le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Bon anniversaire SRX-6 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76883 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Bon anniversaire SRX-6 Poll_leftBon anniversaire SRX-6 Poll_centerBon anniversaire SRX-6 Poll_right 
SRXweb
Bon anniversaire SRX-6 Poll_leftBon anniversaire SRX-6 Poll_centerBon anniversaire SRX-6 Poll_right 
fiontus
Bon anniversaire SRX-6 Poll_leftBon anniversaire SRX-6 Poll_centerBon anniversaire SRX-6 Poll_right 
dan
Bon anniversaire SRX-6 Poll_leftBon anniversaire SRX-6 Poll_centerBon anniversaire SRX-6 Poll_right 
al 1
Bon anniversaire SRX-6 Poll_leftBon anniversaire SRX-6 Poll_centerBon anniversaire SRX-6 Poll_right 
Le Bougnat
Bon anniversaire SRX-6 Poll_leftBon anniversaire SRX-6 Poll_centerBon anniversaire SRX-6 Poll_right 
phildo
Bon anniversaire SRX-6 Poll_leftBon anniversaire SRX-6 Poll_centerBon anniversaire SRX-6 Poll_right 
l'Aslo
Bon anniversaire SRX-6 Poll_leftBon anniversaire SRX-6 Poll_centerBon anniversaire SRX-6 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Bon anniversaire SRX-6 Poll_leftBon anniversaire SRX-6 Poll_centerBon anniversaire SRX-6 Poll_right 
jacques2a
Bon anniversaire SRX-6 Poll_leftBon anniversaire SRX-6 Poll_centerBon anniversaire SRX-6 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Bon anniversaire SRX-6 Poll_left94%Bon anniversaire SRX-6 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Bon anniversaire SRX-6 Poll_left6%Bon anniversaire SRX-6 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bon anniversaire SRX-6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Bon anniversaire SRX-6 Empty
MessageSujet: Bon anniversaire SRX-6   Bon anniversaire SRX-6 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:28

Il y a 25 ans , les mines t'homologuait.

Que de chemins parcourus.

Il doit bien y avoir quelques anecdoctes à raconter sur toi

Les administrateurs pouvaient vous changer le titre

25 ans après, elles roulent toujours.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Bon anniversaire SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire SRX-6   Bon anniversaire SRX-6 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:59

Merci Jacques pour avoir remis le titre en état Laughing

Bon, je vous raconte notre première rencontre et notre histoire.

C'était en Août 1998, j'habitais en Vendée à cette époque, nous allions à la plage, sur le bord de la route, je vois une moto avec un panneau à vendre.
Au retour, je m'arrète, intrigué par cette moto, elle ne me disait rien, une moto avec un kick, je me dis, cette bécane doit étre de la fin des années 70, début 80, son look me plait, je demande au proprio combien, il la vend, 8000 francs, allez, c'est décidé, je l'achète.
Je retourne chez le gars, on fait l'affaire, quand je vois l'année sur la carte grise 1990, là, je me dis, il ne doit pas y en avoir beaucoup de ces motos.
Je n'avais pas internet à cette époque, en 2004, je tombe sur un motolégende où l'on parle du SRX, et là, tout s'enchaine.
Je prends internet, en 2005, je remets le SRX en origine et tout commence, inscription sur le forum, les coupes motolégende, je fais la route avec Jacques 56, rencontre à Dijon de Jacques 2A et Claude-Marie.
En 2006, je fais toutes les sorties (Bretonne, Auvergne, Normande) et depuis, je fais toutes les sorties excepté l'Auvergne en 2008.
Kilométrage annuel du SRX entre 7000 et 10000 kilomètres.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Bon anniversaire SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire SRX-6   Bon anniversaire SRX-6 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:10

C'est bô, j'suis ému....

sunny Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Bon anniversaire SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire SRX-6   Bon anniversaire SRX-6 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:53

Moi ça a commencé à l'origine. 1985 je monte ma première boîte. Comme je bosse beaucoup sur Paris et que je perds des heures et des heures dans les boucons je me dit que je devrais peut-être reprendre une moto, une petite 125 histoire de me remettre en jambe. Comme je dois toucher ma prime à la création d'entreprise, je me dit que je vais en utiliser une partie pour ça. Je commence a lorgner vers la 125 dtlc et en mai, mon frangin à qui j'avais parlé de mon projet, me dit 'acheta pas ça, procure toi plutot le dernier moto journal, tu verras" sitot dit sitot fait, et la je tombe sur un article comparant unehonda 450 quelque chose et la SRX et là le flash, plus question de dtlc. Septembre ma prim tombe enfin et le 15 je prend possession de ma bleue à Clichy chez un concessionaire client d'un pote à moi. Elle est toujours avec moi depuis. I love you

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Bon anniversaire SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire SRX-6   Bon anniversaire SRX-6 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:20

Ben pour moi ce fut ma première moto, par hasard.
A 20 ans, en 1994, permis frais en poche, passé sur XT, et pas beaucoup de ronds, je cherche une petite routière (en attendant le budget hypothétique pour un VFR), ou un XT pour la facilité d'entretien.
En faisant le tour des occases en concess', je tombe dessus, je vois une petite routière, bien, et... Oh un moteur de XT! Merde y'a un kick.
Bon, à la moto école sur les 4 XT, il y en avait un à kick, on galérait mais en gros j'y arrivais, donc ça ira, pis ça fait des pannes de démarreur en moins!

C'est une 1989, elle avait 21000km; Jamais eu les ronds pour le VFR 750, et finalement amoureux du SRX, quand j'ai eu du budget, inutile de la vendre: elle avait 100000km, je venais de refaire le moteur au grand complet, elle n'avait pas la moitié valeur vénale de sa valeur réelle...
J'ai pris à côté un gros 1200 ZZR qui fait très bien ce qu'elle fait moins bien: grosse bagagerie, bonne protection, refroidissement liquide pour la ville l'été, vitesse élevée sur autoroute. Mais surtout, très grosse et lourde pour que je profite toujours autant du petit mono joueur!

Puis en 2004, on achète un blouson pour ma femme, on discute avec le vendeur, t'as quoi comme meule, blabla, oh tiens un SRX y'en a un demain qui vient faire son pneu.
Evidemment je me pointe, le gars s'en tapait un peu du SRX, c'était son utilitaire qui couchait dehors; on échange nos N° quand même.
Un an plus tard, il me rappelle en me disant qu'il le vend avant qu'il lui pète à la gueule, pour 500 euros j'ai une 1986 limite épave, mais qui roule, 4 ans et 2500euros de pièces après elle est bien retapée, moteur neuf, je dois lui refaire fourche et freins AV la semaine prochaine!
Depuis j'ai repassé le virus au petit voisin et à un autre gars ^^.

Une anecdote marrante, je sais pas si vous avez remarqué, mais à la fin des années 90 personne ne connaissait les SRX, mais maintenant, plein de monde m'interpelle en me disant qu'il connaissait, qu'il en avait une ou qu'il en cherche...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Bon anniversaire SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire SRX-6   Bon anniversaire SRX-6 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:44

fiontus a écrit:
Une anecdote marrante, je sais pas si vous avez remarqué, mais à la fin des années 90 personne ne connaissait les SRX, mais maintenant, plein de monde m'interpelle en me disant qu'il connaissait, qu'il en avait une ou qu'il en cherche...

Tiens, c'est marrant ça, tu me fais penser à une anecdote, un jour je vais chez mon opthamo à Tours, fait chier en pleine heure de pointe, trouver une place avec la caisse, ça va étre la galère.
Allez, je prends le SRX, ce sera plus facile pour se garer.
Je trouve la place qu'il faut, je descends de la bécane, un couple passe, le monsieur jette un oeil sur le SRX et il sort à sa femme:"tiens j'en avais une, il y a quelques années".

Et combien de personnes la connaisse cette bécane ?
Plus qu'on ne le croit.

Une autre anecdote à la concession Yam de Tours.
Je vois Jean-Marc Delétang, le patron dehors avec des costards cravates, il me salue d'abord et sa remarque envers les costards cravates: " Vous voyez, avec les motos modernes, on n'a rien inventé en remettant le pot d'échappement en bas, chez Yam, on l'avait déjà fait dans les années 80" .
Les costards cravates l'ont regardé d'un oeil bizarre ma bécane, ils ne devaient pas la connaitre Razz Razz Razz

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Bon anniversaire SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire SRX-6   Bon anniversaire SRX-6 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:09

lapinours a écrit:
Merci Jacques pour avoir remis le titre en état Laughing

Bon, je vous raconte notre première rencontre et notre histoire.

C'était en Août 1998, j'habitais en Vendée à cette époque, nous allions à la plage, sur le bord de la route, je vois une moto avec un panneau à vendre.......

Putain pourquoi c'était pas une MZ ??






On aurait pu t'éviter !! Laughing Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes What a Face cyclops Mad Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Bon anniversaire SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire SRX-6   Bon anniversaire SRX-6 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:12

SRXweb a écrit:



On aurait pu t'éviter !! Laughing Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes What a Face cyclops Mad Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Oui, c'est sur et qui était content d'avoir eu une assistance remorquage l'année dernière en Auvergne hein ? geek

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Bon anniversaire SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire SRX-6   Bon anniversaire SRX-6 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:23

J'étais au bureau (situé au rez-de-chaussée) au téléphone. Depuis un petit moment je sentais ma collègue qui essayait d'attirer mon attention. Je la regarde et elle me sort :"il y a un Viking qui regarde ta moto depuis 10 minutes". J'abrège la communication et me dirige d'un pas décidé vers le quidam, penché sur le phare de ma SRX.

Perfecto élimé, jean du même métal, un Cromwell sous le bras, de longs cheveux poivres et sels accordés à une paire de bacchantes du même service : un Viking motard mais gabarit plus faible.

Là-dessus on a discuté pendant 1/2 heure (j'avais un patron et des collègues sympas). S'il décortiquait du regard ma moto c'est que sa SRX avait un carénage et qu'il n'en avait jamais vu une avec un phare.

Elle était très jolie sa moto. Au dernière nouvelle elle fait de la piste aux mains d'un de ses potes car lui a eu pas mal de déboires et il est limite SDF. André si jamais tu lis ça tient bon la rampe.

J'ai fait plein de rencontres grâce à ma petite vieille garée devant le bureau, mais celle du "Viking" et l'une des plus mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Bon anniversaire SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire SRX-6   Bon anniversaire SRX-6 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:24

lapinours a écrit:
SRXweb a écrit:



On aurait pu t'éviter !! Laughing Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes What a Face cyclops Mad Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Oui, c'est sur et qui était content d'avoir eu une assistance remorquage l'année dernière en Auvergne hein ? geek

Ben, c'est moi mon Lapinours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Bon anniversaire SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire SRX-6   Bon anniversaire SRX-6 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:12

SRXweb a écrit:

Elle était très jolie sa moto. Au dernière nouvelle elle fait de la piste aux mains d'un de ses potes car lui a eu pas mal de déboires et il est limite SDF. André si jamais tu lis ça tient bon la rampe.

mais celle du "Viking" et l'une des plus mémorables.

Joli, ce que tu as écrit Raph, un bel hommage que tu rends là Wink

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Bon anniversaire SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire SRX-6   Bon anniversaire SRX-6 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:20

Ouais, faut que j'essaye de le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Contenu sponsorisé





Bon anniversaire SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire SRX-6   Bon anniversaire SRX-6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon anniversaire SRX-6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon anniversaire
» bon anniversaire Al1
» anniversaire al1
» Notre Lapin a grandi!
» Bon Anniversaire GAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: