le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76761 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_leftGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_centerGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_right 
SRXweb
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_leftGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_centerGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_right 
fiontus
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_leftGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_centerGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_right 
dan
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_leftGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_centerGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_right 
al 1
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_leftGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_centerGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_right 
Le Bougnat
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_leftGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_centerGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_right 
phildo
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_leftGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_centerGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_right 
l'Aslo
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_leftGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_centerGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_right 
Bouffi Bouftou
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_leftGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_centerGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_right 
jacques2a
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_leftGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_centerGros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_left94%Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_left6%Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils

Aller en bas 
+3
Le Bougnat
dan
Maitre Kanter
7 participants
AuteurMessage
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
MessageSujet: Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils   Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:04

Bonjour

J'avais acheter un SRX600 pour le restaurer mais le temps n'était pas dispo.
Je vais avoir le temps maintenant, et donc je reviens sur votre forum pour y trouver l'aide et les conseils de FAN du Mono Yam.

Au programme,
Remise a neuf Moteur en 1
Remise en état partie cycle en 2
peinture en 3

Je vais TOUT désosser pendant les gros weekend. (la total en pièce détachée cadre compris)

Je suis donc a la recherche de

1/ une adresse pour trouver des piston + segment neufs avec les dimension des cote réparations.
La moto affiche environ 72000 km je pense donc réaléser et remettre tout neuf.
Je suis preneur de tout vos conseils et vos adresses.
des marques de piston plus performent ?
Pensez vous que la Bielle doit etre changée ? ou bien juste les paliers ?

2/ les ref d'amortisseurs adaptables de qualité mais moins cher que du EMC ?

3/ je compte passer tout le moteur au sablage (le vernie est parti donnant une mauvaise gueule au bloc) certain l'ont peut etre déja fait ?
Des astuces et conseil pour la préparation/réalisation de ce travail ?
la protection des "orifice est elle la seule précaution a prendre ?
Suite au sablage, un simple vernis appliqué suffira ?

4/ je vais aussi repeindre le cadre, je ne l'ai encore jamais fait sur aucune moto, je suis donc a l'écoute de conseils.
une peintre "époxy" est elle la meilleur solution ?


Je cherche aussi quelques petits trucs moins important mais que je ne trouve pas facilement et qui sont bien trop cher pour ce que c'est chez Yam...

1/ une housse de selle type origine

2/ un cable de compteur

3/ des cales pied en bon état

4/ une ligne d'échappement

5/ des disques (avant et arrière)

6/ une "vitre" de phare avant

7/ un Kit neiman + jeu de clé + trappe essence complet
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
MessageSujet: Re: Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils   Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:18

Pour les disques, je dois pouvoir t'aider

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
MessageSujet: Re: Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils   Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:42

Salut, je viens de terminer la remise en état de mon moteur. Remplacement des pignons de 5, de tous les roulements et joints, réalésage du cylindre et remplacement du piston, microbillage du haut moteur......
Tu trouveras pleins d'explications et de conseils dans le post "opération P5".
Bon courage....

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
MessageSujet: Re: Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils   Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:03

Tiens ? Où est passé ton ancien nom ? C'est parce que la moto est en rodage ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
MessageSujet: Re: Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils   Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:19

Citation :
Tiens ? Où est passé ton ancien nom ? C'est parce que la moto est en rodage ? Laughing

La je comprend pas ?


Citation :
Tu trouveras pleins d'explications et de conseils dans le post "opération P5".
Bon courage....

Je vais aller regarder ca de près.
Merci d'avance pour les infos.



Citation :
Pour les disques, je dois pouvoir t'aider

C'est a dire tu en as a vendre ?

Merci a tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3852
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
MessageSujet: Re: Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils   Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 6:59

Salut, pour ce qui concerne le piston, j'ai déjà donné deux fois pour rien, donc je te file directement mes conclusions perso:

Les pistons adaptables c'est de la merde en barres, ils utilisent un alliage minable ou alors ils ne sont pas forgés. En compèt' ça peut aller, si tu refais ton piston à chaque course, mais en usage routier, ça se bousille trop vite (20000km pour un Bihr et 4000km pour un Wiseco, qui en plus m'a bouffé deux filetages de culasse à cause de l'excès de compression).

Comme le SRX est en côté répa maxi d'origine, une seule solution: rechemiser à 95mm et monter un piston de XT, ce qui laisse les deux côtes répa prévues, et récupère l'équilibrage correct du vilo.
On peut passer par une chemise Bihr, ça tient bien, mais le piston doit à tout prix être un véritable Yamaha d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
MessageSujet: Re: Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils   Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:53

Pour le microbillage des carter, j'ai mis une plaque en plexi pour ne pas abimer les plans de joint, le tout collé avec du silicone. J'ai masqué les orifices avec du scotch de maçon (le orange). Malgré tout, les microbilles arrivent à passer. Je les ai passé à la laveuse industrielle, un coup de soufflette, c'est comme neuf.
Je les ai verni avec du verni spécial jante, mais ou bout d'un an, l'aspect des carters est devenu marbré.... ? ? ? Je trouve pas ça vilain, et le verni est toujours là.

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
MessageSujet: Re: Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils   Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:00

fiontus a écrit:
Les pistons adaptables c'est de la merde en barres

Perso j'ai monté de l'adaptable, je crois que Dan à le même, et qu'il a fait un paquets de bornes avec.

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils 5310

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils 6410

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
MessageSujet: Re: Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils   Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:06

J'ai le même piston, les chemises sont disponibles en dimensions SRX, XT ou même SZR.
Pour une question de joint de culasse (attention au serrage) et de "raccord" chemise culasse je préfère une dimension SRX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
MessageSujet: Gros boulot en prévision, besoin de vos conseils.   Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:05

Yvanovitch a écrit:
fiontus a écrit:
Les pistons adaptables c'est de la merde en barres

Perso j'ai monté de l'adaptable, je crois que Dan à le même, et qu'il a fait un paquets de bornes avec.

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils 5310

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils 6410

sunny Cool sunny

Et moi demême!

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Dcp_3444

Et quand on sait la "qualité" de certaines pièces d'origine Yam, comme les pignons de boite, on aurait tord de se priver...J'ai toute confiance dans le piston JE que j'ai monté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
MessageSujet: Re: Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils   Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:59

Et les goujons, s'en est ou ?

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
MessageSujet: Gros boulot en perspective, besoin de vos conseils.   Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 5:26

Yvanovitch a écrit:
Et les goujons, s'en est ou ?

sunny Cool sunny

Un de mes post a du t'échapper car le moteur a maintenant 500 km de rodage au compteur. Je suis très content de sa vivacité et de son agrément jusqu'à 5000 tours. Après, je n'ai pas encore essayé, j'attends qu'il ait au moins 1000 bornes.
Pour les 4 boulons, j'ai finalement posé des filets "hélicoil" en acier inox. Leur mise en place est aisée et j'ai pu les serrer à 29 Nm sans souci.
Je suis satisfait, aucun suintement au moteur et consommation d'huile non décelable pour l'instant.
Encore merci pour ta doc. J'aimerais pouvoir te rendre ce service, alors n'hésite pas à demander si tu as besoin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Empty
MessageSujet: Re: Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils   Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros boulot en prévision, besoin de vous pour conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros boulot...Très gros boulot.
» Besoin de conseils et d'avis
» Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver...
» Du boulot pour la fin d'année
» Besoin d'aide pour un bi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: