le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Salut à tous, un vieux nouveau Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76701 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Salut à tous, un vieux nouveau Poll_leftSalut à tous, un vieux nouveau Poll_centerSalut à tous, un vieux nouveau Poll_right 
SRXweb
Salut à tous, un vieux nouveau Poll_leftSalut à tous, un vieux nouveau Poll_centerSalut à tous, un vieux nouveau Poll_right 
fiontus
Salut à tous, un vieux nouveau Poll_leftSalut à tous, un vieux nouveau Poll_centerSalut à tous, un vieux nouveau Poll_right 
dan
Salut à tous, un vieux nouveau Poll_leftSalut à tous, un vieux nouveau Poll_centerSalut à tous, un vieux nouveau Poll_right 
al 1
Salut à tous, un vieux nouveau Poll_leftSalut à tous, un vieux nouveau Poll_centerSalut à tous, un vieux nouveau Poll_right 
Le Bougnat
Salut à tous, un vieux nouveau Poll_leftSalut à tous, un vieux nouveau Poll_centerSalut à tous, un vieux nouveau Poll_right 
phildo
Salut à tous, un vieux nouveau Poll_leftSalut à tous, un vieux nouveau Poll_centerSalut à tous, un vieux nouveau Poll_right 
l'Aslo
Salut à tous, un vieux nouveau Poll_leftSalut à tous, un vieux nouveau Poll_centerSalut à tous, un vieux nouveau Poll_right 
Bouffi Bouftou
Salut à tous, un vieux nouveau Poll_leftSalut à tous, un vieux nouveau Poll_centerSalut à tous, un vieux nouveau Poll_right 
jacques2a
Salut à tous, un vieux nouveau Poll_leftSalut à tous, un vieux nouveau Poll_centerSalut à tous, un vieux nouveau Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Salut à tous, un vieux nouveau Poll_left94%Salut à tous, un vieux nouveau Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Salut à tous, un vieux nouveau Poll_left6%Salut à tous, un vieux nouveau Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salut à tous, un vieux nouveau

Aller en bas 
+7
Michel34
lapinours
Geo
al 1
grey
gromono
lapin blanc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lapin blanc




Nombre de messages : 16
Localisation : Londres
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:45

Salut à tous,
et merci pour le forum,
Je suis ni très jeune et pas encore vieux, quelque part au milieu,
un francophone actuellement à Londres,

et voilà un coup de folie (ou d'imbécile Wink), j'ai maintenant

un srx 400 de 85

presque tout d'origine (désolé pas de photos pour l'instant), mais souffrant

mais la boite à air ne me semble pas d'origine et elle tourne avec un capicitor et non avec une batterie,

tout marche, j'ai fait un trajet tout doucement d'une heure,

mais actuellement cela me semble miraculeux car la machine n'est pas bien,

quand je démarre, il me faut du starter au max, un ou deux kick et c'est parti,

mais ce qui me parait TRES étrange c'est quelle devienne terriblement chaud

très vite, à la sortie l'échappement devient tellement chaud qu'il semble que la

garde boue avant allait fondre, ???????

j'ai pas encore mis une bougie neuve, je suis actuellement rudement en panne d'outils,

et donc je n'ai pas encore vérifie non plus le jeux aux soupapes,

encore salut à tous et pour les conseils je vous remercie tous d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:54

bienvenue à toi ! Cool
il va falloir sortir la caisse à glingues Suspect
bougie , filtre , nettoyage , niveau d'huile etc ... study
Revenir en haut Aller en bas
grey

grey


Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey
Date d'inscription : 12/08/2009

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:59

Salut ami londonnien!

Je ne puis rien te dire pour les misères de ton srix, j'espère que tes questions
vont réveiller les docteurs du mono....
Il m'arrive de passer vers londres avec mon car, si ça se fait, je te contacterais pour un
visuel....

Bienvenue ici,

grey & bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:01

Salut welkom, on va t'aider du mieux de nos possibilités

côté chaleur tu dois pouvoir toucher ton réservoir d'huile même à chaud ( genre 60/70 ° )

Sinon gaffe y'a peut-être pas assez d'huile ...


à chaud tu ne dois plus avoir de starter et elle ne devrait pas caler

sois à l'écoute des bruits de moteur mais surtout vérifie le niveau ( chaud, stoppé depuis 1/4 H moto droite , jauge pas vissée... )

vàlà vàlà

al1 & urgence srx 24/24 H


Eh lapinours, t'as vu, y'a un copain à toi à London.... Salut à tous, un vieux nouveau 06101110
Revenir en haut Aller en bas
lapin blanc




Nombre de messages : 16
Localisation : Londres
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: suite   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:05

Hello again,

merci pour la réponse rapido, ceci sera la dernière pour moi ce soir car je suis totalement crevé, il faut que je DORS,

oui, j'ai pensée que p-ê le filtre à huile est bloquée ????

filtre à air est ok, j'ai regardé,

la bougie il faut que je la regarde, j'espère avoir un clef de bougie ce we

ce qui est étrange c'est qu'elle démarre et tourne sans trop de prob,

alors normalement mes probs c'est qu'elle ne démarre pas,

j'avais pas envie de toucher au carbus, mais s'il me faut,

et drôle d'engin, un cylindre, deux robinets d'essence, deux carbus, deux sorties de pots,

mais jolie, n'est pas,

à +

Revenir en haut Aller en bas
lapin blanc




Nombre de messages : 16
Localisation : Londres
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:14

Bon un p'tit dernier,

MERCI à tout les fous du mono,

pouf, je l'ai pris hier à 10h du soir, sous la pluie, sans carte,

je me suis amuser à faire le tour du londres avant de rentrer,

des souvenirs,

je crois que la réservoir d'huile est ok niveau chaleur comme tu le signale,

la 1e chose que j'ai fait en l'achetant était de remettre de l'huile, 10w40 semi synthèse,

il faut du starter plein deux bons kicks et elle tourne, faut laisser le starter 5 bonnes minutes et c'est bien, le ralenti était un peu bas, mais je l'ai remonter, mais il me semble que même que le vis du ralenti est visé à fond cela change peu la vitesse du ralenti.... umm

ok je vous tiendrai au courant ce w-e, mais vous m'avez REMONTE LA MORALE

cela vaut tout, encore merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:56

Allô Londres ? Les Français répondent aux Français... Bienvenu !

J'suis pas docteur en gromono, mais en passiflores, c'est assez différent. Mais je me lance.

D'abord, si c'était un manque d'huile, ou un blocage d'huile dans les circuits, après une heure en ville, le moteur serait en train de refroidir définitivement, et ne démarrerait plus, même avec starter.

La question de la chaleur à l'échappement ? Pas sûr que ce soit un problème. Il est normal que les tuyaux d'échappement chauffent au rouge (sombre) en sortie de culasse, et cela se produit assez vite quand la moto est arrêtée. Cela ne se voit pas pendant la journée, mais c'est très visible à la tombée du jour (un soir, il y a bien longtemps, j'avais d'ailleurs mis un post semblable au tien pour crier "au feu"). La grisaille londonienne a peut être le même effet qu'un crépuscule méditerranéen...

Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait causer une réelle surchauffe à l'échappement. La richesse ou pauvreté de la carburation peuvent influer sur la température du moteur, mais jamais assez pour faire fondre un garde-boue, loin s'en faut. En conclusion, je ne vois rien d'objectivement alarmant dans ce que tu nous écris.

1) La moto démarre en un ou deux kicks. Pas mal. Il y en a beaucoup qui aimeraient en dire autant.
2) Elle tourne en ville sans problème apparent.
3) Il reste à profiter du week-end pour se trouver une petite route dans la belle campagne anglaise, voire l'une ou l'autre route rapide pour avoir une idée de sa vitesse de pointe ; la comparaison avec la vitesse de pointe donnée pour la 400 te donnera une mesure assez objective de la santé générale du moteur.
4) Si le soleil anglais est assez courageux, tu peux prolonger l'exercice, ou le répéter plus tard, pour arriver à 200km d'essai et avoir une première idée de la consommation de ta bécane. Si la carburation est très pauvre, tu consommeras raisonnablement mais tu devrais manquer de puissance (ce qui doit se voir en 3). Si la carburation est anormalement riche, tu le sauras alors par ta consommation. Mais cela m'étonnerait car sinon a) tu aurais moins besoin de ton starter pour démarrer et b) tu aurais de la suie en sortie d'échappement, et par conséquent tu ne t'appellerais plus "lapin blanc".
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 2:14

Bienvenue sur le forum.

Mais c'est quoi ce pseudo Question

Il va y avoir un élevage de lapin sur le forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 8:28

Moi, je les aime bien les lapins, surtout comme ça ...Salut à tous, un vieux nouveau 6a00d810

Bienvenue à toi quand même .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:00

Geo a écrit:
Si la carburation est anormalement riche, tu le sauras alors par ta consommation. Mais cela m'étonnerait car sinon a) tu aurais moins besoin de ton starter pour démarrer et b) tu aurais de la suie en sortie d'échappement

Alors çà je connait, mais ça n'empèche pas de rouler !

Et au fait, You Welcome
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:03

Michel34 a écrit:
Moi, je les aime bien les lapins, surtout comme ça ..


Bon l'helvète et le gars du Sud, ça va.

Euh, vous ne préférez pas les poulettes au lapin scratch

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
lapin blanc




Nombre de messages : 16
Localisation : Londres
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:06

Oh les gars merci pour ces infos,

en effet le cable compte tours est pété donc je ne veut pas rouler trop comme un dingue
car je ne connais pas du tout les monos,

oui un copain qui a un dominateur m'as dit que c'est normal que cela chauffe pas mal

à l'arrêt, mais la mienne beaucoup quand même,

j'ai trouvé des docs pour le sr125 avec quelques conseils,
demain je vérifie le purge d'air pour le filtre et je sors le filtre,

j'espère vous donnez des photos sans trop tarder

bon w-e à tous

et pour l'histoire du pseudo c'est tout simple, le type qui m'a vendu la brêle m'a donné la clef
avec un sort de lapin blanc en guise de porte clef, d'où m'est venu l'idée hahaha....
Revenir en haut Aller en bas
lapin blanc




Nombre de messages : 16
Localisation : Londres
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:20

Ok

pour completer un peu les intros,

j'ai 45 ans et deux filles déjà grandes,

je suis prof d'anglais de formation mais j'ai pris une année sabbatique à Londres, mais cela
ne déroule pas aussi bien que prévu, le climat économique ici n'est pas très gaie,

voilà de nouveau ce matin pour la bécane,

un kick et cela démarrer tout de suite avec le p'tit coup d'ouvrir les gaz juste avant la fin du kick,

impec, merci pour ce tuyeaux

j'ai changé le filtre à huile et fait le niveau et purger l'air, elle tourne encore mieux et j'ai fais quelques tours du coin en 1e et 2e et ça tourne bien,

avec un pot nous avons fait le jeux aux soupapes mais étrange,

ayant utilisé le kick nous avons mis le T aligné par le p'tit trou (il semble qu'il y a aussi une marque comme un '0' avec un trait au milieu)

ensuite tous les jeux était seraient mais tous les p'tit vis carré étaient pareil pour chaque soupape, mais pour avoir le bon jeu, fallait fair 3 tours de ces vis,

ensuit tout remonter cela demarre encore plus facilement, mais avant que le moteur tourner quasi SANS bruite, maintenant on entend TRES FORT le claquement des 'cams', cela me parait anormale,

mais elle ronron super bien avec un ralenti encore plus douce,

alor.... avons nous fait un erreur quelques part,

demain s'il fait beau l'aprèm je la sort pour un p'tit tour.....

(peut-on trouvé le manuel???????? en pdf ??????)

à+ dans la bruine et la grisaille de londres
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:40

J'ai regardé sur internet, normalement la revue est identique que pour nous avec les SRX

Il faudrait que tu prennes la RTM n° 50.

Je regarde, si j'ai la RTM et s'il parle de la XT 400.
Je te tiens au jus.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:59

Voilà, la page pour ton réglage des culbuteurs se trouve sous ce texte Laughing

Salut à tous, un vieux nouveau Sans_t10


Faut que ce soit un lapinours qui dépanne un lapin blanc Laughing Laughing Laughing

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:25

Que veux-tu ? On ne veut pas intervenir dans une histoire de léporidés, quoique que toi, lapinours, tu es plutôt un ursidé à la peau ridée ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:28

lapin blanc a écrit:
Bon un p'tit dernier,



pouf, je l'ai pris hier à 10h du soir, sous la pluie, sans carte,

je me suis amuser à faire le tour du londres avant de rentrer,

des souvenirs,




Pauvres britanniques, ils étaient tranquilles depuis des lustres et voici que Jack l'éventreur fait son come back lol! lol! lol! lol!

Salut à tous, un vieux nouveau Origin10

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
lapin blanc




Nombre de messages : 16
Localisation : Londres
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:46

A vrai dire j'ai fait le jeu au max, donc 0.10 à l'admission et 0.17 à l'échappement,

mais le manuel xt que vous m'avez montrer conseil 0.08 et 0.15

donc je l'ai fait trop large, il faut que je le refait demain, bon, bon...

ces motos marchent mieux avec le jeu vers le max ou vers le min??????,

aussi il était vachement dur de trouver le bon repère pour le 'T' car le manuel dit que les poussoirs sont libres sur un tour mais pas sur l'autre, mais pour la mienne, elles étaient serraient sur les deux tours au point T, donc il faillait choisir l'un ou l'autre, donc peut-être je me suis trompé,

je crois qu'il y a maintenant vraiment trop de jeu, le bruit est vraiment trop CLAC CLAC,

en fait pouvez vous me décrire au mieux le bon son de ce haut moteur au ralenti,

eh et un p'tit truc, où trouve t-on le bon clef pour sortir la bougie, il faut un 18mm avec parois très fin,
c'est cela????

encore merci et en attendant de pouvoir sortir, car il me semble que je ne suis pas trop loin maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
grey

grey


Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey
Date d'inscription : 12/08/2009

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:31

Pour ta clé à bougies, tu peux prendre une de 600 XT...
Soit en concession, neuve, soit en casse, il y a beaucoup plus de XT que d'SRX....

Pour les soupapes, j'avais, de mémoire, utilisé un principe qui veut que :
En pleine admission, le jeu à l'échappement est maxi...
Et vice versa pour régler l'admission...

Je sais, c'est pas comme ça dans le manuel, mais ça a marché!

grey & jeu tue ile... flower
Revenir en haut Aller en bas
lapin blanc




Nombre de messages : 16
Localisation : Londres
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:02

Merci GREY,

en fait car le bruit des poussoirs et tellement apparent,

je pense que je recommence avec le jeu au mini mais je le ferai tous les 6000
si j'arrive à rouler autant,

je vous tiens au courant,

et merci pour l'idée pour la clé...
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:28

lapin blanc a écrit:
en fait pouvez vous me décrire au mieux le bon son de ce haut moteur au ralenti,.
Oui donc,:poum-poum-poum-ect;et si tu veux améliorer ta vitesse de passage en courbe,je te conseille:poumpoumpoum ect.
De rien,@+
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:59

CC46 a écrit:
lapin blanc a écrit:
en fait pouvez vous me décrire au mieux le bon son de ce haut moteur au ralenti,.
Oui donc,:poum-poum-poum-ect;et si tu veux améliorer ta vitesse de passage en courbe,je te conseille:poumpoumpoum ect.
De rien,@+
Salut à tous, un vieux nouveau C_laugh et oui !
Revenir en haut Aller en bas
lapin blanc




Nombre de messages : 16
Localisation : Londres
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:03

Youpi,

le lapin court....

bon, beh, beu, alors cet aprèm j'ai recommencé le jeu aux poussoirs ayant trouvé un couteau de cuisine pour ouvrir la cache du boulon à 19mm pour tourner le moteur, alors quoi de plus facile, 10 minutes et nickel chrome, ça tourne et au ralenti, je n'ai jamais eu une moto qui tourne aussi lentement certes ce n'est pas un 4pattes sportif c'est sûr....

alors pour l'instant je n'ai pas de compte tours, câble pété et vis bloqué (en attente d'un marteau à choc) donc je ne la pousse pas trop fort, mais j'ai fait un ptit viré d'une heure et demie et super, on dirait un tracteur mais super comme même, hyper facile en ville pour faufiler, très nerveux,

le pot a arrêté de fumer aussi, j'ai donc bruler tout le caca qui s'est infiltré dedans je crois,

seul bémol dans une affaire pas trop mauvais, 350livres de sa Majesté s'il vous plaît, avec le MOT (que nous n'avons pas encore en France pour les bécanes) et 10 mois d'impôt pour la route + encore 60 livres et quelques pour mon assurance sanrisx....., c'est le joint du spi de la fourche droite qui est mort....

quand on la donne un peu ça vibre et fait un peu de bruit, mais je ne connais pas encore l'engin donc je ne sais pas encore si je dois m'inquiéter, car le dernier proprio d'un an, n'a fait quasi aucun entretien....

encore merci et photos à suivre une fois que je déniche un chargeur à piles (pas de camera sur mon portable non plus, oh le vieux....... )
Revenir en haut Aller en bas
lapin blanc




Nombre de messages : 16
Localisation : Londres
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:02

https://smg.photobucket.com/albums/v231/rickmankwaki/srx4/

Salut à tous, un vieux nouveau Srx4006

Salut à tous, un vieux nouveau Srx4004

Salut à tous, un vieux nouveau Srx4003

Salut à tous, un vieux nouveau Srx4002

Salut à tous, un vieux nouveau Srx4001

ça va pour les pix comme ça

boîte à air modifié par ancien proprio (qu'est ce que c'est xt600 ???)
capacitor
filtre k&n sur le p'tit carbu
pas de joint pour le bouchon d'essence donc le scotch au secours, sinon elle se remplit de l'eau de pluie
joint de spi mort (il y a un tutoriel ????) et plaquettes de freins arrières plus fines que de la papier cigarette.....
en vrai elle est deg mais en photo on dirait pas trop mauvais heun....
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 8:19

Pour ton joint spi, l'idéal selon moi est de vidanger le tube de fourche (petite vis en bas), de le démonter, de virer le circlip qui retient le joint puis de trouver un compresseur pour passer un coup de souflette dans la vis de purge. Le joint sort ainsi tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous, un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau   Salut à tous, un vieux nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous, un vieux nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vieux nouveau !
» Salut à tous
» salut à tous
» Salut à tous!
» Salut à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: