le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Andine Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76749 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Andine Poll_leftAndine Poll_centerAndine Poll_right 
SRXweb
Andine Poll_leftAndine Poll_centerAndine Poll_right 
fiontus
Andine Poll_leftAndine Poll_centerAndine Poll_right 
dan
Andine Poll_leftAndine Poll_centerAndine Poll_right 
al 1
Andine Poll_leftAndine Poll_centerAndine Poll_right 
Le Bougnat
Andine Poll_leftAndine Poll_centerAndine Poll_right 
phildo
Andine Poll_leftAndine Poll_centerAndine Poll_right 
l'Aslo
Andine Poll_leftAndine Poll_centerAndine Poll_right 
Bouffi Bouftou
Andine Poll_leftAndine Poll_centerAndine Poll_right 
jacques2a
Andine Poll_leftAndine Poll_centerAndine Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Andine Poll_left94%Andine Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Andine Poll_left6%Andine Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Andine

Aller en bas 
+9
Andres
Gim
Jacques 31
benjamin
dan
ted
al 1
lapinours
Geo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Andine Empty
MessageSujet: Andine   Andine Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:56

Bonjour tout le monde. Qqs images valant mieux qu'un long discours, j'envoie surtout des tofs.

Altiplano : et grandes vallées très larges, impression de grands espaces garantie.

Andine Dsc09210

Altitude : gravitation généralement entre 3600 et 4300, avec une demi-journée à 2400, point le plus bas, et des pointes entre 4500 et 4900.

Andine P1040610

Arquéologie : je vous fais grâce du Machu Picchu, on en a vu tant d'autres. Ici, la porte de Pikillacta.

Andine Dsc09110

Bilan : 935 milles (1500 km) en sept jours.

Carburant : tu n'as pas le droit de laisser passer la plus petite station, sinon il n'y a pas que la Suz' qui meurt de soif.

Andine P1040614

Code de la route : une semaine pour en apprendre toutes les finesses. En ville, comme dit Aloïs, cela ressemble à un jeu vidéo (mais tu n'as qu'une vie) ; à la campagne, pas tant de surprise (ici, quand ils dessinent un cerf, tu peux te lever tôt pour essayer de l'apercevoir, là-bas ils te l'annoncent, tu le vois).

Andine P1040612

Condor : vu beaucoup d'oiseaux (flamants à plus de 4000m !), mais celui-là est mythique, et l'aviateur devient prolixe en le voyant évoluer sans effort ...

Andine Dsc09311

Désert : nous n'en avons pas été privés.

Andine P1040613

Pampa : solitude encore.

Andine P1040710

Paysages : la Union de los Tres Cañones, un des plus beaux qui nous aient été donnés de voir.

Andine P1040810

Pistes : elles sont bonnes et on a beaucoup amélioré, mais il aurait fallu faire une vraie formation au tout-terrain pour en profiter mieux.

Andine Dsc09310

Suzuki : plus à présenter, elle ne nous a pas déçus. Mais qui sait si la prochaine ne sera pas une SRX au Chili ?

Andine P1040811


Dernière édition par Geo le Sam 4 Sep 2010 - 14:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:39

Super ces images, vous avez dû en prendre plein les yeux bounce bounce bounce bounce

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:43

oinkr !!

mais qu'est-ce que je fous ici moi ?

content pour vous, jaloux mais content ......

al1& ameféchiédètrlà
Revenir en haut Aller en bas
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:09

bordel de merde !!!

ou est ma corde ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:36

ted a écrit:
bordel de merde !!!

ou est ma corde ... Evil or Very Mad

Avec la mienne, je crois Suspect

Ptin Geo, c'est beau, vous avez du vous régaler

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:48

Merci de nous faire partager ce périple. Vous avez du vous régaler.
Il me tarde que les enfants soient grands pour faire de même avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:47

Ouaip, nous nous sommes régalés, c'est un hit dans une vie de motard. On aurait même envie de recommencer. Si Leila me donne un autre petit-fils péruvien... Il y a encore le premier programme établi, de 10 jours dans la Cordillera Blanca, au Nord de Lima (mais le loueur à Lima n'avait plus de moto). On peut rêver encore plus fort après ce trip...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:29

Ça c'est du grand zespace...
merci de nous faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 6:27

cyclops Ha ouais, top !!!
Ca donne vraiment envie, et puis partager ça en famille ça doit être un sacré moment que tous ne partagent pas forcément.
Comment ça s'est passé au niveau organisation, location des machines, acceuil de la population...?
Revenir en haut Aller en bas
Andres

Andres


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Vaureal - 95
Date d'inscription : 28/05/2010

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:41

Oh punaise, ça me donne envie de ressortir des cartons mon projet de raid au Chili!!! Le road book est déjà prêt et pourquoi pas le faire en SRX????
Il me tarde que mon fils soit en âge de m'accompagner.
En tout cas bravo pour cette aventure et merci pour cette petite sélection de photos.
Pour avoir passé 15 jours seul avec mon paternel dans le désert d'Atacama je confirme que les raids père-fils sont parmi les belles aventures que l'on peut vivre
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:28

Merci. Une Andine en SRX au Chili, c'est très faisable si on a un peu de temps avant et après. Le modèle y est bien connu, dans ses différentes versions. Les prix sont abordables : 1300 euros pour une bécane complètement refaite.

http://bicicletas-usadas.vivastreet.cl/motos-usadas+arica/moto-yamaha-srx-600-1987/26415739

http://santiago.olx.cl/venta-yamaha-srx-600-al-dia-iid-103961069

Ce serait une soluce pour une virée plus longue, en revendant à bas prix à la fin. On y rêve encore ?

Pour l'organisation au Pérou, le plus "dur" est de trouver le loueur, car il n'y en a que cinq. Un à Lima, trois à Cuzco, et un à Arequipa. Si tu t'y prends à temps, pas de pbm, mais quand ton fils dépend de ses permissions et qu'elles ne sont presque garanties qu'un mois à l'avance... J'ai pensé à acheter et revendre, mais c'est difficile car le marché porte essentiellement sur des cylindrées de 100 à 200. Or ils disent que tu perds 15% de puissance par tranche de 1000m (ce dont je ne suis pas du tout convaincu, je n'ai pas observé une telle perte, juste un essoufflement sur faux plats en cinquième à 4500m). Sur les cinq, il y en a au moins deux qui ne louent que pour des raids qu'ils organisent eux-mêmes, avec un 4x4 d'assistance etc. Restent le loueur de Lima et celui à qui nous avons eu affaire à Cuzco.

Le premier programme établi sur base de guides touristiques, de 10 jours dans la Cordillera Blanca, au Nord de Lima, imposait de disposer des motos à Lima. Or nous avons eu confirmation trop tard pour la perm d'Aloïs et les motos de Lima étaient déjà louées. Celles de Cuzco pouvaient être livrées sur Lima, moyennant 500 dollars de fret par moto. Ahem... donc on a changé de programme, en adaptant un road-book lourdement asphalté proposé par le loueur, en coupant d'Arequipa à Cuzco hors des sentiers battus (avec la grosse peur d'un pépin dans les régions désertiques). Au final, Cuzco-Puno-Arequipa-Chivay-Suckuytambo-Espinar-Cuzco, plutôt que de passer par Nazca avec des étapes de 600km d'asphalte dans le désert côtier. Le loueur est habitué, puisqu'il organise des raids avec assistance, et il nous a bien aidés, avec les infos sur les étapes, les noms d'hotels très corrects mais raisonnables, où tu peux mettre les motos à l'abri, sauf pour la fin où t'es dans le bled et tu te débrouilles dans le village où tu tombes. Le mec ne voit jamais aucun pbm, et ça tombe bien, on n'en a pas eu (à part une sérieuse dysenterie au départ, comme je n'en ai jamais connu en 13 ans de tropiques). Très sympa, la relation est de confiance. Tout est cash, sinon les frais de virement international sont à ta charge. Pour nous c'était facile, on est passé par le système bancaire national, grâce à ma fille qui réside à Lima, pour les 200 dollars d'arrhes sur la réservation. Coût : 80 dollars par jour et par moto (90 pour une KLR à Lima, mais dégressif à 80 à partir de 10 jours), 400 dollars cash de garantie par moto. T'ajoutes 200 dollars de carburant pour les deux motos et 30 dollars par nuitée-PD pour une chambre double (2 à 3 par personne dans le bled). Un seul repas pour deux par jour (avec l'altitude tu manges peu et les repas sont hyperconsistants), les coûts des visites et le tout te revient dans les 1500 roros max pour deux. En fait, le gros coût resterait le voyage en avion, mais celui-là était à faire de toute façon.

Les motos étaient en bon état, 7 et 11kmilles au compteur, chaussées de neuf pour ne pas trop risquer la crevaison dans les grandes pampas. Moteurs au top, juste l'autonomie un peu juste par rapport à la fréquence des pompes (dont peu avaient du 90, le 95 étant franchement rare). La mienne était insuffisante côté freins (mou à l'avant et inexistant à l'AR ; le gars a incriminé les plaquettes locales, trop neuves, mais je pense qu'il fallait revoir le circuit plutôt). Un gros porte-bagage, pour un sac à dos moyen. De toute façon, on prend toujours trop.

L'équipement est un peu juste, si on veut être bien de ce côté on peut apporter le sien. Les vestes efficaces, mais pas renforcées pour la protection. Les pantalons et bottes usées voire très inconfortables pour les visites à pied. Pour ma part, j'ai préféré mon jean cuir et mes chaussures de rando. Aloïs, chaussant trop grand, avait apporté ses bottes. Un masque hygiénique pour la poussière des pistes, finalement pas utilisé car trop peu de trafic.

Les Péruviens sont des gens très très sympas, ils savent très bien ce que leur pays offre et il n'y a pas de complexe ; on n'a aucun pbm pour s'informer et demander sa route (indications quasi inexistantes), si ce n'est qu'il faut souvent rassembler plusieurs infos pour avoir qqch de fiable, notamment en termes de distances et temps de route (ils n'ont pas tous l'expérience du voyage, sauf en bus de ligne, mais pas pour une moto). La seule surprise qu'on ait eue, c'est dans les bleds, où certaines personnes te refusent une chambre (pas prête? jugée indigne de l'étranger ?). La fille, 12-14 ans te voit, te dit non, la mère arrive derrière et dit que oui. Le lendemain, une autre fille te dit oui, appelle sa mère qui te dit que tout est pris, un peu trop nerveusement pour que tu la croies vraiment. Mais tu vas un peu plus loin et t'en trouves un autre sans pbm.
Une 650 épate pas mal de gens, c'est une bonne entrée en matière pour démarrer une conversation avec les hommes sur le trottoir. La gueule empoussiérée des "motocross" aussi t'assure un certain succès auprès des touristes nationaux, surtout féminins. A quatre reprises des filles nous ont demandé de poser avec elles pour se faire un souvenir. Il y en avait une tellement mignonne que nous avons regretté de ne pas avoir demandé qu'elle fasse aussi prendre la photo avec notre appareil. Mais sur le moment, tu te sens le cow-boy Marlboro et t'as surtout peur de sentir la sueur sous la poussière (et de gâter l'image de la France). Voili voilou, je ne vois pas trop que rajouter comme info, tellement tout s'est passé assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:54

C'est bon tout ça. Et ça rassure par rapport aux tarifs indiqués dans le nouveau mag moto "Road trip". Le moindre prix indiqué est de plus de 4000€ pour le pilote et 3000€ pour le passager (sans avion ni carburant). Et à ce prix là ils trouve encore preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:50

La vache, ça donne envie..... bounce bounce bounce
Superbe photos, comme d'hab.
Par contre les fourches de SRX des Andes ont l'air bizarre ?

Andine 44582210Andine 44582210Andine 44582210
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:59

Yvanovitch a écrit:
La vache, ça donne envie..... bounce bounce bounce
Superbe photos, comme d'hab.
Par contre les fourches de SRX des Andes ont l'air bizarre ?

Andine 44582210Andine 44582210Andine 44582210

A ton avis, ils doivent penser quoi de la tienne Laughing

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:03

dan a écrit:
Yvanovitch a écrit:
La vache, ça donne envie..... bounce bounce bounce
Superbe photos, comme d'hab.
Par contre les fourches de SRX des Andes ont l'air bizarre ?

Andine 44582210Andine 44582210Andine 44582210

A ton avis, ils doivent penser quoi de la tienne Laughing

Juste ça: Andine 17062510
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:18

Malotru Suspect

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:25

dan a écrit:
Malotru Suspect

Andine 48197710
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:41

Trop top, merci Geo.

Pour le cow boy Marlboro, désolé mais c'est plutôt le fiston avec son sourire carnassier et sa carrure de Play Boy qui devait avoir du succès, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:25

SRXweb a écrit:
Trop top, merci Geo.

Pour le cow boy Marlboro, désolé mais c'est plutôt le fiston avec son sourire carnassier et sa carrure de Play Boy qui devait avoir du succès, non ?

Pas évident ça, ça fait très cliché. Je connais des latines qui adorent les Hommes, les vrais, les + de 40 /50 ans Laughing

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:31

dan a écrit:
SRXweb a écrit:
Trop top, merci Geo.

Pour le cow boy Marlboro, désolé mais c'est plutôt le fiston avec son sourire carnassier et sa carrure de Play Boy qui devait avoir du succès, non ?

Pas évident ça, ça fait très cliché. Je connais des latines qui adorent les Hommes, les vrais, les + de 40 /50 ans Laughing

Tu as raison, tu peux toujours rêver ... Laughing Laughing Laughing

En tous cas, j'ai trouvé les photos superbes et cela fait vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:04

Tu fais pas un erreur Dan ?

En fait tu veux dire que tu connais des latrines qui aiment bien les hommes les vrais de 50 balais qui ont des problèmes de prostates, .... non ?? Laughing Twisted Evil Evil or Very Mad

je sooooooooooooooooooooooooooooors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:12

SRXweb a écrit:
Tu fais pas un erreur Dan ?

En fait tu veux dire que tu connais des latrines qui aiment bien les hommes les vrais de 50 balais qui ont des problèmes de prostates, .... non ?? Laughing Twisted Evil Evil or Very Mad

je sooooooooooooooooooooooooooooors
Ma prostate va bien et le reste du service aussi Andine Tire-l10

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:28

Bon, je vais finir par répondre, pour ne pas laisser Dan seul à me défendre face à une bande de jaloux, bouh!

Les photos ont d'abord été demandées à l'un ou à l'autre, même si nous avons fini chaque fois par y être tous les deux. Je ne fais pas de concours avec Aloïs, son sourire carnassier (l'adjectif lui va très bien, il va resservir) et ses épaules de nageur, mais j'assume ma petite part du succès. C'est Aloïs qui a entendu que les minettes du dernier jour nous appelaient "los motocross". Et quand elles nous ont pris en photo sur le départ, j'ai apprécié le démarreur électrique de la DR. Sûr que la SRX aurait marqué sa jalousie en me faisant suer sur le kick.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:30

Geo a écrit:
Bon, je vais finir par répondre, pour ne pas laisser Dan seul à me défendre face à une bande de jaloux, bouh!

Les photos ont d'abord été demandées à l'un ou à l'autre, même si nous avons fini chaque fois par y être tous les deux. Je ne fais pas de concours avec Aloïs, son sourire carnassier (l'adjectif lui va très bien, il va resservir) et ses épaules de nageur, mais j'assume ma petite part du succès. C'est Aloïs qui a entendu que les minettes du dernier jour nous appelaient "los motocross". Et quand elles nous ont pris en photo sur le départ, j'ai apprécié le démarreur électrique de la DR. Sûr que la SRX aurait marqué sa jalousie en me faisant suer sur le kick.
Merco mon copain Laughing

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:55

T'es tombé bien bas Dan si faut que tu comptes sur les autres pour te défendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Contenu sponsorisé





Andine Empty
MessageSujet: Re: Andine   Andine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Balades-
Sauter vers: