le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
PUBLICITE Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76923 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
PUBLICITE Poll_leftPUBLICITE Poll_centerPUBLICITE Poll_right 
SRXweb
PUBLICITE Poll_leftPUBLICITE Poll_centerPUBLICITE Poll_right 
fiontus
PUBLICITE Poll_leftPUBLICITE Poll_centerPUBLICITE Poll_right 
dan
PUBLICITE Poll_leftPUBLICITE Poll_centerPUBLICITE Poll_right 
al 1
PUBLICITE Poll_leftPUBLICITE Poll_centerPUBLICITE Poll_right 
Le Bougnat
PUBLICITE Poll_leftPUBLICITE Poll_centerPUBLICITE Poll_right 
phildo
PUBLICITE Poll_leftPUBLICITE Poll_centerPUBLICITE Poll_right 
l'Aslo
PUBLICITE Poll_leftPUBLICITE Poll_centerPUBLICITE Poll_right 
Bouffi Bouftou
PUBLICITE Poll_leftPUBLICITE Poll_centerPUBLICITE Poll_right 
jacques2a
PUBLICITE Poll_leftPUBLICITE Poll_centerPUBLICITE Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
PUBLICITE Poll_left94%PUBLICITE Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
PUBLICITE Poll_left6%PUBLICITE Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PUBLICITE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

PUBLICITE Empty
MessageSujet: PUBLICITE   PUBLICITE Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:06

Salut à tous et merci à Supertofe. Pour voir la photo de la Veeline, j'ai acheté le MJ, et j'y trouve une pub d'Assurbike. Du coup, je vais faire un essai de devis sur leur site pour la future Freewind du fiston. J'arrive à 249 (contre 844 à la MutMot et un peu plus de 850 chez AMV). J'envoie un e-mail avec toutes les données pour demander confirmation. Un gars de chez eux m'appelle cinq minutes plus tard, me confirme le tarif, démarre une discussion sur le choix du modèle, me propose la SV (Germain n'est pas seul à penser qu'elle convient comme première moto ; mais c'est la première fois qu'un assureur me pousse à m'amuser), me cherche des occases dans ma région à moins de 2000 euros, me calcule un tarif de 679 (entre 1400 et 1800 à la MutMot) pour Aloïs, ouaaahh!.... Je n'ai pas eu de mauvaise expérience avec leurs concurrents, mais là je suis épaté, et je vous le fais savoir.

Réactivité, sympas, bons prix, ... A retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

PUBLICITE Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE   PUBLICITE Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:10

M'ouais, fait gaffe quand même que ce ne soit pas une assurance pour "cours + garage", ou bien que se soit le tarif pour une moto de manège..... Razz

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

PUBLICITE Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE   PUBLICITE Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:07

Encore un qui croit que tout ce qui n'est pas cher (et encore c'est relatif) est pourri ? T'aurais dû naître plus riche pour ne jamais être déçu. Pour ma part, je paye 50 euros d'assurance par an et par moto (Macif) et je n'ai jamais été déçu, que du contraire, sauf qu'ils n'assurent pas les jeunes, ce qui me semble antimutualiste. Et je n'ai jamais trouvé moins cher et mieux à la MutMot. De toute façon, je ne prends d'assurance que pour les autres (RC) et pour ce qui me concerne, je m'en occupe. Si tu mets toutes tes primes d'assurances extra sur un livret, à la fin de ta vie tu as le même "coussin" et tu n'as pas besoin de la dernière gamelle pour en profiter. Choix de vie...

La vida es cara pero no vale nada.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

PUBLICITE Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE   PUBLICITE Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:40

Geo a écrit:
Pour ma part, je paye 50 euros d'assurance par an et par moto (Macif) et je n'ai jamais été déçu, que du contraire, sauf qu'ils n'assurent pas les jeunes, ce qui me semble antimutualiste.

Moi aussi, je suis à la Macif, et je paie 75 euros avec 50% de bonus et la remise "fidélité". C'est le fait d'habiter dans une grande ville??

Par contre ils ont assuré mon fiston sans problème pour son 125KDX, en se faisant tirer un peu l'oreille pour son 600ZZR.

_________________
PUBLICITE Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

PUBLICITE Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE   PUBLICITE Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:22

Ben oui, cela ne me semble pas toujours cohérent. Pour Fernando, pcq'il vit chez nous, ils ont accepté de l'assurer sur 125 SR, mais pour 336 euros ! Même somme l'année suivante, 2009 (pour prendre en compte son début de bonus, 11 mois n'ont pas suffi). Et ils m'avaient dit que s'il avait été mon fils ils auraient pu faire un geste.

Or la semaine dernière, j'y vais, de nouveau personnellement, confiant dans ce qu'il m'avait dit, et le gars me dit d'abord "non, pas plus de 600cc, sinon je dois demander accord du chef de bureau" (en fait, c'est ce qui apparaissait à l'écran lors de l'essai de tarification). L'aprèm, il rappelle pour me dire le refus de son chef, même pour une cylindrée inférieure (j'avais aussi évoqué une 350XT ou une CB500). Marina qui reçoit la communication, ne comprend pas, et il lui répond encore plus restrictivement "non, même pas une 125".

Il faut dire que Fernando avait un permis voiture de deux ans, étranger, même s'il a le même âge mais aucun antécédent de bonus ni quoi que ce soit. Je ne vois pas comment ils gagnent de l'argent sur nous, vieux briscards, mais quand tu vois le tarif d'une SR125, tu vois où ils se rattrapent. Pareil à la MutMot, capable de passer d'un tarif de 612 à 844 euros pour une Freewind, dans la nuit du 31 mars au 1er avril, sans blague je me marre, colucheusement !!! Quand tu compares avec AMV, qui est au même prix, où est l'intérêt de la MutMot ? de te faire rembourser 70 roros sur ton équipement de protection (et récupérer ainsi ton droit d'entrée) ? D'ailleurs, je me demande si ce changement de tarif n'est pas lié à celui d'AMV. Pour les jeunes motards, il n'y a plus de concurrence, alors pourquoi se gêner ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

PUBLICITE Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE   PUBLICITE Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:33

Il est vrai que c'est franchement le souk pour savoir comment s'assurer ! Il faut potasser la question. study
Perso, les 2 motos sont à la macif (75 pour la SRX (donc je pense qu'Olivier est dans le vrai) et à peine un peu plus pour la 500 GSE), la mutmot étant plus chère.
J'ai vu qu'AXA pouvait nous assurer quasiment au même tarif mais avec une réduc de 20% sur la voiture ... à voir ...
La MAIF, elle, est carrément hors du coup pour les motos ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

PUBLICITE Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE   PUBLICITE Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:58

Voir aussi comment on compte pour la Macif: je paye environ 50 euros pour l'assurance conducteur et un peu moins de 50 pour chaque SRX, au bonus maximal. A noter que la garantie conducteur me sert aussi pour la voiture. Si on n'a qu'une moto à la Macif, il faut donc compter 50 euros plus la garantie conducteur. Si je répartis la garantie conducteur entre les trois véhicules, cela me fait environ 66 euros par SRX.

Autre indication : j'avais demandé combien ils me prendraient pour une SV : 64 euros.

La GMF me prenait plus de 350 euros, la MAIF demandait encore plus. Cela veut simplement dire que le marché ne les intéresse pas. La MutMot jouit d'une rente de situation énorme (qu'aucun "Motard en Colère" ne conteste !) et ne fait pas d'effort. Assurbike ne fait que de la moto, à ce que je comprends, connaît bien son marché, et peut réduire ses coûts ? Le gars disait que c'est pcq'ils ont vu cette situation qu'ils se sont lancés. D'après tout ce qui a été dit ici, je veux bien les croire et je leur souhaite du succès, pour notre plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

PUBLICITE Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE   PUBLICITE Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:34

Zizou34 a écrit:
Il est vrai que c'est franchement le souk pour savoir comment s'assurer ! Il faut potasser la question. study
Perso, les 2 motos sont à la macif (75 pour la SRX (donc je pense qu'Olivier est dans le vrai) et à peine un peu plus pour la 500 GSE), la mutmot étant plus chère.
J'ai vu qu'AXA pouvait nous assurer quasiment au même tarif mais avec une réduc de 20% sur la voiture ... à voir ...
La MAIF, elle, est carrément hors du coup pour les motos ! scratch

Oups ! Je m'es gourré comme dirait l'autre ... En fait, je paye 51 € 97 pour le SRX (on y assure aussi la 500 et une voiture ). Voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

PUBLICITE Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE   PUBLICITE Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:38

va faloir vous mettre a la page les gas la mut des mot assure les srx pour: 60€ la 1er et 30€ la deuxième (j'ai réfléchit a en prendre une autre)
et puis ma 205 pour 350€
ce qui fait que je paye apprenne plus de 400€ pour mes 2 véicule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

PUBLICITE Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE   PUBLICITE Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:14

Geo a écrit:
Encore un qui croit que tout ce qui n'est pas cher (et encore c'est relatif) est pourri ?

Bon, c'est pas ce que j'ai voulu dire. C'est que l'on passe pratiquement du simple au double, et donc je me dis que la différence de tarif doit se retrouver quelque part. En plus je n'ai pas confiance avec les assurances qui n'ont pas pignon sur rue. L'expérience fait que je connais plusieurs personnes qui étaient assurées à Direct Assurance pour leur voiture, et que lorsqu'ils ont eu besoin de leurs services après accident, entre autre pour les remboursements, ils étaient difficilement joignables.
On sait tous que l'on reconnait la qualité de son assurance quand on en a besoin.
Pour ma part, j'étais chez AXA "Club 14", et je payais environ 300€ en tiers,vol, incendie, protection juridique et 56% de bonus. Début avril, je passe à la Mutuelle des Motards pour environ 200€ avec options. Ils m'ont proposé l'assurance collection à 60€, mais interdiction de prendre la meule pour aller bosser Shocked
Ceci est vrai que pour les jeunes permis c'est galère pour s'assurer.

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

PUBLICITE Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE   PUBLICITE Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:42

Rien que pour toi, je vais changer la pub: la Macif, quand t'es dans le besoin, c'est super réglo. Elle marche avec l'assistance inter-Mutuelles (la même que pour la GMF et la MAIF, peut être aussi pour la MutMot), et là ce sont des cadors. Je ne leur ai pas coûté cher en sinistres, mais en pannes de voitures, j'ai de l'expérience. j'ai tout eu : le logement de la famille pendant la réparation, la voiture de location quand t'es en rade pour ramener ton gamin de l'hosto de Marseille, les taxis, les AR en train pour aller chercher ta voiture réparée (où ils admettent que tu prennes des billets de seconde pour emmener d'autres personnes), les dépannages évidemment. Chaque fois la combinaison des services change, pour s'ajuster au mieux à ton problème réel. A la fin, t'as envie de leur envoyer des fleurs. Ceci dit, je ne suis pas sûr que l'assurance moto inclut l'assistance, mais il me semble qu'Olivier en avait bénéficié en Corse. Merci de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

PUBLICITE Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE   PUBLICITE Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:16

L'assurance moto de la Macif comprend bien l'assistance.

Geo a bonne mémoire, j'ai fait appel à Inter Mutuelle Assistance quand la rouge est restée en Corse, mais également quand les roulements de roue ont laché à Dole (sans compter les fois où je les ai appelés pour la voiture). Ils sont vraiment au top, rapides et à l'écoute. Pour la Corse : dépanneur avec remorque pour la moto, taxi pour emmener la pilote et sa passagère jusqu'au bateau, avion jusqu'à Ajaccio pour aller récupérer la bête. (D'ailleurs si vous tombez en panne en Corse, n'hésitez pas à faire appel à SJCMA - Supers Jacques & Claude-Marie Assistance - y'à pas mieux Smile )

Rien que pour le service apporté, ça vaut le coup, quand on s'assure, de chercher une compagnie qui bosse avec IMA.
Un jour où j'allais récupérer ma voiture restée en rade à Villars de Lans, j'avais discuté de l'assistance avec le garagiste qui m'avait dépanné. Pour lui, c'était IMA les meilleurs devant Europ Assistance puis Mondial Assistance.

_________________
PUBLICITE Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PUBLICITE Empty
MessageSujet: Re: PUBLICITE   PUBLICITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PUBLICITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: