le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
SOS - SRX en danger Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76747 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
SOS - SRX en danger Poll_leftSOS - SRX en danger Poll_centerSOS - SRX en danger Poll_right 
SRXweb
SOS - SRX en danger Poll_leftSOS - SRX en danger Poll_centerSOS - SRX en danger Poll_right 
fiontus
SOS - SRX en danger Poll_leftSOS - SRX en danger Poll_centerSOS - SRX en danger Poll_right 
dan
SOS - SRX en danger Poll_leftSOS - SRX en danger Poll_centerSOS - SRX en danger Poll_right 
al 1
SOS - SRX en danger Poll_leftSOS - SRX en danger Poll_centerSOS - SRX en danger Poll_right 
Le Bougnat
SOS - SRX en danger Poll_leftSOS - SRX en danger Poll_centerSOS - SRX en danger Poll_right 
phildo
SOS - SRX en danger Poll_leftSOS - SRX en danger Poll_centerSOS - SRX en danger Poll_right 
l'Aslo
SOS - SRX en danger Poll_leftSOS - SRX en danger Poll_centerSOS - SRX en danger Poll_right 
Bouffi Bouftou
SOS - SRX en danger Poll_leftSOS - SRX en danger Poll_centerSOS - SRX en danger Poll_right 
jacques2a
SOS - SRX en danger Poll_leftSOS - SRX en danger Poll_centerSOS - SRX en danger Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
SOS - SRX en danger Poll_left94%SOS - SRX en danger Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
SOS - SRX en danger Poll_left6%SOS - SRX en danger Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SOS - SRX en danger

Aller en bas 
+6
jacques2a
Tof
Geo
ted
SRXweb
Gab
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gab

Gab


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : 79 à peu près
Date d'inscription : 05/07/2009

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:57

Salut les gens!
je sais pas si vous vous souvenez de moi... ça fait bien longtemps que je suis pas passé sur le forum, depuis le moi d'aout je crois (le temps passe vite!).
quelques problèmes personnels, professionnels, de connection internet, et de trainage a droite et a gauche mon empêché de passer vous voir.
Aujourd'hui, je reviens vers vous car ma monture est sur la béquille, et rien a faire pour la remettre en route.
j'ai besoin de votre savoir!
l'ironie, c'est que je l'ai emmenée chez le mécano pour un réglage soupape et carbu... et depuis un nettoyage aux ultra sons, elle veux plus rien savoir!
au debut elle tenait plus le ralentit... et maintenant elle démarre plus...
mon mécano (ou plutot ex-mecano) a laissé tombé après avoir revérifié tout son travail plusieur fois (a ma demande) et après quelques heures perdues pour lui.
dans l'histoire il me laisse dans la merde... et je sais pas si je dois lui faire encore confiance.
j'aurais voulu savoir , si d'après vous les ultra sons peuvent endomager le circuit de ralentit ou de starter, ou sinon qu'est que ça peut être bordel!!
j'avoue que je suis un peu désespéré, et puis ça me manque les ballades hivernales...
je compte sur vous!
a+
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:12

Salut

Essaye voir de démonter le starter pour voir. Parfois le piston qui coulisse dans le conduit (hého c'est de la mécanique hein et pas un cours d'éducation sexuelle ! Laughing ) peut se "souder" dans le sus-dit conduit.

je ne sais pas si le passage aux ultrasons peut accélérer la chose, mais jettes-y un coup d'oeil... on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:14

jamais fait de nettoyage carbu aux ultra son...

mais je suppose qu'on doit démonter entierement le carbu ?

mauvaise manip ou réglage au remontage ?

durite mis a l'air pincée

pointeau bloqué

...
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:54

Rassure-toi, ce n'est pas la faute aux ultra-sons. Ils ne font que détacher la vieille crasse. Ceci dit, s'il y a une pelure de crasse qui se décolle et qui va se coincer plus loin... Mais si tu as complété avec du nettoyant carbu et vérifié toutes les petites lumières des pièces en cuivre, il ne devrait pas y avoir de pbm. Maintenant, au niveau du carbu, faut vérifier l'arrivée d'essence. 1) Qd tu kickes longtemps, de préférence robinet en position PRI, et que ça ne démarre pas, ça doit sentir bien l'essence à l'échappement. Sinon, 2) il faut vérifier que le jus sort au robinet, au moins en position PRI. Si oui, il faut alors vérifier qu'il arrive dans la cuve (tu ouvres la cuve et tu regards si ça coule (autrement dit si le petit tuyau d'amenée et/ou son filtre ne sont pas bouchés. 3) si l'essence arrive bien à la cuve, tu vérifies toutes les petites pièces cuivre que tu as passées aux ultra-sons (nettoyant carbu de tondeuse de chez Casto, pas cher et efficace; si tu envoies une giclée, elle doit ressortir de l'autre côté ; attention, toxique et même cancérigène, comme bcp de solvants forts).
Si ça sent bien l'essence en kickant longtemps, pense au plongeur du starter, tu le sors, le nettoies, le polis un peu et le remets avec un peu de gras. Et enfin, si tout ça n'y fait rien, reste ton réglage de soupape à vérifier, ainsi que ton étincelle à la bougie (mais on la voit mal).
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 6:26

Si elle a tourné (mais pas au ralenti),c'est que l'essence arrvivait. Elle ne démarre plus => modification de la panne. Je penche pour des m----s qui sont dans le carbu, décollées par les US mais pas évacuées au rinçage. Elles ont bloqué le cricuit ralenti pui celui de richesse (je m'avance puisque je n'ai pas encore démonté ce type de carbu). C'est un cas que j'avais rencontré sur un carbu mono-corps.
Le protocole proposé par Géo est obligatoire, car il faut savoir si l'essence arrive c'est le b a ba.
Ensuite, nettoyage complet carbus avec soufflage ou aspiration de tous les orifices... surtout pas de fil de fer pour "fouiller" les trous, fil de pêche (nylon).
J'ai déjà nettoyé des carbus aux US et n'ai eu aucun pb, mais c'était au fréon drunken

Tof
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:39

Vérifie si tu as une étincelle à la bougie, en démontant tu as peu être généré un faux contact dans l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:02

tof a écrit:
Si elle a tourné (mais pas au ralenti),c'est que l'essence arrvivait. Elle ne démarre plus => modification de la panne. ...
Tof

ça peut arriver très vite. Sur la 167, qqs temps après nettoyage au US, j'étais sûr de mon coup, et le matin de la première tentative de départ en Auvergne, plus moyen. En fait, la veille elle toussait juste un peu au bout d'un moment, quand j'accélérais longtemps, ou vers 100-110, et le lendemain matin, la saleté accumulée dans le petit tuyau coudé à l'entrée du carbu s'était littéralement bétonnée et il ne passait presque plus rien. Après avoir identifié le pbm, il m'a fallu ouvrir, démonter le petit filtre bien caché sous le logement du pointeau, dont j'ignorais jusqu'à l'existence, et qui n'avait donc pas été nettoyé avec les autres pièces. Mais curieusement c'était surtout le conduit qui était bouché et très bien. Il m'avait fallu forcer le passage avec un fil de cuivre gainé, en m'y reprenant à pls fois.
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:17

tof a écrit:


il m'a fallu ouvrir, démonter le petit filtre bien caché sous le logement du pointeau, dont j'ignorais jusqu'à l'existence.

Pas toujours facile à démonter ce pointeau...Frapper sur l'embout cruciforme avant de desserrer la vis peut aider. Ensuite, petite pince pour le sortir du logement où le joint torique adhère un peu, beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Gab

Gab


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : 79 à peu près
Date d'inscription : 05/07/2009

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:35

salut les gens
merci pour vos explications et vos deductions
Smile
en fait, il y a une certitude, c'est que quand je kick, elle met pas des plombes a sentir l'essence, et elle voudrais presque démarrer, mais elle calle aussitot. elle tenais pas le ralentit, mais tournais bien une fois élancée. rien n'as été démonté depuis. mon mécano y avait mit une bougie neuve(pas de grosse différence), et il aurait apparement refait un nettoyage aux ultra son de peur que de la crasse se soit acumulé et bouché quelque chose en roulant(sans grosse différence non plus). et pour info, j'ai dérouillé mon reservoir avec un produit restom, rincé et seché cet été... donc pas ou peu de saloperies dedans.
voila les details que je peux donner pour l'instant.
je sais pas si ça fait avancer le schmilblic.
dites moi ce que vous en pensez...
a+
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 7:23

si elle cale aussitôt, c'est peut-être une prise d'air non prévue...

je dis ça, car j'ai vécu une merde similaire sur la katoche d'un pote

Kicker comme un malade pour caler de suite , la cause : pipe d'admission fendue...

As-tu des pièces de rechange ? parce quand ça merdouille et que tu ne sais pas, faut procéder de manière méthodique en essayant point par point.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:50

SOOLAL a écrit:
tof a écrit:


il m'a fallu ouvrir, démonter le petit filtre bien caché sous le logement du pointeau, dont j'ignorais jusqu'à l'existence.

Pas toujours facile à démonter ce pointeau...Frapper sur l'embout cruciforme avant de desserrer la vis peut aider. Ensuite, petite pince pour le sortir du logement où le joint torique adhère un peu, beaucoup...

Perso, j'ai mis une cheville en plastique pour vis de 5 dans le logement du pointeau, j'ai mis une vis à bois type autoforant en faisant gaffe à ce que le filetage reste bien dans le plastique en l'écartant, sans atteindre l'alu, et j'ai tiré comme pour un tire-bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:51

Gab a écrit:
salut les gens
merci pour vos explications et vos deductions
Smile
en fait, il y a une certitude, c'est que quand je kick, elle met pas des plombes a sentir l'essence, et elle voudrais presque démarrer, mais elle calle aussitot. elle tenais pas le ralentit, mais tournais bien une fois élancée. rien n'as été démonté depuis. mon mécano y avait mit une bougie neuve(pas de grosse différence), et il aurait apparement refait un nettoyage aux ultra son de peur que de la crasse se soit acumulé et bouché quelque chose en roulant(sans grosse différence non plus). et pour info, j'ai dérouillé mon reservoir avec un produit restom, rincé et seché cet été... donc pas ou peu de saloperies dedans.
voila les details que je peux donner pour l'instant.
je sais pas si ça fait avancer le schmilblic.
dites moi ce que vous en pensez...
a+
Reprends depuis le début, à commencer par l'examen des pipes d'admission qui sont souvent défectueuese si pas récentes: prise d'air. Démonte le carbu et vérifie ses différents éléments et contrôles, comme indiqué dans la RT n° 50.
Revenir en haut Aller en bas
Gab

Gab


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : 79 à peu près
Date d'inscription : 05/07/2009

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:51

les pipes d'admission son nikel, et bien souples, et la filtre a air est neuf.
en fait ça donne l'impression que le starter n'est pas enclenché...donc elle cale. bon, c'est qu'une impression.
au fait, en parlant d'RMT, l'ancien proprio de mon srx arrive pas a mettre la main sur le bouquin technique d'origine. je me demandait si l'un de vous aurais un plan pour en choper, ou au autrement en avoir la photocopie. ça serais plus pratique que mon vieux RMT du Tenere.
voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:04

j'ai passé un cd du manuel a AL 28 , qui l'a passé a un autre , si tu veux une
copie ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gab

Gab


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : 79 à peu près
Date d'inscription : 05/07/2009

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:14

franchement, ted, ça m'arrangerais carrément!!!!
tu pourrais me l'envoyer par e-mail ou c'est trop lourd comme fichier?
Revenir en haut Aller en bas
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:21

pour ça faut que je demande a un des gamins ....

je vais en sortir un de sa chambre , envoie moi ton e-mail par MP

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:36

balance ton e-mail .

lla gamine viens de transférer le cd sur l'ordi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gab

Gab


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : 79 à peu près
Date d'inscription : 05/07/2009

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:49

génial!!
merci, je pensais pas que ça aurais été aussi rapide!


Dernière édition par Gab le Jeu 21 Jan 2010 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:17

jamais d'adresse E-mail sur le forum

y'a des robots de recherche qui scannent pour te pourrir ta boite E mail
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:27

al 1 a écrit:
jamais d'adresse E-mail sur le forum

y'a des robots de recherche qui scannent pour te pourrir ta boite E mail

ben ouais en MP seulement ...

efface , c'est noté ...

sinon , je viens d'essayer de t'envoyer le manuel concess et utilisateur , mais trop lourd ....

Evil or Very Mad

je te fais une copie sur CD ,donne moi ton adresse par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:46

Gab a écrit:
franchement, ted, ça m'arrangerais carrément!!!!
tu pourrais me l'envoyer par e-mail ou c'est trop lourd comme fichier?

Et pourquoi Jacques y se décarcasse?? Wink Tu peux tout trouver sur son site:

La part list
Le Manuel d'utilisateur
Le manuel d'atelier...
plus plein d'autre choses si tu fouilles un peu

et c'est ici : http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre000100db.html#

RQ: Cela devrait être sur notre site aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gab

Gab


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : 79 à peu près
Date d'inscription : 05/07/2009

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:01

oups, désolé... je savais pas!
comment on fait pour effacer?
Revenir en haut Aller en bas
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:08

Germain a écrit:
Gab a écrit:
franchement, ted, ça m'arrangerais carrément!!!!
tu pourrais me l'envoyer par e-mail ou c'est trop lourd comme fichier?

Et pourquoi Jacques y se décarcasse?? Wink Tu peux tout trouver sur son site:

La part list
Le Manuel d'utilisateur
Le manuel d'atelier...
plus plein d'autre choses si tu fouilles un peu

et c'est ici : http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre000100db.html#

RQ: Cela devrait être sur notre site aussi.

désolais , je ne savais pas .

c'etait pour rendre service ...

bon d'accord je ne repond plus a ce genre de post , pas assez renseigné ni assez calé .

m'en vas me contenter de raconter 2 ou 3 conneries de temps en temps .


Dernière édition par ted le Jeu 21 Jan 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:08

editer en haut à droite tu édites , tu corriges en tu renvoies...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:11

Gab a écrit:

comment on fait pour effacer?

Ben tu as 3 cases en haut à droite de ton post citation multiple citer éditer

Tu cliques sur éditer et tu peut modifier ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS - SRX en danger Empty
MessageSujet: Re: SOS - SRX en danger   SOS - SRX en danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS - SRX en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS, espèce en danger!!!!!!
» Danger pour l'Auvergnate : à l'aide !
» SRX à vendre sur leboncoin
» troy corser bourreau de petites vieilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: