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 Nouveau chez vous

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akatwin



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MessageSujet: Nouveau chez vous   Lun 14 Oct 2013 - 22:11

Bonsoir à vous fan de mono.

Fan de mono, je l'ai été avec Kawa et son KLR, mais je suis passé "bi" rapidement et j'ai une KLE 500 qui me va bien et m'emmène partout confortablement, chargée et à deux.

Que fais-je ici me direz-vous ?
Je viens de faire une infidélité à Kawa en achetant un vieux coucou Yam Bi cylindre en V 550cm3, cardan , refroidissement liquide, prolink ... une bécane improbable pour son époque et qui d'ailleurs n'a pas eu de succés. Trop typée ou trop en avance, je ne sais pas mais c'est la XZ. Sortie avant la SRX

Cette XZ a plein de qualités : Légère, un moteur qui respire beaucoup , du couple , une gueule. Et plein de défauts sur lesquels je ne m'étendrai pas, parce qu'en ce moment j'en suis au stade ou à chaque fois que je répare un truc, un autre pète à coté.. mais vous connaissez.

Mais il y a un défaut majeur qui m'amène ici, c'est le freinage et la direction. Actuellemnt ma XZ me fait peur à conduire. Et je dis conduire pas allumer . Ca guidonne à 110-120; et faut la remettre sur rail en sortie de courbe. Les sueurs froides et la muscu , c'est pas mon truc.

Les tès de fourche XZ sont sur billes , je vais mettre des roulements coniques de SRX en premier.
Mais j'aimerais aussi mettre une fourche de SRX, voire un train roulant complet avec roue et étriers double piston. La fourche est de la même longueur, seul 1 petit mm de plus est à rogner sur les tés de XZ et la roue est de même diamêtre( en plus avec un look 3 branches qui est le même dessin que la XZ qui en a 4, et pneu tubeless sur la jante SRX)

Et là, vous vous dites mais il est gonflé celui là, il va nous piquer nos pièces de rechange ;;;Rolling Eyes 
Voui, c'est pas faux, j'essaie Very Happy 

dites vous que les 2 cylindres de la XZ sont vachement éloignés par 2 énormes carbus. D'ailleurs on dirait presque 2 monos greffés l'un à l'autre Cool 
A vot bon coeur msieur-dame





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MessageSujet: Re: Nouveau chez vous   Lun 14 Oct 2013 - 23:12

Salut et bienvenue sur le forum des pas sectaire, surtout si tu as des photos de tes cousines de 25 ans Laughing 

En fait je n'ai pas compris ta question : "pouvez répéter la question ?

Tu cherche une fourche ou notre absolution pour en monter une sur ta XZ ?Smile 

Pour ce qui est de la tenue de route et pour ce que je me souviens de la conduite d'une XZ, je suis pas sure que ça vienne uniquement de la fourche. Il me semble que ça tortillait un peu de partout. As-tu vérifié les jeux sur le bras oscillant et aux liaisons entre le cantilever et le cadre (et vérifié l'intégrité de l'amortisseur) ?

J'avais essayé une 1000 TR1 aussi : pareil.

Et ma pire expérience : passager de la 1000 TR1, cuite de la veille à peine cuvée. J'ai cru que j'étais sur une montagne russe Twisted Evil 
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fiontus

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MessageSujet: Re: Nouveau chez vous   Mar 15 Oct 2013 - 16:14

Salut,
Pour être possesseur de deux machines à vriller, 12 Vmax et 13 XVZ, quelques pistes simples (c'est juste de l'entretien normal) qui font radicalement la différence:

1)Pneu avant pas trop vieux (pas besoin non plus d'avoir toujours un gommard flambant neuf, mais s'il a 15 ans et qu'il est déjà taillé par les bornes...)
2) fourche bien vidangée (tant qu'à y être, les joints spi aussi)

3) les roulements de direction bien graissés, et serrés au couple exact (Par exemple pour les V4 il faut serrer à un fort couple, puis desserrer en plein, et resserrer à un couple ridiculement faible:
J'utilise pour cela un peson de pêche (4 roubles sur Ebay), une rallonge ou pas fixée sur une clé à créneaux (ou à ergots), et une règle de 3 (pour serrer 4Nm, ça veut dire 4kg sur une clé de 10cm).

Après ça, je me retrouve invariablement avec des rails (le Vmax a abandonné son guidonnage dès 140km/h, actuellement à 200 il bouge pas).
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akatwin



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MessageSujet: Re: Nouveau chez vous   Mar 15 Oct 2013 - 17:16

Salut et merci pour votre accueil et vos réponses.

Oui, je vais suivre vos conseils éclairés. C'est à dire bien contrôler les jeux et les serrages des points névralgiques de l'engin. La suspension est super dure , à l'avant et à l'arrière, et c'est pas normal. Il me reste un cran pour détendre à l'arrière , et à l'avant je ne sais pas trop quoi faire.
Mais en premier , c'est sûr , démonter et remonter les tés avec des roulements neufs. Ils ont été démonté par le précèdent proprio bricolo comme moi, je vais essayer de faire mieux Idea 
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soyelcoyote

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MessageSujet: Re: Nouveau chez vous   Mer 16 Oct 2013 - 7:12

Salut, bienvenu.

Quitte à changer de fourche, choisis un autre modèle because celle du SRX, c'est pas une foudre de guerre !!!
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