le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
bâche à huile de la jaune Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76749 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
bâche à huile de la jaune Poll_leftbâche à huile de la jaune Poll_centerbâche à huile de la jaune Poll_right 
SRXweb
bâche à huile de la jaune Poll_leftbâche à huile de la jaune Poll_centerbâche à huile de la jaune Poll_right 
fiontus
bâche à huile de la jaune Poll_leftbâche à huile de la jaune Poll_centerbâche à huile de la jaune Poll_right 
dan
bâche à huile de la jaune Poll_leftbâche à huile de la jaune Poll_centerbâche à huile de la jaune Poll_right 
al 1
bâche à huile de la jaune Poll_leftbâche à huile de la jaune Poll_centerbâche à huile de la jaune Poll_right 
Le Bougnat
bâche à huile de la jaune Poll_leftbâche à huile de la jaune Poll_centerbâche à huile de la jaune Poll_right 
phildo
bâche à huile de la jaune Poll_leftbâche à huile de la jaune Poll_centerbâche à huile de la jaune Poll_right 
l'Aslo
bâche à huile de la jaune Poll_leftbâche à huile de la jaune Poll_centerbâche à huile de la jaune Poll_right 
Bouffi Bouftou
bâche à huile de la jaune Poll_leftbâche à huile de la jaune Poll_centerbâche à huile de la jaune Poll_right 
jacques2a
bâche à huile de la jaune Poll_leftbâche à huile de la jaune Poll_centerbâche à huile de la jaune Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
bâche à huile de la jaune Poll_left94%bâche à huile de la jaune Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
bâche à huile de la jaune Poll_left6%bâche à huile de la jaune Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bâche à huile de la jaune

Aller en bas 
+7
fiontus
laurent44
dan
soyelcoyote
Le Bougnat
lapinours
phildo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:33

Bon ben, ça se remonte doucement...
bâche à huile de la jaune Dscn3913
Il a fallu marteler un peu cette réserve d'huile de 600 XT d'un peu partout pour que tout rentre sans toucher au cadre... Et refaire les soudures après les coups de marteau!
bâche à huile de la jaune Dscn3919
bâche à huile de la jaune Dscn3920
Je vais devoir reprendre l'angle du raccord supérieur de la durit transparente, car elle est trop coudée; cette durit me servira pour contrôler à tout instant le niveau d'huile (vu la modif de la selle, fixée avec deux papillons, je préfère cette solution...). Je serai également obligé de faire un troutrou dans le cache.
bâche à huile de la jaune Dscn3921
bâche à huile de la jaune Dscn3918On peut observer un petit bouchon en cuivre, en bas à gauche: ce sera le bouchon de vidange, car celui d'origine était difficile d'accès, avec la garantie d'inonder le bas du cadre et le bras oscillant à chaque intervention...
Maintenant, il faut que je prenne mon courage à deux mains et finir le polissage des jantes et des carters-moteur...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:48

Comme, il y a beaucoup de place, tu ne remets pas la boite à air ?
Donc, sortie des carbus avec des cornets, si je ne me trompe pas.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:44

Exact, pas de boîte à air. D'ailleurs, j'en ai pas! Pas sûr qu'elle passerait en plus. J'ai relu les posts concernant la carburation avec les cornets; d'après Dan, le kit Dynojet semble indispensable. Je vais voir tout cela quand je vais m'attaquer au carbu, qui va avoir besoin de passer aux ultra-sons.
J'ai des cornets "à pas chers", mais un pote me disait que ce n'était pas l'idéal et qu'un "vrai" KN, c'était franchement mieux (monté sur son 500 SR).
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:37

phildo a écrit:
un pote me disait que ce n'était pas l'idéal et qu'un "vrai" KN, c'était franchement mieux.

Un truc dans le genre:

bâche à huile de la jaune Kn_110 bâche à huile de la jaune Kn_210

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:50

Yvanovitch a écrit:


Un truc dans le genre:

bâche à huile de la jaune Kn_110 bâche à huile de la jaune Kn_210


Et le petit carbu qui va bien avec, allez sois sympa Yvan, envoie le à Philippe Wink

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:46

Et ce genre de filtre ne touche pas le réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:26

Merci Yvan, en agrandissant la photo, il y a même la référence!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:28

phildo a écrit:
Merci Yvan, en agrandissant la photo, il y a même la référence!

Attention, ce filtre est prévu pour un carbu qui n'est pas celui d'origine, les "trous" d'admission n'étant pas du même diamètre sur les carbus d'origines.

http://knfiltres.com/universal/univdualoval.htm

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:59

D'ac au d'ac, je regarde par rapport à mon carbu avant de commander: merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:45

T'en es ou Phildo de ton reservoir d'huile. On peut voir une fois fini?

Les 2 carbus d'orig on un diam. differents non? Il te faut 2 coniques de reference differente.
Je l'ai lu dans une des pages ici, mais me rapelle plus ou!!
Y avait les 2 references de chez K&N
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:11

soyelcoyote a écrit:
T'en es ou Phildo de ton reservoir d'huile. On peut voir une fois fini?

Les 2 carbus d'orig on un diam. differents non? Il te faut 2 coniques de reference differente.
Je l'ai lu dans une des pages ici, mais me rapelle plus ou!!
Y avait les 2 references de chez K&N

De mémoire RC 1820 et RC 2450

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 20:05

Bonsoir tout le monde,

Je me sers de ce post pour poser une question sur la bâche à huile.
Peut-on, enlever la bâche à huile, sans toucher (démonter) ce qu'il y a au tour ! Ha ! En gros, je voudrais la démonter sans désosser la 600...

J'ai vu (si j'ai bien vu) :
- Les 3 vis (flèche rouge) sont accessibles, en prenant son temps.
- Le bitoniau (flèche bleu) rentre dans une encoche, pas un trou (si je vois bien).

bâche à huile de la jaune Reserv10

Je me suis dit :
- Je vidange.
- Je démonte les durits d'huile sans déconnecter du bas moteur celle qui y est connectée.
- Je dévisse les 4 vis (flèche rouge) pour désaccoupler les 2 flasques.
- Je sors chaque flasque par son coté, en les avançant un peu, en butée sur les carters moteur... je parle bien non ?

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a essayé avant que je m'y colle ?   ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 6:35

Salut,
Tu vas chercher un peu loin, ce sont les 2 vis "15" qu'il faut démonter.

Je pense qu'il faut quand même sortir les carbus, l'arrière du réservoir est encastré dans le cadre.

Surtout qu'en ouvrant le réservoir in situ, tu vas découvrir qu'un bon 1/4 de litre d'huile décantée (de boues mécaniques, donc) va se vider sur l'arrière de ton moteur et tout dégueulasser, précisément à l'endroit le moins nettoyable...

S'économiser du démontage est le meilleur moyen de perdre beaucoup de temps, sur cette moto. Wink
Tout se démonte facilement, et tout est enserré au plus près dans son cadre si spécial.

Et d'ailleurs, pourquoi vouloir la démonter, cette bâche? Si c'est pour la nettoyer complètement, il vaut mieux commencer par démonter le moteur, le nettoyer de l'intérieur, et, à cette occasion, sortir le réservoir et le nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 6:45

Salut Jérôme,
Merci pour ton retour précis.
Pour répondre à ta question, je veux démonter car j'ai une petite (vraiment petite) fuite d'huile propre, juste en dessous de la bâche (et en profiter pour nettoyer l'intérieur de la bâche).
Avant de démonter (si je démonte), bien sûr je vais :
- Nettoyer et rouler pour voir d'où vient vraiment cette fuite (joint entre les 2 flasques, durit d'arrivé d'huile bas moteur vers la bâche...).
Donc, si je suis tes conseils, je dois :
- Démonter réservoir + carbu + boite à air.
- Et ensuite, je peux enlever cette bâche ? (sans tomber le moteur vers le bas quand même ? )
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 7:03

Pas la boîte à air, mais il me semble bien que les carbus tu es obligé.

De toute façon, pour la boîte à air il faut sortir tout l'arrière de la moto, je préfère tomber le moteur que la boîte à air, clairement! Smile

Pour moi, ta micro-fuite vient probablement du joint cuivre de la crépine de réservoir. Rien à démonter, donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:19

fiontus a écrit:
Pas la boîte à air, mais il me semble bien que les carbus tu es obligé.

De toute façon, pour la boîte à air il faut sortir tout l'arrière de la moto, je préfère tomber le moteur que la boîte à air, clairement! Smile

Pour moi, ta micro-fuite vient probablement du joint cuivre de la crépine de réservoir. Rien à démonter, donc. Wink


Je plussoie Jérome dans son intégralité , mais si la furieuse envie te prenait de vouloir malgré tout sortir ce bloc, un pt'it coup de polissage complet lui donne donne un charme fou....

al1& Ripolinbâche à huile de la jaune Img_5111
bâche à huile de la jaune Img_5110
bâche à huile de la jaune Srx_10
bâche à huile de la jaune Srx_110
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:28

Y a pô à dire, c'est beau l'art moderne!
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 12:23

Salut à tous,
Bon, je vais analyser d'où vient cette petite fuite et je démontrais si j'ai besoin de réparer.
Je suivrais vos conseils Fiontus et AL1.
AL1, une question, après le polissage de l'alu, tu mets un vernis ou tu laisse comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 17:35

laurent44 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je me suis dit :
- Je vidange.
- Je démonte les durits d'huile sans déconnecter du bas moteur celle qui y est connectée.
- Je dévisse les 4 vis (flèche rouge) pour désaccoupler les 2 flasques.
- Je sors chaque flasque par son coté, en les avançant un peu, en butée sur les carters moteur... je parle bien non ?

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a essayé avant que je m'y colle ?   ;-)

et question idiote... comment aurais tu remonter.... même si tu avais réussis a la désassemblée dans le cadre, tu te serais fait ultra chi.... pour la refermée de même
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 18:31

Bonsoir Whitwolf,
Ben je sais pas, j'ai réfléchis qu'au démontage, c'est déjà pas mal non ? Pour le remontage, j'aurais improvisé, peux-être même que pour aller plus vite, j'aurais remplis la bâche d'huile avant d'assembler les 2 carter ! mdr

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 9:33

Salut tout le monde,
C'est une (grosse) connerie mon histoire de démontage de la bâche dans le cadre.
Je vais suivre vos conseils, Whitwolf, Fiontus, AL1 et l'Aslo (l'art moderne me motivera), pour démonter cette pièce proprement, et dans les règles de l'art du "SRX Team".
Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 17:44

Bonsoir tout le monde,

J'ai nettoyé, la fuite est maintenant localisée, tu as raison Jérôme, c'est le joint en cuivre numéro 5. Ça sent mauvais ce truc, car la pièce est serrée à fond...
J'ai mesuré sans démonter (à peu près) dia. ext = 28mm dia. int. =15mm.
Avant de poser ma question, j'ai regardé sur le Wiki, sur les posts, sur Internet, et ne vois rien concernant les dimensions de ce joint cuivre.
Par hasard, est-ce quelqu'un connaîtrait les 2 diamètres intérieurs et extérieurs précis de ce joint numéro 5 en cuivre, afin que je me le procure avant de faire pisser l'huile...

Merci d'avance.

bâche à huile de la jaune 3310
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 18:00

Salut Laurent
J ai trouvé ça dans mes photos
Je le rajouterai dans le wiki
bâche à huile de la jaune 20170510

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 19:21

Au fait, vu que c'est par rapport qu'on en parle,
moi j'ai mis dans la bâche à huile un aimant...

Je peux le récupérer de partout avec un attrape boulon pour distrait, n'importe d'où qu'il est...
Simple, efficace...
Bon, peut-être que d'aucun n'y avait pensé...mais il l'avait pô dit...
Et ça, c'est pô fair-play lol!

fiontus et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:28

bâche à huile de la jaune 6010

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bâche à huile de la jaune Empty
MessageSujet: Re: bâche à huile de la jaune   bâche à huile de la jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bâche à huile de la jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thermomètre sur bâche à huile + niveau
» la jaune
» une nouvelle machine sur le bon coin
» Hello, présentation
» restauration de la Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: