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 régime moteur trop élevé

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tof

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MessageSujet: régime moteur trop élevé   Dim 21 Mar 2010 - 10:33

Salut,
C'est la deuxième fois que cela me le fait : à l'arrêt au point mort (ou débrayé) le moteur reste à régime élevé 3000 trs/mn !!! Evil or Very Mad
je vérifie que la piognée est bien en butée et que la commande de boisseau est bien en position mini (carbu de gauche) . C'est la cas donc pas de cable d'accélérateur bloqué dans sa gaine.
Je coupe le moteur, le rédémarre et pompompompompompompom joli ralenti à 1250 trs/mn Very Happy
D'où cela peut-il provenir ? précision, c'est quand le moteur est chaud
Un pb avec le papillon du deuxième carbu Question membrane ???

tof&carburation pas glop
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jacques2a

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Dim 21 Mar 2010 - 11:57

Vérifie la membrane du deuxième corps, soit un trou, soit le boisseau ne coulisse pas bien.
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Jodi

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Dim 21 Mar 2010 - 16:21

On a pas vu ton SRX au rétro troc à plombières ce matin .
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tof

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Dim 21 Mar 2010 - 19:00

Jodi a écrit:
On a pas vu ton SRX au rétro troc à plombières ce matin .

Ben non : juste rentré de déplacement pro samedi et famille aujourd'hui donc je n'ai pas joué perso aujourd'hui Embarassed j'ai fair la cuisine What a Face
Plombières j'y vais grosso modo tous les ans pour des pièces... mais pas cette fois ci
Pour ton avatar tu montres un srx un peu préparé, j' ne l'aurai pas déjà vu à Plombières ?

tof&bouffe
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Jodi

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Lun 22 Mar 2010 - 13:00

Yes , tu l'as vu dans le parc fermé .
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tof

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Mar 13 Avr 2010 - 10:17

Pour poursuivre ce fil.
Chez yamaha, la membrane du deuxième corps est solidaire du boisseau (ça vous deviez le savoir Wink) par contre 94 roros !!!!!!!!! Evil or Very Mad .
Je suis resté muet de surprise !
Il me semble que c'est moins cher chez Honda (pièces pour motos 80's)
je vais démonter le carbu et bien regarder si c'est un pb de membrane...

en tous cas voir le post honte à yamaha motor france

tof
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jacques2a

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Mar 13 Avr 2010 - 13:04

Ebay.de pour les pièce carbu.
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tof

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Mar 13 Avr 2010 - 16:25

En effet, va falloir que je mette au teuton ou googgle translator
'Ci

Tof
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lapinours

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Mar 13 Avr 2010 - 16:34

tof a écrit:

Il me semble que c'est moins cher chez Honda (pièces pour motos 70's)


Je confirme, beaucoup moins cher, chez Honda.
Pour la quatre pattes, j'avais besoin de pipes sortie boite à air, et comme mes cables d'accélérateurs sont fatigués, j'ai commandé dans une boutique sur ebay.

Cables d'accélérateur pour les SRX environ 90 euros (j'ai payé moins cher avec ma réduc), chez Honda, les deux cables 45 euros.

Je les aurais commandé chez DD moto team, je les aurais eu à 38 euros.

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fiontus

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Sam 17 Avr 2010 - 6:47

Pour membranes et kits carbus, motorradbay.de
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tof

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Dim 18 Avr 2010 - 14:09

De plus en plus inconduisible, le régine ne redescend pas en dessous de 4000 tr/mn, je ne vous dis pas au feux rouge...
De plus la bouzine s'est étouffée (étranglée ?) quand je suis passé sur RES Evil or Very Mad j'ai redémarré et rentré sur PRI ?
Va falloir que je me mette sérieusement au boulot car si cela se trouve les caoutchoucs sont nazes (membranes carbu et robicot).
Achetée l'hiver dernier je n'ai aucune idée de l'état d'entretien du brêlon tongue

tof&nitrile
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dan
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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Dim 18 Avr 2010 - 17:47

Vérif du cable de rappel des gaz
Cable et mécanisme de starter (au passage innonder le trou du mécanisme de nettoyant carbu en bombe)
Filtres du robinet de reservoir
Mise à l'air du réservoir, ne pas hésiter à virer le double clapet en silicone dans le bouchon de reservoir.

Après tout ça tu y verras plus clair

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tof

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Dim 18 Avr 2010 - 21:21

dan a écrit:
Vérif du cable de rappel des gaz
Cable et mécanisme de starter (au passage innonder le trou du mécanisme de nettoyant carbu en bombe)
Filtres du robinet de reservoir
Mise à l'air du réservoir, ne pas hésiter à virer le double clapet en silicone dans le bouchon de reservoir.

Après tout ça tu y verras plus clair

au feu rouge j'ai glissé mon doigt pour verifier que le volet était bien en position de butée
filtre et réservoir déjà vérifiés (mais on ne sait jamais y'apt'être une salo... qui traîne!)
par contre pour le starter, la commodo tourne quand je mêts le starter et la manoeuvre est dure, je doit forcer : je vais regarder de ce côté.

De toutes façons faut que je démonte ce carbu, enfin l'esnsemble robicot + carbus + pipes pour nettoyage complet !

tof&mercidelavi
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tof

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Mer 21 Avr 2010 - 19:28

Je viens de démonter la membrane du deuxième carbu. Couvercle ôté j'ai trouvé une membane avec plein de plis : est-ce normal ?
Dans les détendeurs de plongée il y a une membrane de ce type et le pli est bien circulaire. Alors que de mon cas il y plein de festons...
Le ressort m'a l'air vaillant il faudrait que la membrane fasse un sacré pli pour que le boiseu ne redescende pas No

tof
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lapinours

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Mer 21 Avr 2010 - 20:55

Il faudrait que je te fasse une photo d'un de mes carbus pour que tu puisses voir comment est la membrane

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Mer 21 Avr 2010 - 21:03

Comme conseillé par Dan je viens de m'occuper du starter : je ne sais pas qui a conçu le mécanisme mais ce n'est pas une vedette de la mécanique
Ce coude à 90° avec ce ressort de femellette pour rappeller tout ce monde là (cables gaines et frottements) pas top monkey
Donc j'ai bourré cela de lubrifiant....
A voir demain

Mais comme la bouzine était très capricieuse pour démarrer à chaud, consommatrice de benzine et bougie noire, peut-être que je roulais avec un peu de starter engagé... Question

tof
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SOOLAL

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Jeu 22 Avr 2010 - 5:54

Pour moi, j'ai remplacé par le starter à tirette d'une 600 XT. Un peu difficile d'accès derrière le robinet d'essence mais au moins, on sait où on en est!
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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Jeu 22 Avr 2010 - 16:04

SOOLAL a écrit:
Pour moi, j'ai remplacé par le starter à tirette d'une 600 XT. Un peu difficile d'accès derrière le robinet d'essence mais au moins, on sait où on en est!

clown

réfléchissant durant le boulot aujourd'hui, c'est ce que je me disais.
remplacer ce système à cable par un truc à bascule, mais si cela existe tout fait, je vais me rencarder.

tof
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Al28

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Jeu 22 Avr 2010 - 20:19

sur mon puzzle j'avais fait ça avant de tout désosser . j'ai un carbu de 600 XT à tirette comme SOOLAL.
ça libère un peu de place pour y accéder
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nic

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Ven 20 Mai 2011 - 8:22

J'ai un peu le même problème avec la mienne. Le ralenti ne descend pas quand je décélère, du coup pas de frein moteur.
J'ai nettoyé le cable de choke qui était quand même bien crade et donc pas très coulissant. Après graissage le cable coulisse beaucoup mieux mais cela ne change rien au problème du régime moteur.
J'ai remarqué que quand je démarre la moto, que je règle le ralenti normalement sans mettre trop de gas ça va. Puis je fais 100m et elle s'emballe régime qui gueule, pas de frein moteur,...
Du coup j'ai renoncé au réglage du ralenti et je gère tout ça à la poignée, de cette manière pas de problème, si ce n'est qu'on ne peut pas lacher la poignée au feu.

Une idée ? tof as-tu trouvé une solution ?
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dan
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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Ven 20 Mai 2011 - 8:54

Tu as peut-être une prise d'air au niveau des pipes d'admission

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thierry

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Mer 25 Mai 2011 - 9:32

tof a écrit:

par contre pour le starter, la commodo tourne quand je mêts le starter et la manoeuvre est dure, je doit forcer : je vais regarder de ce côté.


Le mien était comme ça juste avant de casser.
Tu peux commencer par là c'est clair. scratch
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soyelcoyote

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Dim 29 Mai 2011 - 17:04

J'y pense depuis un moment au starter de XT ( c'est + leger !! )

Mais sinon niveau ralenti à 1250 tours c'est pas un peu light?
Niveau passage des point morts moteur: le couple de renversement fait vachement travailler les axes et paliers de bielles sur un mono, non?

Je le regle entre 1500 et 1800 t, mais peut etre que je me gourd !!!
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lapinours

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Dim 29 Mai 2011 - 17:15

soyelcoyote a écrit:
Mais sinon niveau ralenti à 1250 tours c'est pas un peu light?
Niveau passage des point morts moteur: le couple de renversement fait vachement travailler les axes et paliers de bielles sur un mono, non?

Je le regle entre 1500 et 1800 t, mais peut etre que je me gourd !!!

Pour les miennes, le réglage du ralenti est aux alentours de 1000 tours, avec le starter, je suis à peine à 1500 tours.

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jacques2a

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MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   Dim 29 Mai 2011 - 20:13

Le ralenti varie beaucoup avec la température extérieure,
entre l'hiver 10° et l'été 35° il me faut refaire le réglage,
avec bien sur les emmerdes des demi saisons, un coup chaud, un coup froid.
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