le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Alea jacta est Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76497 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Alea jacta est Poll_leftAlea jacta est Poll_centerAlea jacta est Poll_right 
SRXweb
Alea jacta est Poll_leftAlea jacta est Poll_centerAlea jacta est Poll_right 
fiontus
Alea jacta est Poll_leftAlea jacta est Poll_centerAlea jacta est Poll_right 
dan
Alea jacta est Poll_leftAlea jacta est Poll_centerAlea jacta est Poll_right 
al 1
Alea jacta est Poll_leftAlea jacta est Poll_centerAlea jacta est Poll_right 
Le Bougnat
Alea jacta est Poll_leftAlea jacta est Poll_centerAlea jacta est Poll_right 
phildo
Alea jacta est Poll_leftAlea jacta est Poll_centerAlea jacta est Poll_right 
l'Aslo
Alea jacta est Poll_leftAlea jacta est Poll_centerAlea jacta est Poll_right 
Bouffi Bouftou
Alea jacta est Poll_leftAlea jacta est Poll_centerAlea jacta est Poll_right 
jacques2a
Alea jacta est Poll_leftAlea jacta est Poll_centerAlea jacta est Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Alea jacta est Poll_left94%Alea jacta est Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Alea jacta est Poll_left6%Alea jacta est Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alea jacta est

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Alea jacta est Empty
MessageSujet: Alea jacta est   Alea jacta est Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:24

Salut Zizou, effectivement un jour on pourra s'arranger. Il y aura d'autres occasions.
En attendant, je m'en suis mis plein-le-cul-plein-la-vue. Mende c'est loin, même à 195 devant les flics (on n'en menait pas large quand on est passé quelques minutes plus tard au péage du viaduc devant une demi-douzaine de schtroumpfs). Record de vitesse perso battu. J'espère qu'il n'est pas homologué officiellement. Pour le reste, il y avait de la neige sous le soleil et sur le causse. La caille après l'Escalette... d'autant plus qu'à cette vitesse, le scratch du col du blouson cède et le vent entre pour t'ouvrir le blouson de plus en plus bas.
A midi, l'affaire était rondement entamée et menée. La noiraude est très propre, et elle a du jus, plus même que celle que j'avais essayée auparavant à Montpeul. Belle balade jusqu'à Alès, par la D906. Très bonne route pour un mono.
Alea jacta est Dsc06610
Alea jacta est Dsc06611
Passé Quissac, la GSX retrouvait son terrain de jeu et s'envolait dans un bout droit en côte. La Freewind l'a suivie jusqu'à 159, puis 163 pendant qqs secondes en passant le sommet de côte, mais j'ai dû couper à cause du trafic. Elle vaut certainement un bon 170 compteur sur le plat. D'ailleurs on était pressé d'allumer un bon feu de cheminée chez Thomas pour faire fondre les glaçons au fond de nos os. On les a extirpés pour les mettre dans du rhum antillais, avec un peu de vitamine C verte.

Mes impressions sur la machine : je confirme que je n'aime pas la position, très haute, très droite et très sur le guidon. Pour s'adapter il faut de grandes jambes et de petits bras. Autre chose : elle a une pédale à la place du frein arrière, dont on ne sait pas à quoi elle sert. Voilà pour les défauts. Moyen : manque de souplesse moteur, moins qu'une SRX, ça cogne facilement jusque 3000, voire plus de 3500 en 4e ou 5e, mais après, ça monte, ça monte gaiement, sans grandes sensations mais avec une belle efficacité. En revanche, elle aime moins bien les hauts régimes quand on rabat les vitesses à la volée. Et alors la boîte en oublie d'être aussi douce et précise qu'en montant. On conduit bcp plus haut dans les tours, et comme l'échappement est silencieux, on abuserait vite. Malgré la hauteur et une certaine légèreté de la direction (faudrait un bracelet sur ce truc, pour peser sur l'avant), la bécane est très saine, se contrôle très très bien. La selle est bien dessinée, mais ferme. De toute façon, un pullman à côté de la SRX. Bilan : une bécane bien agréable, lègère (plus vélo tu meurs), saine, sécurisante, efficace (encore mieux avec un peu plus de mordant au freinage), offrant une excellente protection à haute allure (même sans Ermax haute et même pour un grand dadais). Je suis conforté dans notre choix. Un bécane polyvalente (on a même fait un peu de piste... forestière comme Jacques les aime), pépère dans le look, mais qui ne demande qu'à se bouger. Une excellente base comme première moto et sûrement assez attachante pour passer le cap de l'apprentissage.

Programme de demain : raccourcir la béquille, car la bécane est quasi-verticale et tomberait facilement à l'approche d'un gamin ou d'un coup de mistral.
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Alea jacta est Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est   Alea jacta est Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 7:44

Je n'aurais pas aimé être à votre place au péage ... Vous deviez serrer les fesses. Pour ce genre d'exploits, il ne reste que le circuit ou alors une petite route déserte (il faut en être sur) car sinon, ça craint ...Alea jacta est H_12SH%7E1

Effectivement, elle a l'air propre (c'est celle du bon coin en lozère, non ?) et à ce kilométrage, ton fils va pouvoir se régaler sans soucis.Alea jacta est Yahoo-supercontent

En tous cas, les photos sont superbes, j'adore la luminosité obtenue en cette saison ! Alea jacta est A_plain
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Alea jacta est Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est   Alea jacta est Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 7:58

Pour te réchaufer, tu avais aussi la préparation avec glace pilée et feuilles de menthe fraiche.

Si tu viens en auvergne avec une combarde rayée noire et blacnhe, on saura pourquoi, espèce de délinquant Laughing

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Alea jacta est Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est   Alea jacta est Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:30

Oui, c'est celle du bon coin en Lozère. Personne n'allait la chercher. J'ai hésité, mais comme on parlait de faire un tour avec Thomas depuis un moment. Thomas, vous auriez dû le connaître à l'Auvergnate, mais sa mère a eu la bonne idée de venir juste à la même période... Et cric et crac lo conte es acabat!

Bon, il me reste à convaincre la femme de Thomas d'acheter de la menthe en prévision de la prochaine virée. Remarque, c'est bête, il doit sûrement y avoir des coins de menthe sauvage dans les Cévennes. Le pbm est qu'il faut s'y retrouver dans les centaines d'espèces différentes.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Alea jacta est Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est   Alea jacta est Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:07

Geo a écrit:

Bon, il me reste à convaincre la femme de Thomas d'acheter de la menthe en prévision de la prochaine virée. Remarque, c'est bête, il doit sûrement y avoir des coins de menthe sauvage dans les Cévennes. Le pbm est qu'il faut s'y retrouver dans les centaines d'espèces différentes.

Pour les différentes variétés, on te fait confiance les yeux fermés

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Alea jacta est Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est   Alea jacta est Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:06

Bon, OK, je vais me renseigner sur les bons coins, avant que tu reviennes sous des latitudes plus clémentes. Si les chiens de ta belle-mère te laissent partir...
Vise la recette : virée, cueillette, macération dans les sacoches de réservoir, mise au frais dans une rivière à truites, dégustation, sieste (rêve d'un pays où aucune route n'est droite...), retour...
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Alea jacta est Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est   Alea jacta est Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:22

Geo a écrit:
Bon, OK, je vais me renseigner sur les bons coins, avant que tu reviennes sous des latitudes plus clémentes. Si les chiens de ta belle-mère te laissent partir...
Vise la recette : virée, cueillette, macération dans les sacoches de réservoir, mise au frais dans une rivière à truites, dégustation, sieste (rêve d'un pays où aucune route n'est droite...), retour...

Le programme est sympa

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Contenu sponsorisé





Alea jacta est Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est   Alea jacta est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alea jacta est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Balades-
Sauter vers: