le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Srx à vendre en Allemagne Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76070 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Srx à vendre en Allemagne Poll_leftSrx à vendre en Allemagne Poll_centerSrx à vendre en Allemagne Poll_right 
SRXweb
Srx à vendre en Allemagne Poll_leftSrx à vendre en Allemagne Poll_centerSrx à vendre en Allemagne Poll_right 
fiontus
Srx à vendre en Allemagne Poll_leftSrx à vendre en Allemagne Poll_centerSrx à vendre en Allemagne Poll_right 
dan
Srx à vendre en Allemagne Poll_leftSrx à vendre en Allemagne Poll_centerSrx à vendre en Allemagne Poll_right 
al 1
Srx à vendre en Allemagne Poll_leftSrx à vendre en Allemagne Poll_centerSrx à vendre en Allemagne Poll_right 
Le Bougnat
Srx à vendre en Allemagne Poll_leftSrx à vendre en Allemagne Poll_centerSrx à vendre en Allemagne Poll_right 
phildo
Srx à vendre en Allemagne Poll_leftSrx à vendre en Allemagne Poll_centerSrx à vendre en Allemagne Poll_right 
l'Aslo
Srx à vendre en Allemagne Poll_leftSrx à vendre en Allemagne Poll_centerSrx à vendre en Allemagne Poll_right 
Bouffi Bouftou
Srx à vendre en Allemagne Poll_leftSrx à vendre en Allemagne Poll_centerSrx à vendre en Allemagne Poll_right 
jacques2a
Srx à vendre en Allemagne Poll_leftSrx à vendre en Allemagne Poll_centerSrx à vendre en Allemagne Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Srx à vendre en Allemagne Poll_left94%Srx à vendre en Allemagne Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Srx à vendre en Allemagne Poll_left6%Srx à vendre en Allemagne Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Srx à vendre en Allemagne

Aller en bas 
+2
lapinours
Spatz57
6 participants
AuteurMessage
Spatz57

Spatz57


Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : Thionville Moselle
Date d'inscription : 07/03/2010

Srx à vendre en Allemagne Empty
MessageSujet: Srx à vendre en Allemagne   Srx à vendre en Allemagne Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:16

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai acheter une srx en Allemagne, j'aimerai savoir quelles sont les formalités à remplir pour l'immatriculation.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Srx à vendre en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Srx à vendre en Allemagne   Srx à vendre en Allemagne Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:23

Vois avec chevalier, il a acheté un SRX en allemagne.
Contacte le en mp

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Srx à vendre en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Srx à vendre en Allemagne   Srx à vendre en Allemagne Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:35

Ma moto viens d'Allemagne. Je l'ai acheté il y a quelques années maintenant et je ne sais pas si la réglementation a changé depuis. J'habitais alors à Colmar, je n'ai donc pas eu très loin à aller.

L'Allemagne pour un frontalier est un bon choix car les SRX y sont plus nombreux, en général en bon état et moins chers (du moins il y a 7 ou 8 ans).

Tout d'abord, assures-toi que le N° de série commence par 1XL. C'est le type mine qui a été homologué en France. Il me semble qu'un autre type a été importé en Allemagne et que la différence est difficile à faire sans la carte grise.

Ensuite, après avoir réglé les formalités avec le vendeur (qui te fera systématiquement signer un papier qui t’empêchera tout recours en cas de vis caché, comme par exemple le kilométrage incorrect). Il faudra passer par l'administration locale pour signaler la vente et virer des écussons sur la plaque d'immat. Dans mon cas c'est le vendeur qui s'en est gentiment occupé.

De retour chez toi avec la moto tu as 15j pour faire immatriculer la moto (sauf que je suis tombé 3j plus tard sur un gendarme incompétent qui m'a mis une prune que j'ai fait sauter après réclamation écrite...). Il te faudra passer à la douane avec la carte grise allemande avant de passer à la préfecture. Dans ton coin ils ont l'habitude.

Voilà pour ce que j'en sais. Mais je serais toi je jetterais un oeil sur le net ou à la préfecture afin de vérifier que les formalités sont toujours les mêmes.

Concernant les spécificités des SRX allemandes; j'en ai constaté trois :
- un contacteur de béquille qui n'existe pas en France et c'est tant mieux car il m'a causé pas mal de soucis ; il est donc à virer d'urgence
- pas la même fixation du pignon de sortie de boîte
- pas le même blocage de l'écrou de l'axe de la roue arrière
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Srx à vendre en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Srx à vendre en Allemagne   Srx à vendre en Allemagne Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:57

Benjamin a raison pour le type mine, il faut absolument que ce soit 1XL, si c'est 1XM, tu laisses tomber, ce type mine n'a pas été diffusé sur le territoire Français.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Srx à vendre en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Srx à vendre en Allemagne   Srx à vendre en Allemagne Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:06

Erreur! La 723 est une 1XM qui a passé cette frontière un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Srx à vendre en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Srx à vendre en Allemagne   Srx à vendre en Allemagne Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 6:16

Ce sont des affirmations à revoir....
Je roule en 1XM la 750(bleue) achetée dans le Territoire de Belfort ! Bien sûr quand je l'ai eue elle avait déjà un e cg Française le titre mine est bien marqué XM et existe dans la base de donnée de la préfecture de Dijon. Je veux bien croire qu'il y a des papiers supplémentaires à fournir dans le cas d'import intra-européen mais je doute qu'une préf refuse l'immatriculation d'un srx

tof&labellebleue
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Srx à vendre en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Srx à vendre en Allemagne   Srx à vendre en Allemagne Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 6:20

Ah j'oubliais, le contacteur de béquille est bien utile Very Happy qu'il ait des pb de tps en tps, là on peut faire la liste des accessoires électriques qui flanchent au cours du temps :cdi, régulateur, anti-parasite, bobine, comodos....

tof
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Srx à vendre en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Srx à vendre en Allemagne   Srx à vendre en Allemagne Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:22

tof a écrit:
Ce sont des affirmations à revoir....
Je roule en 1XM la 750(bleue) achetée dans le Territoire de Belfort ! Bien sûr quand je l'ai eue elle avait déjà un e cg Française le titre mine est bien marqué XM et existe dans la base de donnée de la préfecture de Dijon. Je veux bien croire qu'il y a des papiers supplémentaires à fournir dans le cas d'import intra-européen mais je doute qu'une préf refuse l'immatriculation d'un srx
tof&labellebleue

Ma grise est une 2TM000253 que je ne vois pas dans le recensement du club.
Le propriétaire précédent a eu besoin d'une attestation de conformité partielle au modèle 1XL pour la faire immatriculer en France, attestation délivrée par Yamaha Motor France. La différence notée concernait la démultiplication secondaire. 24/19 pour le rapport de 5 contre 27/21 sur 1XL.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Srx à vendre en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Srx à vendre en Allemagne   Srx à vendre en Allemagne Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:35

Merci de ces précisions, c'est en effet bon à savoir pour celui qui envisage de faire ses emplettes outre-Rhin.
J'étais persuadé d'avoir eu du bol de tomber sur le bon type mine lors de l'achat, sans vérification au préalable (par ignorance).

Reste à savoir si avec les progrès de l'administration il est toujours nécessaire de se défaire d'une centaine d'euros pour une attestation de conformité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Srx à vendre en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Srx à vendre en Allemagne   Srx à vendre en Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Srx à vendre en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SRX à vendre sur leboncoin
» Beau SRX en Allemagne
» Forum SRX en allemagne
» SRX à vendre
» SRX meeting Hoxel Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre :: Vente de motos-
Sauter vers: