le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
comment kicker correctement? Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76610 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
comment kicker correctement? Poll_leftcomment kicker correctement? Poll_centercomment kicker correctement? Poll_right 
SRXweb
comment kicker correctement? Poll_leftcomment kicker correctement? Poll_centercomment kicker correctement? Poll_right 
fiontus
comment kicker correctement? Poll_leftcomment kicker correctement? Poll_centercomment kicker correctement? Poll_right 
dan
comment kicker correctement? Poll_leftcomment kicker correctement? Poll_centercomment kicker correctement? Poll_right 
al 1
comment kicker correctement? Poll_leftcomment kicker correctement? Poll_centercomment kicker correctement? Poll_right 
Le Bougnat
comment kicker correctement? Poll_leftcomment kicker correctement? Poll_centercomment kicker correctement? Poll_right 
phildo
comment kicker correctement? Poll_leftcomment kicker correctement? Poll_centercomment kicker correctement? Poll_right 
l'Aslo
comment kicker correctement? Poll_leftcomment kicker correctement? Poll_centercomment kicker correctement? Poll_right 
Bouffi Bouftou
comment kicker correctement? Poll_leftcomment kicker correctement? Poll_centercomment kicker correctement? Poll_right 
jacques2a
comment kicker correctement? Poll_leftcomment kicker correctement? Poll_centercomment kicker correctement? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
comment kicker correctement? Poll_left94%comment kicker correctement? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
comment kicker correctement? Poll_left6%comment kicker correctement? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment kicker correctement?

Aller en bas 
+16
Vita
Le Bougnat
Gim
Bouffi Bouftou
jacques2a
jopo
fascagas
al 1
phildo
Olivier
fiontus
SRXweb
Tof
soyelcoyote
lapinours
Alex Mclean
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex Mclean

Alex Mclean


Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : 92300
Date d'inscription : 06/12/2012

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:35

Bonjour, je galere un peu pour demarrer la srx, quel est la meilleur facon de faire?? Merci Alex
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:21

Démarrage à froid, starter à fond.
Tu descends le kick, à un moment tu as un point dur, donc ton piston est en haut. Et là, un bon coup et ça démarre.

Il y en a aucune qui démarre pareil, j'en ai eu trois pendant un moment, à présent j'en ai deux.

Le démarrage est différent à chaud ou tiède, sur une, il faut que je mette le starter, sur l'autre non.

Chose utile à savoir, ne jamais mettre le blouson et le casque avant le démarrage, quand elle ne veut pas y aller, tu te tapes un sauna gratuitement

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:47

Pour la mienne:

à froid, starter à fond, PMH et surtout pas de gaz.

à chaud la même sans starter.

Le coup de s'équiper après démarrage, c'est du vécu pour beaucoup d'entre nous !!

Good luck !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:14

(Carburation refaite complètement)

A froid starter à fond pas de gaz, tu descend le kick clic tu remontes et la godassot
A tiède (plus difficile à définir) mi starter un poil de gaz ......
A chaud plus de starter gaz en grand et kickafond

mais c'est une bleue avec bavette Very Happy alors...

Pour le blouson et le casque et les gants et l'écharpe et les climax et le sac à dos ..............................................................
Y'aduvécu

tof
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:28

Pour la mienne tout un cérémonial :

1) Je kicke 2 ou 3 fois à vide pour dégommer le tout

2) Robinet d'essence sur PRI

3) 2 petit coup de gaz (je sais ça sert à rien mais ça la prépare psychologiquement à se prendre un bon coup de piston bientôt)

3bis) starter à fond

4) Je tourne la clef

5) Je descend le kick doucement jusqu'à entendre le "CLICK" du décompresseur automatique

6) Je remonte le kick et ...

7) grand coup sec et rapide de kick sans gaz

Si ça marche pas du premier coup, on reprend à l'étape 5)

Il faut que le décompresseur automatique soit réglé correctement bien entendu.

A chaud c'est étape 5) sans starter.

Si des fois elle fait des caprices je me le fais à l'ancienne (méthode que tu dois connaître sur la Manx sauf que toi tu pousses):

Je passe la Première, je recule jusqu'à ce que ça bloque (le piston est au Point Mort Haut), je débraye et repasse au sélecteur en point mort et étape 7).

Si vraiment elle ne veut pas démarrer je vais battre mon chien, boire une bière ou engueuler une vieille dans la rue et après étape 1)

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:29

Pour l'étape 1) c'est parce que les vieux (et gros) membre du club le savent bien : je ne roule qu'une fois par an : pour l'Auvergnate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:40

Tout est dit, surtout la méthode très complète de Srxweb!
Si ça marche pas comme ça, c'est qu'il y a du nettoyage/réglage de carbus en vue...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Mclean

Alex Mclean


Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : 92300
Date d'inscription : 06/12/2012

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:32

ok, c'est bien ce que je pensais.... j'ai une cb250rs aussi et la je depasse le pmh un peu et la un grand coup de kick, la sr500 avait une petite fenetrenoir et blanc..... cette srx si elle ne part pas tout de suite elle se noye, donc j'enleve le starter et deux ou trois coup plus tard elle demarre, et je remet le starter un peu.... je pense qu'elle roule un peu rich ou le filtre a air est un peu bouche, j'ai pas vraiement fait le tour de la machine, seulement ramene de Bruxelles, 80,000km, j'ai des amortos Works Performance totalement HS alors c'est totalement pogo stick..... la Manx replica demarre a partir de 400 tours a cause du magneto electronic, et puis j'ai un rouleau electrique.... merci des reponses ps j'ai hate de vous recontrer peut etre ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:31

Sinon, tu as cette solution :
comment kicker correctement? 12volt10

(Faut juste atteler une remorque au SRX pour transporter le lanceur)

A part ça, ma méthode à moi c'est :

* A froid : starter à fond, pas de gaz, PMH et coup de kick long et jusqu'au bout de la course. Pas la peine de monter debout sur le kick et de se jeter comme un taré. La plupart du temps, je kicke assis.

* A chaud : idem, mais sans le starter.

* Tiède : sans starter non plus, mais avant de kicker je récite 3 ave et 2 pater et je vais bruler un cierge.

_________________
comment kicker correctement? Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2729
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:12

J'étais franchement dubitatif quant à la méthode d'Olivier, mais après l'avoir vu au BOC, j'ai essayé sur la bleue (évidemment, la grise a le bouton magique Laughing ...).
Et bien, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:13

Alex Mclean a écrit:
j'ai hate de vous recontrer peut etre ce printemps.

Ce sera avec grand plaisir de t'accueillir parmi nous, la section ouest organise une sortie dans le maine et loire du 5 au 7 avril.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:48

Perso, ma méthode pour démarrer un mono vaut son pesant de pilote ( ...)

faut juste se faire ièch disons pendant 80.000 Km et après , du nanan , que du plaisir ça rigole....... No

XT / SRX / DR / Bmeuh / Katoche , bref tout devient de la rigolade !!!



Hein ? mais oui, c'est drôle non ?

Si,si j'ai des vidéos ( Bert , peux tu dépoussierer mes séances de kick svp ? )


Pis si après ça elle démarre toujours pas , faut y foutre le feu !

al1& pyromania addict
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:03

Voila ce qu'il ne faut pas faire...

C'est l'histoire d'un mec (corse ou suisse, je ne sais pas bien) qui a tellement de mal à kicker dans le fond de son garage, qu'il a fini par revendre son beau mono à un Berrichon (je crois ???)

Il parait que le dit Helvète se serait depuis acheté une moto "électrique"...

Enfin, ce qu'on raconte !





https://www.youtube.com/watch?v=odXE2mgih9g

Bon je me sauve !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:09

Voila


_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:47

fascagas a écrit:
Voila ce qu'il ne faut pas faire...

C'est l'histoire d'un mec (corse ou suisse, je ne sais pas bien) qui a tellement de mal à kicker dans le fond de son garage, qu'il a fini par revendre son beau mono à un Berrichon (je crois ???)

Il parait que le dit Helvète se serait depuis acheté une moto "électrique"...

Enfin, ce qu'on raconte ! comment kicker correctement? 24338210




https://www.youtube.com/watch?v=odXE2mgih9g

Bon je me sauve !

Cours Forrest, cours ! j'ai de nouveau un mono hackick !!

Si môssieu , un DR 600 et toc !

les 80000 premiers kilomètres , j'vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:49

Olivier a écrit:
* Tiède : sans starter non plus, mais avant de kicker je récite 3 ave et 2 pater et je vais bruler un cierge.

Cette méthode là marche ??

Sinon si ele démarre vraiment pas, tu as raison Alex, elle est peut être noyée.

Donc, Méthode 500 XT : pas de contact, peu de gaz, 5 coup de kick histoire de bien vider la culasse et après , ben on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:08

Sinon...
comment kicker correctement? Images10
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:19

J'ai eu beaucoup de succès avec un badge comme ça au collège et au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
jopo

jopo


Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/07/2012

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:53

SRXweb a écrit:

Si des fois elle fait des caprices je me le fais à l'ancienne (méthode que tu dois connaître sur la Manx sauf que toi tu pousses):

Je passe la Première, je recule jusqu'à ce que ça bloque (le piston est au Point Mort Haut), je débraye et repasse au sélecteur en point mort et étape 7).

Si vraiment elle ne veut pas démarrer je vais battre mon chien, boire une bière ou engueuler une vieille dans la rue et après étape 1)


perso j'avais perdu l’écrou de kick et ai fait comme srx web mais en seconde

tu recules en seconde en étant sur la moto ,
en arrivant sur le point dur ...

et tu repars à la poussette dans une descente , avec les méthodes de chacun suivant la température du moteur
tu sautes dessus et ça sera même plus facile qu'avec le kick

en plus tu gagnes du poids..

j'ai quand même remis le kick Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:04

La méthode décrite par Olivier est aussi celle que j'applique :
à froid : starter, coup de kick long.
à chaud : pareil sans starter.

MAIS pour avoir changé le piston de la bleue,
un piston / segments neufs et un rodage de soupapes la font démarrer à moitié kick,
idem pour la rouge qui n'a que 3000 km 1/2 kick et elle tourne.

Donc à 50000km il faut pomper sur le kick,
neuve elle démarre toute seule (sinon ils n'en auraient jamais vendues chez YAM).

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:03

le plus compliqué, c'est à tiede! on me l'a toujours dit et je l'ai compris rapidement... genre 5 km pour aller faire le plein et là, le drame, tu kick, tu kick.. mais rien! finalement, j'ai investi dans une jauge de température ( ebay ) à qui se visse en lieu et place de la jauge d'huile et depuis, c'est nikel! je sais qu'à partir de 40°, je n'ai pas besoin de mettre le starter! et je démarre le srx au 1er voir au 2ème coup de kick!

si vraiment compliqué, n'hésite pas à faire un nettoyage carbu aux ultrasons, ce qui ne fait pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:25

affraid haaa, la malédiction du "Michô-Mifrouah ! ! ! pale

En tout cas, en plus de toutes les choses vraies qui ont déjà été dites, j'enfonce le clou sur le fait qu'un kickage pas trop rapide mais puissant et sur toute la plage de débattement vaut mieux que des petits sauts de cabris névropathe perché sur le calle pied (prét à se manger un gadin).
Quand je suis feignant (enfin... plus que d'habitude...), je me la kicke même assis si elle est chaude !

@pluche

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:50

Perso j'ai l'entrejambe un peu faible, donc toujours sur béquille Very Happy

tof
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:50

Gim a écrit:
le fait qu'un kickage pas trop rapide mais puissant et sur toute la plage de débattement vaut mieux que des petits sauts de cabris névropathe


Elles me disent toutes ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:59

soyelcoyote a écrit:
Gim a écrit:
le fait qu'un kickage pas trop rapide mais puissant et sur toute la plage de débattement vaut mieux que des petits sauts de cabris névropathe


Elles me disent toutes ça !!!!



mdrrrrrr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment kicker correctement? Empty
MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment kicker correctement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kicker sans forcer
» GPS sur un SRX? Comment installer
» Comment gagner 1 kg sur la SRX .
» comment qu'on fait ?
» Comment vous faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: