le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Bougies et antiparasite Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76747 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Bougies et antiparasite Poll_leftBougies et antiparasite Poll_centerBougies et antiparasite Poll_right 
SRXweb
Bougies et antiparasite Poll_leftBougies et antiparasite Poll_centerBougies et antiparasite Poll_right 
fiontus
Bougies et antiparasite Poll_leftBougies et antiparasite Poll_centerBougies et antiparasite Poll_right 
dan
Bougies et antiparasite Poll_leftBougies et antiparasite Poll_centerBougies et antiparasite Poll_right 
al 1
Bougies et antiparasite Poll_leftBougies et antiparasite Poll_centerBougies et antiparasite Poll_right 
Le Bougnat
Bougies et antiparasite Poll_leftBougies et antiparasite Poll_centerBougies et antiparasite Poll_right 
phildo
Bougies et antiparasite Poll_leftBougies et antiparasite Poll_centerBougies et antiparasite Poll_right 
l'Aslo
Bougies et antiparasite Poll_leftBougies et antiparasite Poll_centerBougies et antiparasite Poll_right 
Bouffi Bouftou
Bougies et antiparasite Poll_leftBougies et antiparasite Poll_centerBougies et antiparasite Poll_right 
jacques2a
Bougies et antiparasite Poll_leftBougies et antiparasite Poll_centerBougies et antiparasite Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Bougies et antiparasite Poll_left94%Bougies et antiparasite Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Bougies et antiparasite Poll_left6%Bougies et antiparasite Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bougies et antiparasite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Bougies et antiparasite Empty
MessageSujet: Bougies et antiparasite   Bougies et antiparasite Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:52

Dans le ML 154, un revendeur NGK spécifie qu'il faut monter les NGK référencées "R" (adaptées aux allumages électroniques) avec un antiparasite de max. 5 de résistance. Cette même valeur est donnée sur le manuel technique. Pourtant, les SRX françaises viennent avec des antiparasites de 10-12 de résistance (en principe adaptés aux allumages par rupteurs) et c'est aussi la valeur mesurée sur l'antiparasite que Yam m'avait vendu comme pièce d'origine. J'ai monté un antiparasite de résistance 5 sur la bleue. Je n'ai vu aucune différence sur l'étincelle ni sur les démarrages, mais bon, cela me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux vérifier la résistance de son antiparasite et le changer éventuellement. Je ne vois pas l'intérêt de garder une résistance plus élevée que nécessaire. En principe, en diminuant la résistance, on devrait plutôt gagner en étincelle (même si ce n'est pas visible). Qqun a-t-il une expérience là-dessus?

Autre "truc" que le gars donnait : ne pas graisser le filetage des NGK, qui est déjà traité "marine", sous peine de risquer un scellement par cokéfaction. Pour ma part, j'ai l'habitude d'aller chercher une goutte d'huile avec la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Bougies et antiparasite Empty
MessageSujet: Re: Bougies et antiparasite   Bougies et antiparasite Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:20

Il me semble que les NGK "R" ont déjà une résistance incluse sous la porcelaine (d'où le "R")
Donc une bougie "R"+ un antiparasite 5 kohms équivaudrait à une bougie normale et un antiparasite 10 kohms.

Ceci sous réserve que je ne me gourre pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Bougies et antiparasite Empty
MessageSujet: Re: Bougies et antiparasite   Bougies et antiparasite Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:27

C'est bien ce que le gars écrivait. Les R sont déjà antiparasitées, avec une résistance incluse. Pour une bougie sans R, il préconisait un antiparasite de 10-15. Or ici nos bécanes cumulent un R et un antiparasite de 10-12 (au lieu de 5 d'après le manuel). Cela semble illogique.
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Bougies et antiparasite Empty
MessageSujet: Re: Bougies et antiparasite   Bougies et antiparasite Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:40

Oui, je pense comme toi.
Je viens de mesurer une DPR8EA-9 (neuve) qui me donne 4.43 kohms.

Pour le profane, j'explicite la nomenclature :
D : 12 mm de Ø
P : type à bec isolant sortant du filetage
R : résistance incluse
8 : chaleur (de 2-chaude à 13-froide)
E : 19 mm de filetage
A : Type spécial... Je ne sais pas ce que ça veut dire (si quelqu'un sait...)
9 : écartement des électrodes : 0,9 mm
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Bougies et antiparasite Empty
MessageSujet: Re: Bougies et antiparasite   Bougies et antiparasite Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 14:18

Je me pose une question.
Sur nos SRX- 6 :
- Est-ce que le fil entre la bobine et l'antiparasite doit avoir une longueur bien précise ? (longueur en relation avec les parasites et/ou le bon fonctionnement de l'ensemble bobine/fil/bougie).
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Bougies et antiparasite Empty
MessageSujet: Re: Bougies et antiparasite   Bougies et antiparasite Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 16:17

pour moi la longueur du fil n'a aucune incidence.

seul son etat et l'etancheite des connections est important
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1046
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Bougies et antiparasite Empty
MessageSujet: Re: Bougies et antiparasite   Bougies et antiparasite Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 15:05

Si ta question porte sur la valeur de résistance du fil de bougie, ma réponse est : je sais pas. Very Happy
(mais je pense que non).

Sinon la bonne longueur c'est quand tu as suffisamment de mou pour manoeuvrer l'anti-parasite sans tirer sur la gueule du fil, mais pas trop pour que le fil ne touche pas la culasse.

ça parait évident, mais je connais un conno qui a taillé un fil un peu trop court et qui a dû recommencer...

al 1 et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Bougies et antiparasite Empty
MessageSujet: Re: Bougies et antiparasite   Bougies et antiparasite Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 18:05

Salut les jeunes,

Merci pour vos réponses concernant le câble.
J'ai creusé également sur Internet, et j'en ai profité pour alimenter le Wiki avec ça (pas d'info sur le câble mais sur la bougie et l'antiparasite) ---> https://srx600.fr/index.php?title=PARTIE_ELECTRIQUE#Partie_%C3%A9lectrique

Une autre question :
- Avec une bougie "résistive", est-ce qu'il y a un intérêt de mettre un Antiparasite de 5 Kohms ?
- Peux-être (je ne sais pas), que les blindages s'additionnent, la "résistance" de la bougie + le blindage de l'antiparasite, et cette addition de blindage permets de perturber encore moins les appareils électrique (radio, téléphone..) autour de la moto ?

Bonne semaine.

Schub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies et antiparasite Empty
MessageSujet: Re: Bougies et antiparasite   Bougies et antiparasite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies et antiparasite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BITOUINE A BOUGIES
» Jacques souffle ses 10x6 bougies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: