialement pour Arvella Poll_centerSpécialement pour Arvella Poll_right 
al 1
Spécialement pour Arvella Poll_leftSpécialement pour Arvella Poll_centerSpécialement pour Arvella Poll_right 
Le Bougnat
Spécialement pour Arvella Poll_leftSpécialement pour Arvella Poll_centerSpécialement pour Arvella Poll_right 
phildo
Spécialement pour Arvella Poll_leftSpécialement pour Arvella Poll_centerSpécialement pour Arvella Poll_right 
l'Aslo
Spécialement pour Arvella Poll_leftSpécialement pour Arvella Poll_centerSpécialement pour Arvella Poll_right 
Bouffi Bouftou
Spécialement pour Arvella Poll_leftSpécialement pour Arvella Poll_centerSpécialement pour Arvella Poll_right 
jacques2a
Spécialement pour Arvella Poll_leftSpécialement pour Arvella Poll_centerSpécialement pour Arvella Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Spécialement pour Arvella Poll_left94%Spécialement pour Arvella Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Spécialement pour Arvella Poll_left6%Spécialement pour Arvella Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Spécialement pour Arvella

Aller en bas 
+3
Al28
ARVELLA500
SRXweb
7 participants
AuteurMessage
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Spécialement pour Arvella Empty
MessageSujet: Spécialement pour Arvella   Spécialement pour Arvella Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:08

Spécialement pour Arvella Srx_sr10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Spécialement pour Arvella Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Arvella   Spécialement pour Arvella Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:17

SRXweb a écrit:
Spécialement pour Arvella Srx_sr10


Merci !

Je vois que l'idée existe ici et là...  en Allemagne quelques uns ont joué à ça...  rares... ha ha ha ... moi j'ai fait ça vers 2000 ...  là je termine la version définitive... ensuite roulage et basta !
Arvella' ha ha

Spécialement pour Arvella Dscn1410
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Spécialement pour Arvella Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Arvella   Spécialement pour Arvella Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:01

je vais faire mon curieux :

tu peux nous donner les avantages et inconvénients du mono 500 2 soupapes par rapport au 600 d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Spécialement pour Arvella Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Arvella   Spécialement pour Arvella Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:08

Ah ben voilà, bien comme question. Car sur Facebook la photo du SR dans le cadre de SRX pose des problèmes à de nombreux internautes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Spécialement pour Arvella Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Arvella   Spécialement pour Arvella Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:13

al28 a écrit:
je vais faire mon curieux :

tu peux nous donner les avantages et inconvénients du mono 500 2 soupapes par rapport au 600 d'origine ?
Sur le 500, y'a pas de décompresseur automatique!
Oups, je sors  Arrow ...
J'ai possédé un 500 SR première génération: petit coup de pied au c... bien sympathique, mais 11 cv de moins tout de même...
Ça monte moins dans les tours (effet deux soupapes?) que le 600, mais je garde un très bon souvenir de cette mécanique.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
monogil

monogil


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 06/06/2013

Spécialement pour Arvella Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Arvella   Spécialement pour Arvella Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:23

bjr

ben même avec 11cv de moins, le moteur de sr/xt en 500 2s est inoubliable et très attachant à rouler, y'a un truc dans ce moteur qui fait que tu ne l'oublies jamais !
après avec un minimum de préparation tu récupères qqs cv et du souffle qui te font vite oublier le 600 4s
par contre le look et le freinage du srx sont plus mieux Wink

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Spécialement pour Arvella Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Arvella   Spécialement pour Arvella Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:37

Je suis loin de mener mes machines dans leurs derniers retranchements, mon avis manque certainement d'objectivité...
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Spécialement pour Arvella Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Arvella   Spécialement pour Arvella Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:42

Al28 a écrit:
je vais faire mon curieux :

tu peux nous donner les avantages et inconvénients du mono 500 2 soupapes par rapport au 600 d'origine ?

Hola !

En fait depuis toutes ces années j'ai fait évoluer ma réponse... mais l'essentiel est dans la sensation distillée par le moteur...  
A l'époque je ne savais pas qu'un 600 SRX pouvait passer facilement en longue course d'où une augmentation du couple à peu de frais. L'échappement lui aussi avait besoin d'un remplaçant pas vraiment compliqué à se procurer ou à fabriquer.  L'idée de départ était de conserver ma moto "ad vitam æternam" mais pas avec un comportement "lisse"... j'ai donc eu l'opportunité de réaliser ce bitza à bon compte... Bien entendu mille merdouilles apparurent et si c'était à refaire je conserverais le moteur et réaliserait un changement de vilo pour allonger la course...  une carburation plus rustique, un échappement plus libre  pour un comportement global plus frustre, selle dosseret... bracelets...  roues à rayons... pneumatiques 18" mais pas large... et basta!

Pour jouir du gromono SR 500 bi-soupapes même exercice mais en travaillant sérieusement sa partie cycle dans le style que j'affectionne c'est à dire  le Cafe Racer, bras oscillant plus rigide, renforts, bonnes suspensions AV et AR...  Côté moteur un longue course également en usant de la méthode la plus simple cad uniquement le décalage du maneton du vilo.

Le bitza à l'avantage de singulariser sa démarche... mais ce chemin n'est pas le plus judicieux... l'angle d'ouverture du moteur n'étant pas adapté à la forme du cadre de la SRX qui a été dessinée autour du 600 cc ...  Je ne détaille pas mais cela pose quelques problèmes qu'il faudrait résoudre avec élégance... et ça c'est pas simple !

En attendant ma moto roulera à nouveau au printemps et je la ferais évoluer ensuite dans le détail .. éventuellement...  et basta ! Une moto c'est fait pour rouler... la bricole c'est chronophage et la sous-traitance ( usinage, pièces spéciales ou pas spéciales etc.. ) de plus en plus inaccessible... que dis-je hors de prix... donc affaire définitivement entendue !

Arvella' ha ha

Y'a des années, pour le TT sur l’île de Man,  balade de 2 gromonos et un twin ami qui a du coffre !  
C'est à ce moment là que j'ai pensé qu'il fallait changer le caractère du moulbif de ma SRX !
Attention :  le moteur du 600 SRX est bien plus performant que le 2 soupapes... y'a pas photo... il est aussi solide quand on l'entretient correctement...

Spécialement pour Arvella _z_pho10
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Spécialement pour Arvella Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Arvella   Spécialement pour Arvella Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:18

Une autre raison de mettre un moteur sur base 500 SR dans un cadre SRX, c'est la place disponible pour remonter la culasse et donc faire un mono longue course avec une bielle longue.

Un tel mono en LCBL c'est le graal pour certains monoistes.

Dans le cadre de 500 SR ce n'est pas possible, a moins de modifs lourdes équivalentes a une refabrication de cadre. Et le moteur de 600 SRX est beaucoup plus limité pour ce qui est des modifs alésage/course.

Spécialement pour Arvella 295586DSC0122
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Spécialement pour Arvella Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Arvella   Spécialement pour Arvella Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:25

Préparation avec un mono amortisseur.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Spécialement pour Arvella Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Arvella   Spécialement pour Arvella Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:31

.
..
...

Allongement de la course pour SRX ...

http://www.egu-motoren.de/onlineshop/motorenteile/yamaha/02c637987c0cfee0e.php

Spécialement pour Arvella 0032kw10
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





Spécialement pour Arvella Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Arvella   Spécialement pour Arvella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécialement pour Arvella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Gim
» Pour SR et XT
» Pour ceux qui aiment les avions ... et pour les autres
» OK pour moi...
» 2 en 1 pour srx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: