le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Comment dire j'ai très très honte Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76514 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Comment dire j'ai très très honte Poll_leftComment dire j'ai très très honte Poll_centerComment dire j'ai très très honte Poll_right 
SRXweb
Comment dire j'ai très très honte Poll_leftComment dire j'ai très très honte Poll_centerComment dire j'ai très très honte Poll_right 
fiontus
Comment dire j'ai très très honte Poll_leftComment dire j'ai très très honte Poll_centerComment dire j'ai très très honte Poll_right 
dan
Comment dire j'ai très très honte Poll_leftComment dire j'ai très très honte Poll_centerComment dire j'ai très très honte Poll_right 
al 1
Comment dire j'ai très très honte Poll_leftComment dire j'ai très très honte Poll_centerComment dire j'ai très très honte Poll_right 
Le Bougnat
Comment dire j'ai très très honte Poll_leftComment dire j'ai très très honte Poll_centerComment dire j'ai très très honte Poll_right 
phildo
Comment dire j'ai très très honte Poll_leftComment dire j'ai très très honte Poll_centerComment dire j'ai très très honte Poll_right 
l'Aslo
Comment dire j'ai très très honte Poll_leftComment dire j'ai très très honte Poll_centerComment dire j'ai très très honte Poll_right 
Bouffi Bouftou
Comment dire j'ai très très honte Poll_leftComment dire j'ai très très honte Poll_centerComment dire j'ai très très honte Poll_right 
jacques2a
Comment dire j'ai très très honte Poll_leftComment dire j'ai très très honte Poll_centerComment dire j'ai très très honte Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Comment dire j'ai très très honte Poll_left94%Comment dire j'ai très très honte Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Comment dire j'ai très très honte Poll_left6%Comment dire j'ai très très honte Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment dire j'ai très très honte

Aller en bas 
+7
SRXweb
Geo
Le Bougnat
al 1
Yvan
jacques2a
juan_uk
11 participants
AuteurMessage
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:24

j'ai fait la vidange la semaine dernière...

Juste super mal... j'ai vidanger que le reservoir. Et donc du coup j'ai fait 900 kms avec beaucoup trop d'huile.

Donc j'en ai plein partout (surtout sur le haut moteur). Est ce que vous pensez qu'il y à des dommages permanent :'(
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:53

Je ne crois pas, il y a un trop plein qui recrache dans le moteur, et la majorité de l'huile est dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:45

Pour savoir comment faire la vidange, rien ne vaut le tutoriel du merveilleux site SRXWEB.COM

C'est super bien expliqué.
Tu t'en fous partout aussi, mais c'est pas de ta faute, c'est celle de l'administrateur, alors tu ne culpabilise pas.
J'utilise sa méthode à chaque fois (sauf la fin, mais je te laisse la surprise... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:47

j'ai aussi merdé une fois ( comme il faut !! ) même connerie , Jacques à raison l'huile dégueule par le réservoir , le problème est que tu ne fais jamais le niveau moteur froid !

Moteur chaud , stoppé depuis 5 minutes et tu fais le niveau ....

l'huile redescend à froid dans le carter moteur ...... même avec la bille / clapet anti retour ....

C'est un piège à cons ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:32

C'est pour ne pas en mettre partout (!!!!!!!!!!!........Wink )que Yamaha livrait un accessoire :

Comment dire j'ai très très honte Img_4210

mais pas toujours efficace :

Comment dire j'ai très très honte Img_4211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:24

Je viens juste d'investir dans THE accessoire pour faire la vidange (12€)

Comment dire j'ai très très honte Bac_vi10 Comment dire j'ai très très honte Bac_vi11
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:35

jacques2a a écrit:
Je ne crois pas, il y a un trop plein qui recrache dans le moteur, et la majorité de l'huile est dans le réservoir.

Je ne crois pas que ce soit tellement anodin. Quand j'ai installé le radiateur, j'ai eu qqs pbms pour retrouver mes marques de niveau, et j'en ai mis trop. Du coup, à chaud, quand l'huile prend du volume, surpression avec difficulté à monter en régime et calage-étouffements aux fortes décélérations (ex: au feu rouge) , suivi de difficultés à redémarrer immédiatement (fallait attendre un deuxième feu vert). J'ai enlevé de l'huile et tout est revenu dans l'ordre. Le mécano du coin m'a dit que ces surpressions pouvaient endommager les joints.

D'ailleurs, depuis, je vérifie souvent mon niveau à très chaud : si le niveau est max à 60°, il n'est pas loin du goulot du réservoir à 100, et ça marche avec ou sans radiateur.

Pour tes fuites d'huile, si l'huile est sortie par dessous le cache-culbuteurs, ce n'est pas grave, sauf pour ton jean.
Revenir en haut Aller en bas
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:07

Merci a tous pour vos réponses. J'ai par contre pas une idée très clair de par où l'huile est sortie. Le seul truc c'est que le haut moteur (en fait vraiment au dessus de la bride de compte tour) et le cylindre (cote gauche) étaient plein d'huile;
J'ai tout bien nettoyé et je referais une vidande demain ça devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:44

A ce niveau-là, je vois trois possibilités (avec la 167 j'ai appris) :
1) La plus classique, entre culasse et cache-culbu (en fait couvre-culasse). Il n'y a pas de joint à l'origine, mais au remontage on met de la pâte à joint, ça tient un temps puis inévitablement un jour ça commence à fuir légèrement. Avec la pression ça peut a peut-être fuité assez fort, et l'huile aura rempli le puits de bougie, vers le bas, et même réussi à remonter sur tout le cache-culbu, vers le haut. Donc, même si tu supprimes la cause, tu gardes un stock d'huile dans les creux, surtout le puits de bougie et cela restera humide un moment. Et c'est vers le côté gauche du cylindre que cette huile a tendance à s'évacuer (même quand la fuite est à droite).
2) Le joint-spy de l'axe du décompresseur qui fatigue. Assez rare je pense, et cela n'inonde pas très abondamment.
3) La clavette (6-pans de 10) de ce même axe qui se desserre (ou pire le filetage qui s'en va, t'empêchant de la resserrer convenablement).

Après, il y a encore les cache-soupapes, mais je ne les vois pas fuir tant que ça (faudrait vraiment que leur joint torique n'ait pas été remonté).


Dernière édition par Geo le Mer 28 Juil 2010 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 9:34

Ok merci beaucoup Geo
J'ai plus qu'a aller chez leclerc prendre de l'huile et refaire une vidange
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:20

Yvan a écrit:
Pour savoir comment faire la vidange, rien ne vaut le tutoriel du merveilleux site SRXWEB.COM

C'est super bien expliqué.
Tu t'en fous partout aussi, mais c'est pas de ta faute, c'est celle de l'administrateur, alors tu ne culpabilise pas.
J'utilise sa méthode à chaque fois (sauf la fin, mais je te laisse la surprise... Wink )

C'est une mécano Yam qui m'a dit de faire comme ça. Depuis que tu t'es maquillé à l'huile moteur, je ne fais pas monter le régime à 3000 t/mn et ça marche aussi.

Et au fait c'est srxweb.org Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:53

ça doit êre un genre de bizutage. Very Happy
Le mécano t'a dit de faire comme ça pour se venger parce qu'un gars lui a dit la même chose et qu'il s'est douché à l'huile (neuve, c'est moins pire!).
Alors tu t'es vengé au centuple (voire au milluple) en portant l'infopar-delà lemonde grâce à la magie d'internet.

Je pense qu'il ne faut pas briser la chaine, y'a pas de raison, quand un nouveau se pointe sur le forum pour la vidange il faut lui faire purger son filtre à huile à 3000 tours! clown
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:03

Il y a une méthode plus douce :
tu enlève la bougie (ou pas, c'est selon le degré de musculation),
contact enlevé,
tu kicke pour purger,
c'est non destructif et tu te muscle !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 8:35

Chut! Faut pas le dire!
3000 tours sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:33

Oui oui,3000trs...comme ça t'es sure que y a un minimum de pression pour décoller le clapet à bille et te décorer la bille et la carpette.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:15

sinon méthode RMT ,avec un petit raccord fileté et un tuyau qui retourne dans le réservoir .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:30

Étonnant cette fuite par le haut moteur.

Un "surdosage" avait été évacué sur la mienne par le reniflard.
Évacué si on veut : l'aspiration et le petit trou n'avaient pas suffis à tout éliminer assez vite et le filtre à air était imbibé d'où problème de respiration par la suite.
Jette un œil là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:03

Oui c'est curieux,d'habitude la surpression fait lacher les joints spy du bas moteur si c'est vraiment exessif,additionné à un exes de tempé je verrais bien le passage d'huile cylindre/culasse lacher et pourrir le joint de culasse.
Pas glop! ou mirale c'est juste la tappe d'admission qui c'est desserrée.
CCénariste occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:27

Al28 a écrit:
sinon méthode RMT ,avec un petit raccord fileté et un tuyau qui retourne dans le réservoir .
Et en plus ça marche

Comment dire j'ai très très honte Circul10
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:18

il est bô ce carter , me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:48

Va falloir que je me bricouille un raccord comme ç, j'en ai marre de me repeindre le garage le carter et l'échappement Crying or Very sad

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:02

Bon sang mais c'est bien sure,M5 ça éxiste en raccord pneumatique!merci Yvanovitch,je galére avec le cadre du szr,trop cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dire j'ai très très honte Empty
MessageSujet: Re: Comment dire j'ai très très honte   Comment dire j'ai très très honte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dire j'ai très très honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La honte !!!!!!!!!!!!!
» c'était KI
» Honte à yamaha motor france!
» Plus un seul post sur le démarrage de la SRX, HONTE à vous !
» Batterie non alimentée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: