le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Achat raisonnable ? Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76923 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Achat raisonnable ? Poll_leftAchat raisonnable ? Poll_centerAchat raisonnable ? Poll_right 
SRXweb
Achat raisonnable ? Poll_leftAchat raisonnable ? Poll_centerAchat raisonnable ? Poll_right 
fiontus
Achat raisonnable ? Poll_leftAchat raisonnable ? Poll_centerAchat raisonnable ? Poll_right 
dan
Achat raisonnable ? Poll_leftAchat raisonnable ? Poll_centerAchat raisonnable ? Poll_right 
al 1
Achat raisonnable ? Poll_leftAchat raisonnable ? Poll_centerAchat raisonnable ? Poll_right 
Le Bougnat
Achat raisonnable ? Poll_leftAchat raisonnable ? Poll_centerAchat raisonnable ? Poll_right 
phildo
Achat raisonnable ? Poll_leftAchat raisonnable ? Poll_centerAchat raisonnable ? Poll_right 
l'Aslo
Achat raisonnable ? Poll_leftAchat raisonnable ? Poll_centerAchat raisonnable ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Achat raisonnable ? Poll_leftAchat raisonnable ? Poll_centerAchat raisonnable ? Poll_right 
jacques2a
Achat raisonnable ? Poll_leftAchat raisonnable ? Poll_centerAchat raisonnable ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Achat raisonnable ? Poll_left94%Achat raisonnable ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Achat raisonnable ? Poll_left6%Achat raisonnable ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Achat raisonnable ?

Aller en bas 
+3
lapinours
soyelcoyote
mat_motard
7 participants
AuteurMessage
mat_motard




Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 15/01/2013

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:06

Bonjour à tous,
J'envisage l'acquisition d'un SRX depuis quelques temps, et j'en ai enfin trouvé un qui corresponde à peu près à mon budget : autour des 1500€.
La grande question est que cette bécane a 60.000 km, et qu'apparemment, si le haut moteur a subi une réfection il y a moins de 10.000 km, le bas moteur, lui, non.
Ma question pose donc sur la fiabilité à long terme, et sur les frais à engager dans un avenir plus ou moins proche. Des miens potes, plus calés que moi en méca, on des avis divergeants sur cette moto. Selon les uns, c'est une source d'emmerdes assurée à court terme, avec des frais à engager rapidement, selon d'autres c'est faisable, mais en négociant le prix, selon d'autres encore une réfection complète ne me coûterait pas forcément cher, si j'en fais un minimum par mes propres moyens et avec leur aide.
A votre avis, une réfection moteur complète, ça chiffre dans les combien, à supposer qu'il me claque dans les mains au bout de 5.000 bornes ?
De plus, cette moto est d'origine, du moins sa partie cycle (l'esthétique, elle, a été modifiée). Selon certains dires, il faudrait engager quelques frais (fourche, disques de freins, amortos,... afin de lui donner le potentiel qu'elle mérite sur les routes de Dordogne. A combien cela peut-il se chiffrer, et temps et en argent ?

Merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:43

Salut, bienvenue.

Ch'uis pas un pro du SRX, d'autres ici corrigeront mes dires.

Je roule avec ça depuis 3 ans, mais j'ai fais 100mkm avec un XT 2KF. J'ai changé le piston et la chaine de distri à 80mkm, j'ai jamais ouvert le bas. Bon c'etait un utilitaire, je m'en foutais des bruits bizards qui émanaient du moteur. C'est plutot du genre increvable ce bourrin. Aprés dans l'esprit colec. resto,tu peux lui faire la totale roulement vilo etc.... ya le pignon de 5 à changer souvent. Pour le taro, en pièce ça va pas chercher loin. Pour le taf, ça dépend qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:52

Si tu as 250 euros en plus à mettre, je te conseillerais d'aller chercher celle qui est dans les deux sèvres, annonce sur leboncoin

Le moteur a été refait entièrement, mais dans l'annonce ce qui n'est pas précisé, c'est le pignon de 5, je pense qu'il a été changé, ce serait dommage en refaisant le moteur d'avoir oublié le pignon de 5.

Pour celle que tu as en vue, pour la fourche, tu fais une vidange, tu mets de la 15 en grade à la place de la 10 d'origine, c'est ce que j'ai fait sur un de mes SRX et ma 500 four, le comportement est complètement changé, ce n'est plus les pompes à vélo en amortisseur.

Pour les disques de freins, ils sont impeccables, certains d'entre nous ont monté des étriers de 600 diversion.

En amortisseurs arrière, tu peux monter des koni, c'est le top, mais les Hagon vont hyper bien.

En sortie de boite, tu mets un pignon de 14 à la place du 15 d'origine, c'est plus agréable en conduite, sur ma grise, j'ai un 14 et elle monte à 170 sans problème, sur ma rouge, je suis en 15, quand je changerais le kit chaine, je mettrais un 14.

J'espère avoir répondu à tes questions.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
mat_motard




Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 15/01/2013

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:04

Merci pour les réponses.
Bref, je vais cogiter tout ça, sachant qu'au final celle des Deux-Chèvres risque me coûter moins cher s'il n'y a rien à faire dessus...
Wait & see Smile
Revenir en haut Aller en bas
gasparov




Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : saint saturnin les avignon
Date d'inscription : 25/11/2012

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:28

matt je viens d acheter il y a peu une srx et cela m a coute un bras en pieces origine pour la remettre en etat et elle n avait que 22000km .essaye la bien et surtout achete une becane entretenue!!!!! avec factures si possible .lapinours a entierement raison!!!apprete toi a casser ta tirelire.bienvenu a toi.
Revenir en haut Aller en bas
mat_motard




Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 15/01/2013

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:52

Ok, par contre, si l'entretien a été fait correctement, le kilométrage n'est pas un problème en soi, donc ?
Sur celle à 60.000km, le pignon de 5° a été changé, réalésage en 1° côte, et piston changé (le vendeur n'a pas précisé si c'était du neuf ou occaz, ni même si c'était de l'adaptable).
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:02

Le kilomètrage n'est pas un problème, avec un bon entretien, il n'y a pas de problème.

La mienne, enfin ma dernière la grise avait 58000 bornes quand je l'ai acheté et je ne savais pas où j'allais, je l'ai acheté sans carte grise, je te mets le lien, tu as de la lecture 6 pages, les copains sont sympas envers moi lol!

https://srxteam.forums-actifs.net/t2219-1xl000677-sauvee?highlight=sauv%E9e

Celle que tu as en vue, elle ne serait pas à Pessac à tout hasard pour 1400 euros ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
mat_motard




Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 15/01/2013

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:34

Si, c'est celle là.:-)
Ce qui me gêne un peu, outre la méca, c'est qu'elle n'est pas d'origine. Ça lui donne un petit côté voyou sympa, mais la possibilité de la remettre d'origine m'aurait plu...
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:20

mat_motard a écrit:
...et piston changé (le vendeur n'a pas précisé si c'était du neuf ou occaz, ni même si c'était de l'adaptable).

Ca se fait de mettre un piston d'occaz ? Faudrait être un peu malade pour faire ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:38

mat_motard a écrit:
Si, c'est celle là.:-)
Ce qui me gêne un peu, outre la méca, c'est qu'elle n'est pas d'origine. Ça lui donne un petit côté voyou sympa, mais la possibilité de la remettre d'origine m'aurait plu...

http://www.leboncoin.fr/motos/387770535.htm?ca=7_s

Tu n'as pas grand chose à faire dessus

Repolir les tubes de fourche, le bras oscillant, le té inférieur,la barre de l'étrier arrière, remettre des clignos à l'avant, remettre le caoutchouc sur le kick, les embouts de guidon.
Le garde boue avant n'est pas d'origine, la selle comme le garde boue, et une coque arrière, tu en trouves sur ebay.de

En amortisseurs arrière, tu as des Koni.

Je pense avoir fait le tour.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:54

Ouais, si le pignon de 5 est refait récemment, c-a-d avec un pignon plus solide qu'à l'origine, si elle a des Koni ou Ikon, c'est pas mal. Une paire d'Ikon neufs, cela vaut plus de 300 roros. Si la selle ne te plaît pas, tu revends ce dosseret, il est assez prisé et te paiera une bonne partie de la selle sur eBay. Côté moteur, après une réfection qui semble assez complète, t'es parti pour un bon bout de temps, du moins si le gars a mis un piston d'origine. Après, faut voir la carburation et l'allumage (il y a toujours un risque que le stator lâche un jour, mais cela n'aura pas nécessairement à voir avec le kilométrage, plutôt avec d'éventuelles surchauffes). Pour la carburation, il faut voir ce qui a été fait au pot, s'il a juste modifié la sortie, ou si le gars a un peu libéré l'échappement (auquel cas, il faut bien voir comment elle tire, combien elle consomme et si elle prend bien ses tours à froid pour s'assurer que le gars a retrouvé un bon équilibre échappement-admission.

Demande aussi si le réservoir a été traité, cela serait un argument car le traitement Restom serait un plus.

En plus, comme elle n'est plus totalement d'origine, cela te donne des arguments pour négocier.

Alors, Lapinours, t'avais manqué le pot ?
Revenir en haut Aller en bas
mat_motard




Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 15/01/2013

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:01

Alors : Les amortos sont des Hagon, le bas moteur n'a pas été refait (réfection à prévoir autour des 70.000, d'après un mécano pas loin de chez moi), pas de traitement Restom du résé, et pot d'origine, mais ressoudé. Donc, carburation d'origine. Piston adaptable, et pas de changement de la distribution.
Il y a une fuite au robinet du réservoir, membrane à changer.

Au vu des frais à engager dans les mois à venir (10.000 km, ça se fait en quelques mois à peine !), mon mécano me conseille de la négocier à 800, 1.000€ maxi. Mais en même temps, de son aveu même, il connait mal le SRX et ce que ça peut valoir, il se base juste sur le XT pour évaluer les interventions prochaines et leur coût (qu'il évalue à 5/600€, à une vache près).

Je pense que la fourchette de prix se situe dans ces eaux là, mais à votre avis ? Plutôt vers les 800, ou vers les 1.400 demandés ?
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:23

La membrane du réservoir ne coute pas trop cher.
Sur ebay.de, moins cher que chez Yamaha.

Un bas moteur, c'est un pignon de 5, une pompe à huile, les roulements, plus deux ou trois babioles.
Les traifs donnés ne correspondent pas à la réalité, une réfection complète chez un mécano, c'est plus dans les 1500 euros avec les pièces et main d'oeuvre.

Il y a un SRX que fiontus a mis dans le topic SRX à vendre sur leboncoin, il est à 1000 euros dans le vaucluse.
Je te conseillerais de prendre celui qui est dans les deux sèvres, vois avec le vendeur, s'il le laisse à 1500.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
mat_motard




Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 15/01/2013

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:08

lapinours a écrit:

Les traifs donnés ne correspondent pas à la réalité, une réfection complète chez un mécano, c'est plus dans les 1500 euros avec les pièces et main d'oeuvre.
Là, il ne m'a compté que la distrib', les roulements et la pompe à huile, puisque le pignon de 5° a été changé.

lapinours a écrit:

Il y a un SRX que fiontus a mis dans le topic SRX à vendre sur leboncoin, il est à 1000 euros dans le vaucluse.
Celui avec un regard de Speed Triple ? Je l'ai vu, mais comment dire ?.... pas confiance.

lapinours a écrit:

Je te conseillerais de prendre celui qui est dans les deux sèvres, vois avec le vendeur, s'il le laisse à 1500.
J'y pense aussi. Très fort ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:28

Citation :
l y a un SRX que fiontus a mis dans le topic SRX à vendre sur leboncoin, il est à 1000 euros dans le vaucluse.

Celui avec un regard de Speed Triple ? Je l'ai vu, mais comment dire ?.... pas confiance.
Bon, je vais prendre ça pour un compliment...

Tu m'aurais dit la distance, passe encore. Evil or Very Mad

Le jeune en question a voulu copier mon café racer, mais il a conservé les pièces et le câblage d'origine intacts.
Revenir en haut Aller en bas
mat_motard




Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 15/01/2013

Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 1:05

Oué, désolé j'avais pas capté que tu connaissais la moto quand j'ai répondu. J'ai cru que tu avais juste mis un lien vers l'annonce. Mais de toutes façons, ça fait loin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Achat raisonnable ?   Achat raisonnable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat raisonnable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex n'arrete pas de grandir, est-ce bien raisonnable
» achat du jour
» CONSEIL achat PNEU
» [Résolu]Achat clignotants
» [ACHAT] Cherche compte-tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: