le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Nouveau cul de selle Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76740 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Nouveau cul de selle Poll_leftNouveau cul de selle Poll_centerNouveau cul de selle Poll_right 
SRXweb
Nouveau cul de selle Poll_leftNouveau cul de selle Poll_centerNouveau cul de selle Poll_right 
fiontus
Nouveau cul de selle Poll_leftNouveau cul de selle Poll_centerNouveau cul de selle Poll_right 
dan
Nouveau cul de selle Poll_leftNouveau cul de selle Poll_centerNouveau cul de selle Poll_right 
al 1
Nouveau cul de selle Poll_leftNouveau cul de selle Poll_centerNouveau cul de selle Poll_right 
Le Bougnat
Nouveau cul de selle Poll_leftNouveau cul de selle Poll_centerNouveau cul de selle Poll_right 
phildo
Nouveau cul de selle Poll_leftNouveau cul de selle Poll_centerNouveau cul de selle Poll_right 
l'Aslo
Nouveau cul de selle Poll_leftNouveau cul de selle Poll_centerNouveau cul de selle Poll_right 
Bouffi Bouftou
Nouveau cul de selle Poll_leftNouveau cul de selle Poll_centerNouveau cul de selle Poll_right 
jacques2a
Nouveau cul de selle Poll_leftNouveau cul de selle Poll_centerNouveau cul de selle Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Nouveau cul de selle Poll_left94%Nouveau cul de selle Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Nouveau cul de selle Poll_left6%Nouveau cul de selle Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Nouveau cul de selle

Aller en bas 
+3
jacques2a
al 1
makikara
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:35

Hello tout le monde,

aujourd'hui je suis reparti à zéro pour ma selle, un peu plus grande assise et une forme qui me plait mieux.

Qu'en pensez-vous ?

Nouveau cul de selle Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:10

Je ne voudrais pas passer pour un vieux con rétrograde surtout que tu te donne une immense peine à embellir ton srx mais je souhaite juste mettre un cht'it grain de sel ...

Je trouve tes réalisations un poil trop mastoc ( ou c'est l'effet de la photo ) le dosseret devrait être plus fin, plus léger au visuel , à moins que tu aies un cul de phacochère à caser dessus , je verrais mieux kèkchose de plus affiné , coup de bol pour toi le bois se travaille bien ........

Vas'y lime !!

al 1 & c'que j'en dis, hein ??
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:12

genre ça :

Nouveau cul de selle Norton10
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:32

AAAARRRRRGGGGGHhhhhhhh ..............

Le moteur Norton dans un cadre APRILIA, pourquoi il n'en a pas fait un kit ?????????????????????????????????????????

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:38

Jacques : pas mieux, c'est putain de beau hein ?


proche du graal à soupape , cette machine.....
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 4:55

tu trouves ca mastoc à quel niveau ? du dosseret ?

en fait, j'aime bien ces culs mastoc ( regarde une pantah ... )

Mais c'est vrai que sur l'ensemble c'est assez épais.

Parcontre l'assise va venir à raz du cadre il n'y aura plus les 30mm d'épais, ce qui me permettra de cacher le cadre derrière les amortos sur les cotés, et l'assise de la seconde place est surélevée pour permettre au mégathon de passer dessous sans toucher la roue.

Et en fait c'est du polystyrène extrudé, ça se travaille super bien, et pour faire tout ça, ça coute 6.44€. Le bois je n'y connais rien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:50

al 1 a écrit:


Je trouve tes réalisations un poil trop mastoc ( ou c'est l'effet de la photo ) le dosseret devrait être plus fin, plus léger au visuel , à moins que tu aies un cul de phacochère à caser dessus , je verrais mieux kèkchose de plus affiné , coup de bol pour toi le bois se travaille bien ........

Vas'y lime !!

al 1 & c'que j'en dis, hein ??
Tu dis pas que des conneries, toi alors !!!Suis complet d'accord avec toi. Moins haut aussi, le dosseret STP.

C'est pas un cadre de Laverda autour du Norton ??
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:32

makikara a écrit:
tu trouves ca mastoc à quel niveau ? du dosseret ?

en fait, j'aime bien ces culs mastoc ( regarde une pantah ... ) oui, mais c'est pas un pantah !No 

Mais c'est vrai que sur l'ensemble c'est assez épais. ça, c'est une vraie vérité ....

Parcontre l'assise va venir à raz du cadre il n'y aura plus les 30mm d'épais, ce qui me permettra de cacher le cadre derrière les amortos sur les cotés, et l'assise de la seconde place est surélevée pour permettre au mégathon de passer dessous sans toucher la roue.

Et en fait c'est du polystyrène extrudé, ça se travaille super bien, et pour faire tout ça, ça coute 6.44€. Le bois je n'y connais rien Very Happy 
raison de plus pour limer encore mieux affraid

et puis caser un mégaphone sous la selle , ou tu la fait racer solo , ou ta dulcinée va se prendre un coup de chaud au beignet.....
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:03

Oui mais ne faut pas oublier que le dosseret va baisser de 30mm !

Actuellement il suit le réservoir en hauteur, c'est peut-être pas facile à voir sur la photo, mais pour te rendre compte, le dosseret fait 14cm de large à la base et en haut il fait 10.

J'ai beau y regarder sous tous les angles ça ne me choque pas, donc je moule dès que possible pour voir ce que ça donne une fois rabaissé et je referais une photo, on y verra mieux.

Oui pour le mégathon j'ai prévu une ou deux couche de bande thermique What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: LA SELLE DE MAKI OU CELLE à MAKI ? to MAKI .   Nouveau cul de selle Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:19

Bonsoir MAKI. Je vois que tu as changé ton fusil d 'épaule , d 'une place et demie tu passes à une place et ... +? Tes motivations perso ont ,semble t -il ,évolué et cela reste TON CHOIX . Perso , Je préfèrais ton choix initial , même s 'il restait du travail à effectuer avant de concrétiser et te rapprocher du style DUCATI des années 60 qui t 'avait attiré initialement . En tout cas , tous mes encouragements et encore merci de nous faire participer . Très cordialement . DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 4:47

Citation :
Je vois que tu as changé ton fusil d 'épaule , d 'une place et demie tu passes à une place et ... +?

En fait, en regardant d'autres selles pour m'inspirer sur le net, j'ai pu voir que ma longueur d'assise n'étais pas suffisante.

Une assise de 32 cm pour une place et 52cm pour une place et demi, hors ma première fait 32cm et cette nouvelle entre dans les cordes.

Dommage j'aurais pu faire la première selle de cafra à 3 places Laughing
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:22

Moulage aujourd'hui,

dégouté la résine epoxy que j'ai trouvé chez merlinpinpin doit avoir une dizaine d'années, elle ne prend pas ...

ca fait comme un moule en silicone maintenant va falloir inventer encore une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: la selle de Maki . Message a ton intention .    Nouveau cul de selle Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:44

Bonsoir MAKI . Clavier pas azerty , pas de ponctuation , dur pour 1 vieux comme moi . content quand meme que tu perseveres .par compte je vois que tu as investi dans de la resine epoxy + chere et pour pas grand chose ! en isolant ta forme a l adhesif , voir avec de la colle a bois , tu pouvais mouler a la polyester 3 x moins chere , qui pardonne les ,petites , erreurs de pourcentage et qui ne necessite pas l achat d 1 masque de peintre auto ... Bon courage a toi d AMSTERDAM , ou j use mes chaussures pour quelques jours encore et ou je t ecris de l hotel avec ce p ....n de clavier . DIETER 57 . Tres cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 5:37

makikara a écrit:
Moulage aujourd'hui,

dégouté la résine epoxy que j'ai trouvé chez merlinpinpin doit avoir une dizaine d'années, elle ne prend pas ...

ca fait comme un moule en silicone maintenant va falloir inventer encore une fois ...
Pour l'epoxy plusieurs conditions à respecter :

- le dosage ;
- le température : trop faible pas glop !
- et l'humidité pour certaines marques.

Elle reste un peu poisseuse il me semble, alors essaye de mettre au soleil pour essayer de polymériser ce qu'il resterai...

tof&stratificationsurf
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:43

Il est vrai que c'est pas aussi simple que de la polyester.

Elle a durci depuis j'ai pu faire la piece en poly ce matin je vais la renforcer car pas eu le temps de mettre les 3 couches qui vont bien le démoulage impecc mais il reste du boulot niveau masticage je n'ais pas pu curer le moule comme voulu je n'avais plus d'acétone.

J'ai déja fait cette opération au polyester DIETER, le scotch c'est pas super, même en chevauchant correctement çà passe dessous et ça sublime ...

De plus cela rajoute du boulot de masticage, tandis qu'avec l'epoxy no soucy un peu de boulot de poncage seulement pour enlever les gratons de polystyrène restés dans le moule et hop.

J'avais une partie à jointer ( entre le plat de la selle et le dosseret ) et j'ai utilisé du plâtre standard, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 15:46

Oh, makakira, tu nous les fais ces photos ???

parce que à force d'imaginer des culs , je voudrais bien en voir.....

Et je ne suis pas le seul !

Cela pourrait être très intéressant pour le forum car le dernier qui s'y est collé à la fibre n'a plus donné signe de vie ..... pig pig pig 
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:56

Bientot bientot,

Ce n'est pas encore présentable..
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 17:45

Voili voilou tout frais.

Nouveau cul de selle Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: bonsoir MAKI .    Nouveau cul de selle Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:18

Polyester ou epoxy ne font pas de difference au demoulage , en principe . Dans 1 cas comme dans l autre il ne faut pas oublier l agent de demoulage aproprie , bien applique et bien lustre ( 3 couches mini avec sechage + lustrage avec 1 chiffon non pelucheux entre chaque couche )que ca soit dans 1 moule ( forme femelle ) ou sur la forme ( master ) , + il y a de couches de demoulant mieux c est . NB : l exposition au soleil ne fait pas toujours recette , le resultat varie en fonction de la marque de la resine , idem pour l hygrometrie qui peut poser , ou non , des soucis , voir apporter un mieux lors de la polymerisation . En general quand tu as trouve la resine * qui te va bien * continues a bosser avec celle - ci ... Bon courage , MAKI . DIETER .
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 19:59

En tout cas, belle intégration au cadre.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:45

Oui mais c'est assez simple à faire en réalité.

La sellerie sera réalisée par une connaissance travaillant le cuir chez Hermes je m'en irais donc avec elle choisir les peaux dès que possible et vous enverrais les photos.

En ce qui concerne le réservoir j'ai un soucis, deux "pocs" sont présents sur le coté (on les voit un est bruni car j'ai essayé la méthode du choc thermique pour l'avoir sans succès) quelle serait la meilleur solution d'aprés vous pour les éliminer ?

Je saurais le faire au mastic mais bon ca reste du mastic ...

Sinon tire clou ou remplissage à l'étain ? Si quelqu'un connait un bouclard capable dans le coin ...
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: les bosses de MAKI ...   Nouveau cul de selle Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:28

Bonsoir MAKI . Suis rentré de Hollande depuis 1 semaine . En ce qui concerne " les creux " sur ton réservoir , 2 solutions possibles . Soit tu connais 1 bon carrossier et il peut , suivant l' implantation des impacts sur ton réservoir , redresser par l ' intérieur en massant la tôle , il existe plein d 'ustensiles étudiés pour ( débosseleur ) , cela t 'éviterait les travaux de peinture onéreux . Soit ton carrossier possède 1 malette ( exemple Wurth ) de débosselage " chimique " . Je m' explique , dans cette malette on trouve de la colle spéciale ( qui n' abime pas les peintures ), 1 pistolet à colle , 1 bombe de dégraissant , des " clous " en plastique ( en forme de champignons ) , 1 tire - clous et enfin 1 petite bouteille de solvant destinée au décollement des " champignons " après travail . J 'ai personnellement utilisé ce matériel sur des éléments de carrosserie automobiles , sur le réservoir du frangin et sur le mien . Dans tous les cas cela évite de chauffer la tôle , de brûler la peinture et enfin limite , au minimum, la quantité de mastic à utiliser si le résultat n 'est pas satisfaisant à 100 % . Cordialement . DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 4:31

Oui je connais ce système, utilisé notamment pour le dégrèlage certaines fois,

mais ici la bosse est à l'axe de la pliure , j'ai pu rattraper au mastic de toute façon la peinture était prévue, les couleurs étant déjà choisies.

Je vais passer un coup d'appret voir ce que ça donne au reflet mais au toucher cela m'a l'air bon.

Concernant le cul de selle il me reste de la finition au mastic à faire et ce sera bon après avoir fait l'encoche pour le passage du megathon qui est commandé chez wats-motor pour seulement 50€ avec chicane démontable et laine intégrée changeable !

Le reste des pièces inox arrivent aujourd'hui, le tube est la, les 2 coudes longs de la culasse sont la également.

la ligne devrait voir le jour dans la semaine. La forge sur le tube inox, obligatoire pour connecter les coudes dès leur sortie de la culasse, je n'ais jamais fait ça va être simpa je ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:51

Y'a plus qu'à comme on dis !

Nouveau cul de selle Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:38

T'as prévus quoi au niveau du Y  ?( 2 en 1 ) C 'est la que réside le plus gros problème.

Sinon pour faire un cul de selle avec ça tu va galérer ( humour, je précise pour qlq' un !!!!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cul de selle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cul de selle   Nouveau cul de selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cul de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Selle?
» Quel cul de selle?
» selle poly
» Selle: vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: