| | srx 600 qui veut rien savoir | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
al 1

Nombre de messages: 2344 Age: 49 Localisation: swiss border line Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: srx 600 qui veut rien savoir Mer 26 Mai 2010 - 20:36 | |
| Japon/Suisse même combat ! j'ai remonté ma grise , à priori tout branché komifo , elle renifle l'essence mais j'ai pas d'étincelle à la bougie ! Bon , je sais que j'ai démonté le stator pour polir le carter mais j'ai ( normalement) fait gaffe ! CDI, Torche , phare, commodos , je sèche..... hèèèèèeeeelp......  |
|
 | |
Jodi

Nombre de messages: 159 Age: 54 Localisation: Côte d'Or Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Mer 26 Mai 2010 - 20:56 | |
| | al 1 a écrit: | Japon/Suisse même combat !
j'ai remonté ma grise , à priori tout branché komifo , elle renifle l'essence mais j'ai pas d'étincelle à la bougie ! Bon , je sais que j'ai démonté le stator pour polir le carter mais j'ai ( normalement) fait gaffe !
CDI, Torche , phare, commodos , je sèche.....
hèèèèèeeeelp......  |
T'avais qu'a pas y toucher .
Je ne connais pas le circuit électrique du SRX ,mais je pense qu'il serait judicieux de contrôler si tu peux mesurer une résistance entre les fils qui sortent du capteur d'allumage pour s'assurer de la continuité du circuit . Va savoir si un des fils c'est pas cassé au démontage . Pour avoir démonté ce carter il y a trois ans sur la mienne , il me semble me souvenir que les fils étaient relativements cassants ( cuits par l'huile et la température moteur ) |
|
 | |
Yvan
Nombre de messages: 710 Age: 16 Localisation: Lyon, capitale des gaules Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Mer 26 Mai 2010 - 21:49 | |
| T'as essayé de mettre un bon coup de kick? J'ai un pote qui y arrive bien. Tu veux son adresse?  |
|
 | |
thierry

Nombre de messages: 405 Age: 29 Localisation: Haute Savoie 74 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Jeu 27 Mai 2010 - 8:51 | |
| | al 1 a écrit: | Japon/Suisse même combat !
j'ai remonté ma grise , à priori tout branché komifo , elle renifle l'essence mais j'ai pas d'étincelle à la bougie ! Bon , je sais que j'ai démonté le stator pour polir le carter mais j'ai ( normalement) fait gaffe !
hèèèèèeeeelp......  |
T'as pas essayé de monter ton autre carter ( le mal polis ) avec son stator ? Pour te débarrasser de cet affreux doute... |
|
 | |
al 1

Nombre de messages: 2344 Age: 49 Localisation: swiss border line Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Jeu 27 Mai 2010 - 9:54 | |
| | thierry a écrit: | | al 1 a écrit: | Japon/Suisse même combat !
hèèèèèeeeelp......  |
T'as pas essayé de monter ton autre carter ( le mal polis ) avec son stator ? Pour te débarrasser de cet affreux doute... |
ouaip, ça me pend au nez.....
schmir !!! |
|
 | |
dan Admin

Nombre de messages: 3253 Age: 56 Localisation: Eure et loir Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Jeu 27 Mai 2010 - 20:54 | |
| _________________ Président du SRX Team
|
|
 | |
al 1

| Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Jeu 27 Mai 2010 - 21:12 | |
| comment on fait pour mesurer la sortie de l'alternateur ?? |
|
 | |
dan Admin

Nombre de messages: 3253 Age: 56 Localisation: Eure et loir Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Jeu 27 Mai 2010 - 21:13 | |
| | al 1 a écrit: | | comment on fait pour mesurer la sortie de l'alternateur ?? |
Un pied à coulisse peut etre  _________________ Président du SRX Team
|
|
 | |
Yvan
Nombre de messages: 710 Age: 16 Localisation: Lyon, capitale des gaules Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Jeu 27 Mai 2010 - 22:42 | |
| |
|
 | |
TicToc

Nombre de messages: 47 Age: 47 Localisation: Osaka, Japon Date d'inscription: 22/05/2010
 | Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Ven 28 Mai 2010 - 2:21 | |
| Salut !
Pour l'alternateur, il te faut un petit multimètre (une vingtaine d'euros en supermarket).
Tu le met en position ; Courant alternatif (AC) et sur la mesure 50V ou 100V suivant ta graduation.
Tu met un des fils de ton multimètre à la masse, l'autre successivement sur les trois fils et tu mesure à chaque fois. tu devrais trouver un mini de 8V quand tu actionne ton démarreur, une dizaine de voltes au ralenti et 15 et + si tu monte un peu dans les tours.
Il faut savoir qu'un alternateur délivre beaucoup plus "à vide" qu'en charge. C'est aussi le rôle du régulateur et/ou de la batterie d'encaisser les surtension. C'est pour cela que les loupiottes des petites machines claquent plus souvent avec une batterie en mauvais état (ou sans batterie).
Si tu n'as pas de multimètre, tu peux mettre une petite ampoule de 5W, elle devrais au moins rougir du filament.
Avec un petit multimètre à aiguille, qui sont en général plus rapides que les pas chers digitaux, tu peux aussi mesurer ce que sort ton capteur donnant les impulsion électrique au CDI, là tu devrais voir l'aiguille bouger un peu quand tu es sur l'échelle 5V toujours en courant alternatif. les deux fils du multimètre sont à brancher sur chaque fil du capteur.
Tu peux contrôler aussi la sortie du CDI (fil orange sur les SRX il me semble), même chose que pour le capteur, mais là un fil à la masse et sur une échelle de 12V. |
|
 | |
Jacques 31

Nombre de messages: 195 Age: 50 Localisation: Lauragais 31 Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Ven 28 Mai 2010 - 4:55 | |
| Euh! Normalement ça tourne sans batterie, sans circuit de charge, non? Si ça peux aider  Bougie bobine cdi ok? bobine à la masse et au fil noir. Clé?coupe circuit?Si tu débranches le fil noir/blanc ça étincelle? C'est tout bien branché au cdi, à l'alternateur, à la bobine? D'après le schéma on doit trouver une résistance entre brun et rouge (de l'alternateur) Blanc/rouge et vert; Vert et Blanc/vert; Blanc/rouge et Blanc/vert; La somme des résistances des deux premières mesures correspondant à la troisième. Les 5 fils étant tous isolés de la masse. Pas de fils pincés à la masse? (hormis le noir) Bon ça c'est ce que je vois à la lecture du schéma, la position exacte des connecteurs et certaines couleur de fil varient peut-être, je n'ai jamais tripatouillé l'électricité sur le srx dans ce coin là. C'est pas toi qui a monté un boitier allemand? |
|
 | |
TicToc

Nombre de messages: 47 Age: 47 Localisation: Osaka, Japon Date d'inscription: 22/05/2010
 | Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Ven 28 Mai 2010 - 9:09 | |
| Salut ! Tiens, oui, c'est pas comme chez Honda  rien est à la masse.. Le fil vert qui est avec les fils Blanc-rouge et blanc vert sont les fils des capteurs pour le pilotage du CDI. tu dois avoir quelques voltes pas plus, en "alternatif". Le fil rouge et le brun servent à alimenter le CDI en à peu près 12v je pense, il est pas redressé, tu le mesure donc en "alternatif" (pas mesuré pour le nombre de voltes...) Le moulin doit donc pouvoir fonctionner sans batterie ! Le fil orange va bien à la bobine, c'est le fil qui sert à faire faire l'étincelle par celle-ci. Les autres sorties 'BL/J) de l'alternateur vont au régulateur (phares, + recharge batterie) tu dois avoir environs 13V le régulateur et une batterie branchée. Le noir doit être à la masse ... il doit être aussi branché pour faire le circuit complet avec la bobine qui elle aussi à une borne à la masse. Le fil identifié N/BL sert à stopper le moteur quand il est relié à la masse. Le scéma minimal pour pouvoir démarrer :  |
|
 | |
al 1

| Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Ven 28 Mai 2010 - 11:31 | |
| Houlà , là, je commence à plus rien comprendre....
Bon .j'éxagère un peu mais l'électricité sur une bécane est ce que j'aime le moins parce que je suis un peu terre à terre..... arf !
en plus ( ! ) mon papounet était électro et il n'a pas réussi à me faire passer le courant ...
Au grand desespoir de mon paternel je suis toujours resté à la masse sur le plan électrique...
à ma décharge , j'ai d'autres capacités.....
bon , là je file en courant ...... |
|
 | |
Michel34

Nombre de messages: 931 Age: 46 Localisation: Hérault Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Ven 28 Mai 2010 - 12:21 | |
| | al 1 a écrit: | Houlà , là, je commence à plus rien comprendre....
Bon .j'éxagère un peu mais l'électricité sur une bécane est ce que j'aime le moins parce que je suis un peu terre à terre..... arf !
en plus ( ! ) mon papounet était électro et il n'a pas réussi à me faire passer le courant ...
Au grand desespoir de mon paternel je suis toujours resté à la masse sur le plan électrique...
à ma décharge , j'ai d'autres capacités.....
bon , là je file en courant ...... |
Tu n'es pas éclairé pour autant ...  |
|
 | |
Jacques 31

Nombre de messages: 195 Age: 50 Localisation: Lauragais 31 Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir Ven 28 Mai 2010 - 13:40 | |
| T'es bon conducteur? Alors pourquoi faire de la résistance?
Bon ton fameux fil bleu ciel t'en as fait quoi au final? Pasque si c'était un fil pour la béquille et que tu l'a mis au point mort... Quand tu mets le contact tu as le voyant pm qui s'allume? Si tu kick avec une vitesse? |
|
 | |
| | srx 600 qui veut rien savoir | |
|