le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
durée de vie pignon de 5 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76514 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
durée de vie pignon de 5 Poll_leftdurée de vie pignon de 5 Poll_centerdurée de vie pignon de 5 Poll_right 
SRXweb
durée de vie pignon de 5 Poll_leftdurée de vie pignon de 5 Poll_centerdurée de vie pignon de 5 Poll_right 
fiontus
durée de vie pignon de 5 Poll_leftdurée de vie pignon de 5 Poll_centerdurée de vie pignon de 5 Poll_right 
dan
durée de vie pignon de 5 Poll_leftdurée de vie pignon de 5 Poll_centerdurée de vie pignon de 5 Poll_right 
al 1
durée de vie pignon de 5 Poll_leftdurée de vie pignon de 5 Poll_centerdurée de vie pignon de 5 Poll_right 
Le Bougnat
durée de vie pignon de 5 Poll_leftdurée de vie pignon de 5 Poll_centerdurée de vie pignon de 5 Poll_right 
phildo
durée de vie pignon de 5 Poll_leftdurée de vie pignon de 5 Poll_centerdurée de vie pignon de 5 Poll_right 
l'Aslo
durée de vie pignon de 5 Poll_leftdurée de vie pignon de 5 Poll_centerdurée de vie pignon de 5 Poll_right 
Bouffi Bouftou
durée de vie pignon de 5 Poll_leftdurée de vie pignon de 5 Poll_centerdurée de vie pignon de 5 Poll_right 
jacques2a
durée de vie pignon de 5 Poll_leftdurée de vie pignon de 5 Poll_centerdurée de vie pignon de 5 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
durée de vie pignon de 5 Poll_left94%durée de vie pignon de 5 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
durée de vie pignon de 5 Poll_left6%durée de vie pignon de 5 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 durée de vie pignon de 5

Aller en bas 
+11
dieter 57
monogil
CC46
Geo
Michel34
dan
jpmfalco
fiontus
thierry
lapinours
gege73
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gege73




Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/07/2010

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 7:39

dure de vie d' un pignon de 5 ?
j' ai croise l' autre jour une SRX , 70000 KM le proprio n' avais jamais change les pignons et elle ne faisait pas de bruit
certaine machine semble aller a 80000 sans probleme
ça viendrait peut etre de l' huile utilise ???
huile speciale moto?
Revenir en haut Aller en bas
gege73




Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/07/2010

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 7:43

la mienne a 43000 l' ancien proprio a toujours mis de l'huile moto ...elle fait aucun bruit de boite
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:16

gege73 a écrit:
durée de vie d' un pignon de 5 ?
j' ai croise l'autre jour une SRX

On le connait celui que tu as croisé ?

Le pignon de 5, ah l'éternelle question !!!!!!

Sur un de mes SRX, j'ai ouvert, car j'avais un bruit énorme au roulement de vilebrequin, le moteur avait 26000 kilomètres, ben il manquait une dent sur le pignon de 5.

Sur mon autre SRX, à 40000 / 45000 kilomètres, j'ai ouvert, pas beau à voir, il manquait 17 dents.

Sur un autre moteur que j'ai acheté d'occasion, je ne connais pas le kilomètrage, mais je pense que le moteur a été ouvert ( il y a de la pate entre les demi carters).
En ce moment, je n'ai pas de problèmes avec ce moteur, je passe la 5 à 70 et ça ne roucoule pas.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:01

Sur ma grise, à 23 000km, une dent en moins et la pompe a huile raide...
Sur la rouge, 115 000km, pignons pas beaux, mais toutes leurs dents...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
gege73




Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/07/2010

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:34

je sais pas si on le connait
c' est un Suisse allemand, il parle un peu français.... sa machine bleu, il a monte un radiateur d' huile..super sympa ..
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:40

gege73 a écrit:
je sais pas si on le connait
c' est un Suisse allemand, il parle un peu français.... sa machine bleu, il a monte un radiateur d' huile..super sympa ..

Ben non, à première vue, personne ne doit le connaitre.

Si tu peux, donne lui l'adresse du forum, afin qu'on s'internationalise un peu plus Wink

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:06

Ma première avait un pignon cassé (2dents, gros roucoulement) à 21000km.
Ensuite, à chaque réfection (à 68000, 89000, et 107000) pignon pas beau (martelé) mais pas de casse franche.
Sur la seconde, ouverte à 80000 à l'achat, pareil, à changer mais pas cassé.

A mon humble avis c'est moins l'huile que le style de conduite qui influe, je n'engage jamais la 5 en dessous de 3500tr, surtout quand la route est montante ou bosselée, pour éviter les coups de pistons sur un rapport long.

Les huiles spéciales moto c'est plus par rapport à l'embrayage pour moi.
J'utilise de la 5W50 synthèse Carrefour, testée en profondeur par MotoMag avec une douzaine d'autres, sortie 3° en qualité et meilleur qualité-prix (et il y avait des huiles "prestigieuses" dans le test).
Toutes mes motos ont ça, elle sont dû cumuler dan sles 80000km avec, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
jpmfalco

jpmfalco


Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Pas loin de Rennes
Date d'inscription : 10/11/2007

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:04

La mienne a 78000. A priori jamais ouvert. Le pignon ne me semble pas chanter, ou je n'ai pas l'oreille musicale ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:41

jpmfalco a écrit:
La mienne a 78000. A priori jamais ouvert. Le pignon ne me semble pas chanter, ou je n'ai pas l'oreille musicale ?

Pas besoin d'avoir l'oreille, le grognement est évident, et l'est d'autant plus qu'il apparait sur le dernier rapport principalement.

( des traces de limailles se retrouvent dans l'huile également... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:04

thierry a écrit:
jpmfalco a écrit:
La mienne a 78000. A priori jamais ouvert. Le pignon ne me semble pas chanter, ou je n'ai pas l'oreille musicale ?

Pas besoin d'avoir l'oreille, le grognement est évident, et l'est d'autant plus qu'il apparait sur le dernier rapport principalement.

( des traces de limailles se retrouvent dans l'huile également... )

Et d'ailleurs, on l'appelle la 5ème, d'ou le pignon de 5 Laughing

Bin ok Je vais faire un tour 2or

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:20

fiontus a écrit:


A mon humble avis c'est moins l'huile que le style de conduite qui influe, je n'engage jamais la 5 en dessous de 3500tr, surtout quand la route est montante ou bosselée, pour éviter les coups de pistons sur un rapport long.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que le plus terrible pour ce fameux pignon de 5e, c'est les sous-régimes, quand le moteur cogne. Je fais comme toi, je ne passe la 5 qu'à 80-90 sur le plat voire plus quand le moteur force.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:03

Le style de conduite influe certainement comme sur tout, mais je suis sceptique sur ces considérations de régime minimal. Ma première bleue a vu son pignon de 5 changé à 30000 (proprio précédent) puis s'est mise à roucouler grave vers 60000. Or j'ai fait beaucoup de ces km en zone périurbaine, et n'ai pas eu beaucoup l'occasion de mettre la cinquième (et ne mettais la 5ème que bien au-delà de 80). Qui plus est, la démultiplication avait été raccourcie, puisqu'en monte d'origine la cinquième équivalait à une quatrième. Et sa puissance avait diminué (elle plafonnait à 120-140 ). En revanche, la 167 a plus de 35000 maintenant, sa roue AR de 17 est compensée par un PSB de 16, elle tire aussi long qu'à l'origine, son couple est en bas donc je reprends plus bas en régime, elle m'a plus servi en virées, dont de longues étapes de jonction, et elle ne roucoule toujours pas (mais quand elle le fera,le Supertrapp me laissera-t-il l'entendre aussi clairement ?).
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:09

Geo a écrit:
elle ne roucoule toujours pas (mais quand elle le fera,le Supertrapp me laissera-t-il l'entendre aussi clairement ?).

Je peux te dire que tu l'entendras, demande à Jean-Pierre avec le pot qui est monté sur le SRX à Alex, il l'a bien entendu roucouler ce satané pigeon Wink

durée de vie pignon de 5 Pigeon10

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team


Dernière édition par lapinours le Jeu 23 Sep 2010 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:11

Geo a écrit:
Le style de conduite influe certainement comme sur tout, mais je suis sceptique sur ces considérations de régime minimal. Ma première bleue a vu son pignon de 5 changé à 30000 (proprio précédent) puis s'est mise à roucouler grave vers 60000. Or j'ai fait beaucoup de ces km en zone périurbaine, et n'ai pas eu beaucoup l'occasion de mettre la cinquième. Qui plus est, la démultiplication avait été raccourcie, puisqu'en monte d'origine la cinquième équivalait à une quatrième. Et sa puissance avait diminué (elle plafonnait à 120-140 ). En revanche, la 167 a plus de 35000 maintenant, sa roue AR de 17 est compensée par un PSB de 16, elle tire aussi long qu'à l'origine, son couple est en bas donc je reprends plus bas en régime, elle m'a plus servi en virées, dont de longues étapes de jonction, et elle ne roucoule toujours pas (mais quand elle le fera,le Supertrapp me laissera-t-il l'entendre aussi clairement ?).


Pareil ici, d'autre part, le "cognement" ressenti par le conducteur n'est surement pas un cognement à cette étage de la transmission et, si les roulements de boite ne sont pas cuits, les dents glissent les unes contres les autres plus qu'elles s'entre-choquent ( vu le faible jeu )
Et dernière chose, la force transmise est bien plus forte au régime ou le couple est maximum.

Tout ça pour dire que... bah moi non plus j'en sais rien clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:31

Peut-être aussi que de longs trajets économisent plus la mécanique que des courts de type urbain (évidemment à distance égale).

Comme c'est le cas pour les voitures, je suppose que c'est aussi applicable aux motos ... durée de vie pignon de 5 U_THIN%7E1

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:25

Citation :
Et dernière chose, la force transmise est bien plus forte au régime ou le couple est maximum.

C'est bien ce qui se passe vers les 3000, le couple est presque au maxi, mais la moto manque d'inertie si elle ne va pas assez vite.
Du coup chaque temps moteur (un demi-tour sur deux) devient un à-coup qui finit par flinguer le pignon. On le sent nettement quand on reprend de trop bas régime.
C'est bien sûr le piston qui "cogne " et pas la transmission...
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:29

Le sous-régime c'est pas tant le problème,c'est de mettre pleine charge en sous régime qui est destructeur;sinon sur mon ancienne, démonté et changé à 35000km("belles" traces de pitting)et sur la ptite derniére pignon dans le mème état mais à 84000km!?
J'ai un pote qui a rétamé des pignons de seconde en 25000km sur sont xt,il aimait trop les "wheelings".
Revenir en haut Aller en bas
monogil

monogil


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 06/06/2013

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:26

bjr

faisant maintenant partie intégrante du club des srx, à savoir ceux qui ont des soucis de pignon de 5ème, je me demande s'il existe une solution pérenne  Question 

apparemment, changer le couple pignons pour un autre identique ne change pas le problème et qqs dizaines de milliers de km plus tard, il faut remettre le couvert
même si je ne suis pas sûr de faire 40mkm avec la srx (j'ai plusieurs motos !), je me dis qu'il doit bien y avoir une autre solution adaptable avec les boites de xt
j'ai vu sur le forum que certains avaient des boites avec des rapports différents, tirer plus court ou plus long n'est pas forcément un problème

qu'en pensez vous, quitte à refaire la boite autant le faire pour que ça dure surtout vu l'investissement !!!

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: MORT DU PIGNON ...   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:53

Bonsoir à tous  Very Happy . Bon , faut éviter les sous - régimes , faut éviter d 'essorer comme un goret sur les intermédiaires , faut éviter les roues - arrières ( les 2  roux aussi ? ) et pis quoi encore Mad  ?   Ne serait - ce pas plutôt  un problème de fabrication ?  tolérances d 'usinage , défaut de traitement des surfaces ou qualité du matériau utilisé , que sais -je encore . D 'après les " témoignages " le kilométrage ne fait rien à l 'affaire , l 'âge du capitaine et / ou sa façon de conduire serait -il un facteur déterminant  Embarassed ? .Méditons . DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:25

Les évolutions pour la boite des 600:Entrainement primaire different ,lubrification accentuée des pignons,....sinon en 16x35 doit plus y avoir besoin de la 5!? geek 
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:45

Je pense que la qualité du matériau y est pour beaucoup, à moins que ce ne soit un problème de fabrication ou devrai-je dire de moulage.... scratch 

Avant le SRX j'ai eu un XTE de 93 dans lequel j'ai pas mal tapé, et pas de soucis de pignon de 5.

Je demanderai de quoi il en retourne sur le forum XT

 sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:56

j'ai eu deux ou trois moteurs d'xt 550, 600 et xte ( avec des km ) entres les mains, à chaque fois j'ai vu des pignons avec des sales tronches également. Suspect 

Lubrification, fabrication ou les deux? pas facile de savoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
monogil

monogil


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 06/06/2013

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:24

bjr

j'ai lu sur le forum que certains avaient des pignons de 5ème différents ont ils un retour de fiabilité ?

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:58

bjr
j'ai achevé en début d'année la réfection de ma 1XM vers 49 M km
en 5 la moto roucoulait et en 4 il y avait un bruit (depuis 39 M km)
après ouverture de la boite : primaire et secondaire de 5 bouffés (et bien) et primaire de 4 un peu attaqué => changement

donc pour moi, l'explication sous régime, couple... je n'y crois pas, par contre matière, traitement thermique réalisation voir conception me semblent plus d'actualité

tof&dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
monogil

monogil


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 06/06/2013

durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:05

tof a écrit:
.. donc pour moi, l'explication sous régime, couple... je n'y crois pas, par contre matière, traitement thermique réalisation voir conception me semblent plus d'actualité

tof&dubitatif

je suis bien d'accord, des 500 xt/sr avec des moteurs kités en 600 et/ou bien tapés n'ont à ma connaissance jamais eu de problèmes de pignons
en est il de même avec les 600 xt d'origine ?

et si le problème n'existe pas avec les 600, comment adapter le dit pignon sur une boite srx, sera résoudrait il le problème ?

là est ma question, le prix serait le même de toute façon

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
Contenu sponsorisé





durée de vie pignon de 5 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie pignon de 5   durée de vie pignon de 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie pignon de 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie BT45 AR
» Pignon de 5
» change de chaine
» PIGNON DE 5
» RECHERCHE PIGNON DE 5eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: