le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
régulateur - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76800 messages dans 5523 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
régulateur - Page 2 Poll_leftrégulateur - Page 2 Poll_centerrégulateur - Page 2 Poll_right 
SRXweb
régulateur - Page 2 Poll_leftrégulateur - Page 2 Poll_centerrégulateur - Page 2 Poll_right 
fiontus
régulateur - Page 2 Poll_leftrégulateur - Page 2 Poll_centerrégulateur - Page 2 Poll_right 
dan
régulateur - Page 2 Poll_leftrégulateur - Page 2 Poll_centerrégulateur - Page 2 Poll_right 
al 1
régulateur - Page 2 Poll_leftrégulateur - Page 2 Poll_centerrégulateur - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
régulateur - Page 2 Poll_leftrégulateur - Page 2 Poll_centerrégulateur - Page 2 Poll_right 
phildo
régulateur - Page 2 Poll_leftrégulateur - Page 2 Poll_centerrégulateur - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
régulateur - Page 2 Poll_leftrégulateur - Page 2 Poll_centerrégulateur - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
régulateur - Page 2 Poll_leftrégulateur - Page 2 Poll_centerrégulateur - Page 2 Poll_right 
jacques2a
régulateur - Page 2 Poll_leftrégulateur - Page 2 Poll_centerrégulateur - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
régulateur - Page 2 Poll_left94%régulateur - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
régulateur - Page 2 Poll_left6%régulateur - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 régulateur

Aller en bas 
+10
Bouffi Bouftou
phildo
lapinours
Germain
makikara
soyelcoyote
Le Bougnat
fiontus
dieter 57
kokote
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:20

Salut Bertrand,

Là aussi, réf RR8

Wink

N'oublie pas d'acheter une batterie neuve aussi...
Avec les km de l'auvergnate la tienne doit être bien brûlée si le régul était mort, même si elle semble donner de la tension.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8491
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:43

Je n'ai pas de batterie, il y a un condo sur les trois SRX.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:50

Ah, et bien tu viens de réduire à néant les principaux arguments des "pro-condo" alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2090
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 0:55

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/srx_600/87-89/picture/regulator_rectifier/

régulateur neuf chez wemoto. Il équipe mes deux SRX et tout roule!
la seule chose : le mettre à la masse!

Ils se touchent chez Yamaha... comment peut on passer du simple au double en tarif...?
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:32

mes 2 SRX  + JP et Alex et Phillipe sont équipées avec ça :

http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-REGULATEUR-FZR-600-RD-350-500-XJ-XT-TT600-XTZ666-/390326105389?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ae13fb52d
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8491
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:49

Régulateur rebranché

Comparatif entre wemoto et nadia.

Celui de wemoto se monte pile à la place du régulateur d'origine.
Celui de chez nadia, plus haut que celui d'origine, donc un peu de taf pour le mettre.

Chez wemoto, le régulateur est deux fois plus cher que chez nadia.

Pour la normande, il ne devrait pas y avoir de soucis de régulateur, demain je vais à une bourse et je vais essayer de trouver un gros stock d'ampoule jaune.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: REGULATEUR du LAPIN ...   régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:04

Bonjour LAPIN  Very Happy  Very Happy . Je ne sait pas quel type de régulateur tu as installé , mais si c 'est 1 modèle auquel ( il semblerait qu 'il soit ?... ) il est nécessaire d 'apporter 1  fil de masse , je me répète sans doute , mais le message semble avoir du mal à passer sur le forum , la masse sur les faisceaux de SRX est FILAIRE . J' explique une nouvelle x  Crying or Very sad , sur les SRX  , le cadre n 'est pas à la masse ! Pour faire simple , masse et plus sont amenés par des fils   , mettre le régulateur à la masse sur le cadre est une vue de l' esprit  vu que le cadre est isolé( la seule cosse ronde sur le SRX , hormis celle fixée au pole négatif de la batterie ) est celle qui alimente la carcasse de la bobine . S' il s 'avère nécessaire de mettre le régulateur à la masse , la seule façon de le faire est de relier le boitier du régulateur au " moins " batterie .DIETER 57 . nb : si certains ont des doute ils n 'ont qu 'à " dépouiller " un faisceau et constater Wink  ... CLDT .
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8491
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:10

Régulateur triphasé

Masse prise au faisceau (fil noir) et branché sur la vis qui tient le régulateur.

Je peux mettre une photo.

Branchement donné par Al 28 en qui j'ai confiance pour l'électricité tout comme Germain

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Régulateur et LAPIN .   régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:33

Bonjour LAPIN  Very Happy .Si effectivement tu as pris la masse sur le faisceau ( broche 4 connecteurs  en nylon translucide  ) fil noir relié de façon interne ( épissure dans le faisceau ) au " moins " batterie , c 'est ok . Je pensais bien que tu n 'avais pas  eu  l 'idée , aussi sotte que grenue , comme on dit Embarassed  , de mettre le boitier du régulateur à la masse par le cadre , cadre qui je le répète est isolé et ne peut donc servir " de masse " , comme je l 'ai lu dans plusieurs posts  Mad .  Bon APM . DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:21

Dieter tu as raison et tord,
- le cadre et le moteur de la SRX sont à la masse : le témoin de point mort fonctionne comme interrupteur et un de ses"fils" est le carter moteur, idem pour la coupure de béquille sur certains modèles (le faisceau est commun, nous avons les fils pour le témoin de 80km/h japonais), il y a un fil avec cosse, noir, qui se branche sur un des boulons de bobine, il est marqué "masse "sur le manuel de réparation.
- mais pour ce qui est des ampoules il est vrai qu'il y a deux fils dont une masse, surtout que presque tous les éléments électriques sont isolés des vibrations par des silent blocs.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: REGULATEUR ...   régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:35

Bonsoir JACQUES . Je " comprend " ce que tu veux dire , mais ! si le cadre est à la masse pourquoi justement amener 1 fil isolé ( cosse ronde / fil noir ) jusqu'à la bobine ? Sauf erreur de ma part , un faisceau de SRX , ne comporte que 2 cosses rondes , 1 à la batterie borne négative et 1 sur la carcasse de la bobine d 'allumage . Pour en avoir " dépecé un ,j 'ai pu constater la présence du faisceau négatif , je doute donc que le cadre soit à la masse uniquement par la vis de fixation de la bobine qui reçoit la cosse ronde ci -dessus mentionnée . Pour preuve , sur les voitures , le câble " moins " batterie est effectivement relié à la caisse , mais dans ce cas 1) le faisceau électrique ne comporte que des fils " transportant " du courant positif 2 ) le câble de masse est quasiment de la même section que le câble isolé positif , pour permettre la circulation " sécurisée " du courant , il est vrai que le nombre des " consommateurs " est + élevé en nombre et + gourmand en intensité . Nombre d 'incendie d 'origine électrique ( voiture ) ont justement pour cause la rupture de la continuité électrique , le courant cherchant alors un passage ( retour de masse ) , par le câble de starter ou d 'accélérateur , voir de compteur . Ceci est improbable sur les SRX ou justement le faisceau comporte en lui 2 groupes filaires isolés bien sur , l 'un de l 'autre mais aussi du cadre . J'espère avoir été clair et ne pas me " planter " Bonne nuit à tous et bon Dimanche .DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 6:16

Il suffit de dire que le cadre est volontairement mis à la masse via le corps de bobine, cet endroit étant probablement choisi :
1) pour sa proximité "géographique" avec le faisceau
2) pour limiter les pertes avec l'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Régulateur re ... ou la recherche de la vérité    régulateur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:19

Bonjour FIONTUS  Very Happy   .Bonne fête des papas ?  Compte tenu de mes " constatations in - situ   " , je pense que la mise à la masse du corps de la bobine sert , au mieux , à la mise à la masse du corps de contacteur de point mort ( cf: Jacques 2 A  ) , pour le reste ( équivalence des sections négatif / positif des conducteurs non respectée ) j 'ai + qu 'un doute . Personne ne connait 1  vrai prof d 'électricité capable de trancher et de nous " éclairer " durablement ?  Perso , à part 1 CAP de mécanicien auto + 1 CAP d' électricien auto + 1 BEP auto , je n y connait pas grand chose  Wink ... Bonne journée à tous et toutes .DIETER 57 . Laughing                                                NB : Quant je parle de conducteur je ne parle évidemment pas de celui qui est au guidon  Rolling Eyes ...)
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:15

Vu la section des fils sur la batterie les ampérages ne doivent pas être importants, 65 watts sur le plein phare..
Il serait bien sur mieux de mettre le régulateur de substitution au moins direct de la batterie.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8491
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:56

jacques2a a écrit:
Il serait bien sur mieux de mettre le régulateur de substitution au moins direct de la batterie.

Et tu fais comment quand tu n'as pas de batterie ?

J'ai fait mon montage identique à celui d'Alain.

Régulateur en provenance de chez wemoto installé

régulateur - Page 2 Dscn2719

Une petite rallonge de fils pour faire le branchement sur le faisceau d'origine., les fils bleus reliés aux blancs, le rouge au rouge et le noir (masse) pris sur la vis qui fixe le régulateur et sur le faisceau d'origine.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: le REGULATEUR du LAPIN    régulateur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 15:28

Bonjour LAPIN Smile . Est -ce pour "tromper l 'ennemi  " que tu change le blanc en bleu ou pour copier le faisceau d 'origine ou des fils noirs se transforment parfois  en noir / jaune ? Magicien , va! . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2090
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 7:37

Dieter, le cadre est bel et bien à la masse. Je peux le confirmé, mon régulateur étant mis à la masse par un fil tiré sur le cadre.
cela était du provisoire, mais le provisoire peut durer... 4000km que je roule comme cela! ihih
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:54

Salut Dieter,
Je crois que l'on ne se comprend pas car nous parlons de choses différentes (ou tu t'amuses à chercher la petite bête, pourquoi pas, il en faut).

OUI, le cadre est à la masse, via la bobine, un fil de 1mm2 environ.

OUI, le négatif est distribué via le faisceau pour le phare, les clignotants, etc.

donc OUI, on peut mettre son régulateur à la masse sur le cadre car on n'y fait pas circuler 50 ampères, mais on y prend simplement un " potentiel référence 0", quelques centaines de mA au pire, sur du fil de 1mm2 qui encaisse comme tu le sais très bien 10 A, on a encore de la marge, sauf si on veut y mettre un longue portée supplémentaire de 70W sous 12V.

Nous avons tous raison, mais pour te faire plaisir, tu as plus raison que les autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:04

Wahou ça doit être cool d'être fortiche en électricité.

En plus d'être utile, ça apprend l'humilité et le respect de l'autre.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Régulateur re ... ou la recherche de la vérité    régulateur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:42

SOIRBON mon FIONTUS  Very Happy .C'est vrai que j 'aime bien avoir raison mais uniquement ... quand j 'ai raison . Comme tu sembles très calé , j 'ai gardé la question subsidiaire pour la fin  .Je sens que je vais obtenir tout plein de réponses qui vont me faire progresser .Pourquoi ces C..S de NIPPONS  Embarassed ont - ils multiplié les épissures internes au faisceau et donc gaspillé quelques mètres de bon fil noir et dispendieux Mad  ,  alors qu 'il suffisait , suivant la nécessité et à la demande,de relier les organes électriques par quelques  petits centimètres de fil relié au cadre  Wink ???VIEL KUSS KAMARAD .DIETER 57 . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:06

Pour faire chier ces cons d'acheteurs qui voudraient sortir du réseau et réparer eux-mêmes leur(s) bécane(s) ??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:27

Parce que c'est plus rapide de monter un connecteur que de visser une vis (et puis il faut un outil et un filetage sur la cadre) et il y a une meilleur connexion,
voir les Ducati qui n'ont plus de problèmes électriques depuis ...... qu'ils sous-traitent le faisceau au japon.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:15

et puis faut peindre le cadre : donc faire des réserves à l'endroit où on veut du contact.... des opérations en plus !
Alors qu'un faisceau monté sur gabarit dans l'usine du sous-traitant : on le reçoit, on le connecte et zhouuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:26

Je conseille aussi d'intercaler une rondelle éventaille entre la cosse et le cadre, celle ci ppermet de "rentrer" dans le métal et donc améliore le contact.

 sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: regulateur    régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:35

Bonsoir YVANO Very Happy  .Tu viens de marquer la différence entre 1 mécanicien et 1 électricien . Le 1 er place la rondelle " frein " sous l 'écrou et le 2 eme sous la pièce à maintenir serrée ... un abîme ! Au CAP ça valait qques points en - Evil or Very Mad , mais je parle d 'un temps que ...Bonne soirée DIETER 57 . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régulateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régulateur
» régulateur
» Régulateur
» régulateur
» regulateur pas cher et qui marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: