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 PISTARDE

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MessageSujet: PISTARDE   Mer 16 Oct 2013 - 10:24

Je crois que nous sommes plusieurs à envisager de passer une SRX sur la piste (Dan, J2A ?)

Pour ma part, si tout va bien (ou mieux), je ne pourrais pas attaquer avant mi-2014 et en attendant on pourrait partager des infos, trucs et astuces, idées, ... qui seraient bénéfiques à tous ceux qui voudraient un jour passer sur la piste.

Alors, je commence : kicéki qui pourrait nous pondre un schéma électrique simplifié et ultra simplifié ?
Je suis une bite en électricité mais je pense qu'il faut juste alimenter le CDI et la bobine, non ?

Est-ce que ça (voir ci-dessous) ça apporte quelque chose ?


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soyelcoyote

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MessageSujet: Re: PISTARDE   Mer 16 Oct 2013 - 11:25

Si j'ai bien tout lu le forum, tout compris et mis en pratique, tu peux virer tout ce qu'il y a partir des 2 fils blancs de l'allumage, regul compris (alim accessoires ). C'est à dire toute la partie 12v continu. L'alim moteur ( cdi et bobine) se passe avant. Je pense que tu le savais déjà ?

A confirmé par les kadors en éléc !!!
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SRXweb
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MessageSujet: Re: PISTARDE   Mer 16 Oct 2013 - 11:59

Ben non je suis un bitte en élec.
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jacques2a

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MessageSujet: Re: PISTARDE   Mer 16 Oct 2013 - 13:10

Comme sur les photos :
tu ne garde que les fils marron et rouge et les trois des capteurs,
mais sur le cdi, il te faut une masse (noir) et un coupe circuit (noir et blanc) car caler la moto pour l’arrêter c'est difficile, l'orange va à la bobine.

S'il te faut un feu arrière rouge pour la pluie, prend un truc pour vélo avec une pile.

si tu garde les bobinages de charge, il vont consommer de la puissance moteur (aimant permanent) et monter en voltage,
un alternateur ne doit pas fonctionner à vide........... en théorie.

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makikara



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MessageSujet: Re: PISTARDE   Mer 16 Oct 2013 - 17:11

Hello,


Avec ça ça ferait une pistarde ! Laughing 






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MessageSujet: Re: PISTARDE   Mer 16 Oct 2013 - 17:36

Tu parles e'd'quoi ? La moto ou le pot ?
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makikara



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MessageSujet: Re: PISTARDE   Jeu 17 Oct 2013 - 4:11

Ben l'pot tiens !
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Germain

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MessageSujet: Re: PISTARDE   Jeu 17 Oct 2013 - 7:03

jacques2a a écrit:

si tu garde les bobinages de charge, il vont consommer de la puissance moteur (aimant permanent) et monter en voltage,
un alternateur ne doit pas fonctionner à vide........... en théorie.
Théoriquement, il faut le mettre en court circuit ( un trés bon , pas une connection qui s'oxyde en 2 coups de cuillère à pot) , et la puissance consommé sera nulle................ En théorie
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dan
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MessageSujet: Re: PISTARDE   Jeu 17 Oct 2013 - 10:32

Germain a écrit:
jacques2a a écrit:

si tu garde les bobinages de charge, il vont consommer de la puissance moteur (aimant permanent) et monter en voltage,
un alternateur ne doit pas fonctionner à vide........... en théorie.
Théoriquement, il faut le mettre en court circuit ( un trés bon , pas une connection qui s'oxyde en 2 coups de cuillère à pot) , et la puissance consommé sera nulle................ En théorie
Qu'entends tu par mettre en court circuit. les 2 fils blancs ?

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MessageSujet: Re: PISTARDE   Jeu 17 Oct 2013 - 11:31

makikara a écrit:
Ben l'pot tiens !
Je crois qu'il parlent de circuit de vitesse pas de dragster!Smile 
Cool le post,je dois la faire cette manip.study 
Merci.
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Germain

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MessageSujet: Re: PISTARDE   Jeu 17 Oct 2013 - 12:29

dan a écrit:

Qu'entends tu par mettre en court circuit. les 2 fils blancs ?
Oui, voir les 2 fils blanc jaune directement en sortie du stator. En théorie le stator est conçu pour fonctionner en C.c. Mais ça, c'est de la théorie..... De là a en mettre ma main au feu!! affraid

N.B. La puissance d'un stator doit être de 250 W gros maxi, soit 0.34 CV.
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MessageSujet: Re: PISTARDE   Jeu 17 Oct 2013 - 15:03

Dis mon Lapinours tu voudrais pas nous créer une rubrique Pistarde dans lequel on pourrait traiter les sujets différents dans des posts différents afin d'éviter d'avoir un seul post traitant de tous les sujets stp ?
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MessageSujet: Re: PISTARDE   Jeu 17 Oct 2013 - 17:27

Merci Germain,
mais 250w pour chauffer l'huile directement c'est trop,
déjà qu'elle redescend de la culasse.....

Dans ce cas je craindrais plutôt la mise à feu, au 1er degré.

On parle d'une moto en piste pas en ballade tranquille.

L'idée de scier le stator me plait bien.

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MessageSujet: Re: PISTARDE   Jeu 17 Oct 2013 - 17:38

SRXweb a écrit:
Dis mon Lapinours tu voudrais pas nous créer une rubrique Pistarde dans lequel on pourrait traiter les sujets différents dans des posts différents afin d'éviter d'avoir un seul post traitant de tous les sujets stp ?
Je voudrais bien, mais je peux point.
On ressort les classiques de la chanson française, LOL !!!!!
Je suis modo sur le forum et je ne peux pas rajouter de rubrique,Je vais demander à Dan qu'il crée une nouvelle rubrique.

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MessageSujet: Re: PISTARDE   Jeu 17 Oct 2013 - 18:24

bjr

tu veux faire un truc comme ça ?



gil cat
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MessageSujet: Re: PISTARDE   Jeu 17 Oct 2013 - 19:21

C'est l'une des différentes sources d'inspiration.
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jacques2a

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MessageSujet: Re: PISTARDE   Jeu 17 Oct 2013 - 21:02

la même avec un srx à la place du rotax.


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MessageSujet: Re: PISTARDE   Jeu 17 Oct 2013 - 21:17

On dirait la déco d'une COBAS, et le look aussi.
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lapinours

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MessageSujet: Re: PISTARDE   Ven 18 Oct 2013 - 6:00

Voilà, à présent nous avons une rubrique piste.
Aussitôt dit aussitôt fait.
Il est fort le chef cheers 

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MessageSujet: Re: PISTARDE   Ven 18 Oct 2013 - 7:47

Merci les gars
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MessageSujet: Re: PISTARDE   Ven 18 Oct 2013 - 12:03

jacques2a a écrit:
Merci Germain,
mais 250w
Quand je parlais de puissance, il s'agit de puissance électrique pas calorique. Mon idée était d'estimer la perte en puissance qu'impose le stator au moteur cad 0.34 cv. Après information, je m'aperçois que mon calcul est sous estimé car le stator est beaucoup plus résistif que je ne le pensais. J'ai trouvé de 0.2 à 0.6 Ω sur la doc. La puissance maximale peut alors atteindre 960 W cad 1.3 CV perdu pour le moteur. Faire un court circuit sur le stator n'est donc pas une bonne idée: il restera 540 W résiduel dans le stator (Icc=30 A, R= 0.6 Ω). Couper le stator est effectivement une bonne idée si l'enroulement qui alimente le stator est entierement sur la partie restante (en haut sur la photo)
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MessageSujet: Re: PISTARDE   Ven 18 Oct 2013 - 12:32

Ca doit être le cas puisqu'il tourne avec ça.
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MessageSujet: Re: PISTARDE   Sam 19 Oct 2013 - 12:38

Caramba!Gracias senor présidente y senor moderator!
Ce qui m'arrete dans cette modif,c'est que faut enlever le vernis?,les enroulements de charge sans esquinter ceux du cdi?revernir?rebobiner?
Bref,n'y a t il pas interét à adapter un stator de scooter?
lou feignassou?
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dan
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MessageSujet: Re: PISTARDE   Lun 21 Oct 2013 - 18:37

CC46 a écrit:
Caramba!Gracias senor présidente y senor moderator!
Ce qui m'arrete dans cette modif,c'est que faut enlever le vernis?,les enroulements de charge sans esquinter ceux du cdi?revernir?rebobiner?
Bref,n'y a t il pas interét à adapter un stator de scooter?
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MessageSujet: Re: PISTARDE   Lun 21 Oct 2013 - 20:56

oulala, j'ai bien fait de lancer ce sujet moi.
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