le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Pour qqs points de plus... Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76923 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Pour qqs points de plus... Poll_leftPour qqs points de plus... Poll_centerPour qqs points de plus... Poll_right 
SRXweb
Pour qqs points de plus... Poll_leftPour qqs points de plus... Poll_centerPour qqs points de plus... Poll_right 
fiontus
Pour qqs points de plus... Poll_leftPour qqs points de plus... Poll_centerPour qqs points de plus... Poll_right 
dan
Pour qqs points de plus... Poll_leftPour qqs points de plus... Poll_centerPour qqs points de plus... Poll_right 
al 1
Pour qqs points de plus... Poll_leftPour qqs points de plus... Poll_centerPour qqs points de plus... Poll_right 
Le Bougnat
Pour qqs points de plus... Poll_leftPour qqs points de plus... Poll_centerPour qqs points de plus... Poll_right 
phildo
Pour qqs points de plus... Poll_leftPour qqs points de plus... Poll_centerPour qqs points de plus... Poll_right 
l'Aslo
Pour qqs points de plus... Poll_leftPour qqs points de plus... Poll_centerPour qqs points de plus... Poll_right 
Bouffi Bouftou
Pour qqs points de plus... Poll_leftPour qqs points de plus... Poll_centerPour qqs points de plus... Poll_right 
jacques2a
Pour qqs points de plus... Poll_leftPour qqs points de plus... Poll_centerPour qqs points de plus... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Pour qqs points de plus... Poll_left94%Pour qqs points de plus... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Pour qqs points de plus... Poll_left6%Pour qqs points de plus... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour qqs points de plus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Pour qqs points de plus... Empty
MessageSujet: Pour qqs points de plus...   Pour qqs points de plus... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:23

Ce midi, grand soleil, peu de trafic, la 167 bien en température. 5 points de gicleur l'ont transformée. Bruit plus rond (curieux, non?), moteur plus moelleux, montée qui continue plus franchement après 4000 tours, mais alors on passe du POUMPOUM à un BRÂÂÂÂTTT indécent. A part ce dernier point, qui m'empêche d'en profiter tout à fait, du pur bonheur.

J'ai regardé le flacon qui me sert de boîte à huile, monté aussi samedi, après une douzaine de kms: ça a giclé derrière le réservoir, j'ai dû le redresser (je l'avais presque couché), et malgré la perte il y avait déjà une cuillerée d'huile au fond. Pourtant la durite monte jusqu'au-dessus du réservoir d'huile avant de redescendre. Je crois que je serai bon pour la vider régulièrement. Qqun a-t-il une expérience de tant de refoulement par son reniflard? (mon réservoir n'est qu'à moitié plein). Sur la bleue aussi, j'avais dû virer le filtre et remettre la durite vers la boîte à air pour ne pas dégueulasser mon carter.
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour qqs points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Pour qqs points de plus...   Pour qqs points de plus... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:27

S'il ne manque pas le joint sur le roulement de balancier,c'est du à une mauvaise étancheité cylindre/piston.
Pour valider un éventuel probléme,je te propose de remonter et reculer ton récupérateur.(tu utilise de la durite de mème section que l'orige?)
A+
CC
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Pour qqs points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Pour qqs points de plus...   Pour qqs points de plus... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:43

Oui, même section. Et la nouvelle durite fait 40 cm. Il n'y a de constriction que tout au bout, car j'ai mis un embout en laiton (au départ pour pincer le plastique de la boîte entre l'embout et le bord de la durite même, mais finalement comme je l'ai simplement enfoncée jusqu'au fond du flacon, cet embout n'est pas vraiment utile).

J'ajoute que le moulin ne semble pas manquer de compression, ni ne fume bleu à ma connaissance, donc je ne suspecte pas de pbm cyl/piston.
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour qqs points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Pour qqs points de plus...   Pour qqs points de plus... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:13

elle aura beau faire 1m si elle monte pas plus haut que le rese. d'huile,tu retrouveras toujours de l'huile perdue dedans;pour te dire sur nos monos de piste,le récuperateur est dans le dosseret de selle bien souvent.faut que tu monte jusque sous ta selle au moins.
A+
CC
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Pour qqs points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Pour qqs points de plus...   Pour qqs points de plus... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:52

Ben, ça me rassure. Je crois que je la laisserai là puis la vidangerai régulièrement. Ceci dit, je suis surpris de la quantité qui sort. Comment se fait-il que ce ne soit pas beaucoup plus sale encore quand on laisse juste un filtre sur le reniflard? Et même sur le montage d'origine, comment n'a-t-on pas une consommation d'huile en rejettant pas plus loin que dans la boîte à air?
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Pour qqs points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Pour qqs points de plus...   Pour qqs points de plus... Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:49

Géo, dans ma boite à air d'origine il y a toujours eu un fond d'huile et cela empreigne le filtre si tu a un niveau trop haut (surtout si tu rajoute de l'huile suite à une mauvaise lecture de la jauge)

Si le précédent propriétaire n'a pas remonté le joint derrière le roulement du balancier, le carter moteur, sous le piston !!!!, est en accès direct avec ta boite de récup, et un piston de 96mm ça bouge de l'air.
Normalement, avec le joint, le tuyau du reniflard est en contact avec le carter d'embrayage en passant à travers l'axe du balancier (qui est creux) et pas avec le carter moteur. En plus il y a un trou dans la masse d'équilibrage qui doit centrifuger et vider l'huile avant le tuyau du reniflard, comme quoi un joint japonais qui semble ne servir à rien ...... (j'ai été le premier à vouloir le virer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour qqs points de plus... Empty
MessageSujet: Pour le bruit…   Pour qqs points de plus... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:16

Pour le bruit, tu as certaineemtn pensé aux coupelles de trapp.

Mais y a encore le couvercle de la boîte à air qui peut aider... Ça fait beaucoup.

J
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Pour qqs points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Pour qqs points de plus...   Pour qqs points de plus... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:39

Effectivement, mais si j'enlève une coupelle, pour revenir à cinq, ça fera moins de bruit, mais alors elle tend à s'étouffer à 4000 tours. Et je dois revenir à un gicleur de secondaire de 120. En fait, je ne fais que redécouvrir le pbm du Trapp: ou il te fait gagner qqch et tu le payes en bruit, ou il te donne un bruit civilisé, mais alors tu sacrifies par rapport au pot d'origine, avec quand même un super couple en bas (le frein moteur m'a même obligé à faire une selle montant vers l'avant, car je glissais vers le réservoir à chaque décélération).

Pour ce qui est du couvercle de boîte à air (cornets KN), y en a plus, donc rien à jouer de ce côté.

Au final, j'essaie de contenir le bruit en roulant à vitesse modérée et en ne montant pas mes régimes sur rapports intermédiaires près des agglomérations. Ailleurs, cela dépend de la faune sur les bords de route. si c'est trop bleu, on place la 5ème à 90. Si c'est bien vert, on fait du beurre in situ.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Pour qqs points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Pour qqs points de plus...   Pour qqs points de plus... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:39

Geo a écrit:
Effectivement, si j'enlève une coupelle, pour revenir à cinq, ça fera moins de bruit, mais alors elle tend à s'étouffer à 4000 tours. Et je dois revenir à un gicleur de secondaire de 120. En fait, je ne fais que redécouvrir le pbm du Trapp: ou il te fait gagner qqch et tu le payes en bruit, ou il te donne un bruit civilisé, mais alors tu sacrifies par rapport au pot d'origine, avec quand même un super couple en bas (le frein moteur m'a même obligé à faire une selle montant vers l'avant, car je glissais vers le réservoir à chaque décélération).

Pour ce qui est du couvercle de boîte à air (cornets KN), y en a plus, donc rien à jouer de ce côté.

Au final, j'essaie de contenir le bruit en roulant à vitesse modérée et en ne montant pas mes régimes sur rapports intermédiaires près des agglomérations. Ailleurs, cela dépend de la faune sur les bords de route. Si c'est trop bleu, on place la 5ème à 90. Si c'est bien vert, on fait du beurre in situ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour qqs points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Pour qqs points de plus...   Pour qqs points de plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qqs points de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour J2A
» Pour ceux qui aiment les avions ... et pour les autres
» 2 en 1 pour srx
» CDI, pour Germain.
» Pour les carbus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: